Peur de s'endormir seule!! 3 ans

laininou - 1 nov. 2009 à 22:34
 charlie - 1 nov. 2010 à 12:05
Bonjour,
je suis une maman d'une petite fille de 3 ans et ellee ne veut pas s'endormir seule il faut la bercer!! et durant ses crises le soir elle se fait vomir
je voudrai seulement comprendre comment lui donner confiance
merci
A voir également:

2 réponses

zazoune33 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 4
2 nov. 2009 à 01:38
bonsoir
je suis maman de deux enfants de cinq et huit ans
si elle a peur le soir, je pense qu'il ne faut pas lui en vouloir ou s'énerver car c'est là où elle risque de se sentir encore plus mal à l'aise et se sentir isolée, en la berçant posée lui des questions style de quoi à tu peur, qu'est ce qui t'angoisse est ce qu'il y a quelques chose dans ta chambre qui ne te convient pas etc pour la remettre en valeur!!
Si elle vomit c'est que l'angoisse est trop grande peut être à ce moment là, la prendre avec vous pour la bercer et la coucher qu'une fois qu'elle est endormit malheureusement parfois sa arrive et on ne sais pourquoi!!!
Ne fermée jamais la porte de sa chambre sa risquerai de lui faire encore plus d'angoisse et même si elle dort!!!
0
votre message date d' un an, mais je voudrais savoir si vous avez trouvez une solution, et laquelle. je suis actuellement dans le meme cas que vous et je suis épuisée, je manque vraiement de sommeil, les médecin me conseil des somnifères........(pour un enfant, le top...), de voir un psy, etc...., y aurait-il une solution plus nuancée? merci
0