Asthme chez mon fils de huit ans

zazoune33 - 1 nov. 2009 à 23:40
zazoune33 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 - 9 nov. 2009 à 00:09
Bonjour,
j'ai un enfant de huit ans!
Il est asthmatique depuis l'âge de sept jours, il a déjà fait des arrêts cardiaques et ventilatoires, ensuite sa c'est calmé mais maintenant voilà que sa repart de plus belle et médecin traitant et urgentiste vue il y a peu ne comprenne pas malgrès le traitement de fond et son spray en cas de crise etc ne l'empêche pas d'avoir d'autres grosses crises et pour le moment on lui a donné des corticoïdes à très fortes doses d'ailleurs sa lui donne de plus en plus faim, puis maintenant un appareil pour inhalation pendant huit jours deux fois par jours mais on m'a dit de le surveiller de près car la pluie est là depuis aujourd'hui!
Nous avons reprit rendez vous chez le pneumologue pour enfant pour faire le bilan!!
J'aimerais savoir si d'autres on vécu tout ceux ci?
MERCI CORDIALEMENT

7 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 046
2 nov. 2009 à 00:05
Cette situation est malheureusement assez fréquente.
Il est indispensable que votre enfant fasse un bilan pneumologique chez un pneumologue et probablement un bilan allergologique chez un allergologue qui effectuera des tests cutanés.
Les médecins pourront ainsi réussir à équilibrer l'asthme de votre enfant, en rechercher les causes allergiques et à peut être envisager une désensibilisation.
0
zazoune33 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 4
2 nov. 2009 à 00:44
bonsoir
il a rendez vous le 2 décembre avec un pneumologue car allergologue, il n'a aucune allergie tests déjà effectués depuis sa naissance à maintenant!
Malheureusement certains pense aussi que le coeur à force de battre très vite et très souvent plus les corticoides depuis tout petit qu'il peut y avoir un soucis côté coeur ou les bornches pourraient être très abimées donc on doit voir tout sa au fur et à mesure mais sa parrait toujours trop long pour nous parents!!!!!!!!!!
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 046
2 nov. 2009 à 00:49
Avez vous consulté un allergologue ? ou avez vous juste effectué une prise de sang? Une prise de sang n'a pas beaucoup de valeur si elle n'est pas effectuée dans le cadre d'un bilan allergoqgique avec un allergologue.
Mais la priorité reste la consultation d'un pneumologue avec la pratique d'une EFR, examen du souffle.
0
zazoune33 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 4
2 nov. 2009 à 01:27
bonsoir
non il a fait tout les tests cutanés et il a vue un allergologue dans un hôpital pour enfants , mais sachant qu'il y a beaucoup de déficience cardiaque dans toute la famille et tout les membres de celles ci, il veule voir
et vérifier l'état des bronches bien sûre!!!
l'examen du souffle il a encore du mal à le faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chouchoute_28
2 nov. 2009 à 01:58
bonsoir,

ma mère est dans le même cas que ton fils, le simple fait de ramaser quelque chose tomber par terre elle est essoufflée comme si elle avait courue 100 mêtres. quand vient l'hiver, tous les ans elle fait le vaccin contre la grippe (simple précaution) bien sûr cela ne l'empêche pas de tomber malade: bronchites chroniques, séjours à l'hôpital et j'en passe... quand vient l'été elle part en cure, aux thermes du Mont-Dore ce qui lui fait beaucoup de bien et la rend plus solide pour les jours de canicule.
Malheuresement pas grand chose à faire: le mieux est d'avoir un avis d'un autre médecin. ce ce que ma mère à fait et depuis elle monte ses 2 étages sans s'arréter toutes les 3 marches.
bon courage à toi et à ton p'tit lou
0
zazoune33 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 4
2 nov. 2009 à 02:15
merci beaucoup maintenant j'attend un miracle du pneumologue on verra bien
merci beaucoup cordialement
0
zazoune33 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 4
9 nov. 2009 à 00:09
nooelia
merci de ta réponse mais moi je ne comprends pas du faites que les tests lui sont fait tout les ans mais jamais rien alors oui peut être est il devenu alors nous allons vérifier tout ceci avec le pneumologue le 2décembre mais c'est si loin grrrrrrrrrrrrr
merci encore cordialement sa m'aide quand même
0