Pb quantité biberons

soso18 - 1 nov. 2009 à 12:21
 marie - 3 sept. 2010 à 09:08
Bonjour,
Mon fils a 2 mois et 6 jours pour être précise et c'est un vrai glouton. Il est à 180 ml par jour et encore 6 bib par jour.
Il ne fait pas ses nuits (il se reveille vers 3-4h du mat). Le problème c'est qu'il commence sa nuit après son dernier bib du soir (vers 19h) et impossible de le reveiller vers 22h pour qu il prenne son dernier bib et qu'il fasse sa nuit . Ses horaires de tétées sont : 7h - 10h - 13h - 16h30 - 19h30 et 4h . Il ne laisse jamais de lait et je suis obligée de lui donner la tétine après chaque bib car on sent qu'il a un besoin de téter.
Je vois le pédiatre mercredi qui me dira certainement que je lui donne trop mais comment le restreindre sachant qu'il mange avec une energie débordante!!!!
Je lui donne actuellement du novalac AR car il régurgitait pas mal. Le résultat n'est pas super. Je cherche des gens qui ont un peu le même glouton a la maison et qui pourront me donner leur avis . Je vous donne mon adresse mail et merci par avance pour les réponses: s-charles@laposte.net

Ps : à 2 mois il fait environ 5kg300 pour 57 cm (a la naissance 3kg585 pour 49 cm : il avait 1 mois d'avance)

2 réponses

salut moi ma fille a 2 mois et demi elle boit 180 ml 5 bib. elle fais c nuit de 19 h 30 a 7 h. je sais j'ai de la chance. elle m'a demandé 2,3 fois un bib de + et je lui ai donné je pense qu'il faut donner quand elle demande c'est eux qui savent leur besoin
0
Merci Fifi de m'avoir répondu. J'ai l'impression qu' Hugo est vraiment très gourmand mais en fait il a de la concurrence !!!!

On ne sait pas toujours ce qui est mieux pour son bébé mais d'un autre coté comme tu dis, lui seul sait ce dont il a besoin ...
Depuis sa naissance il a fait 3 fois sa nuit complète (hier il s'est endormi à 19h et levé ce matin à 6h donc je pense qu'il va se régler petit à petit. Je vais essayer de lui décaler au fur et a mesure de la journée pour qu'il prenne son bib à 20h comme ça j'aurais peut être un peu plus de chances qu'il fasse sa nuit complète et de plus je reprend le travail dans un mois pile poil donc ça me permettra de profiter de lui plus longtemps le soir car je finis le travail à 17h. Merci de ta réponse et on va souhaiter plein de bonnes choses à nos petits gloutons !!!!
0
wow c'est de mon bébé qu'il sagit la!!! il semblerait que nous ayons le meme petit probleme.. le dernier biberon est a 7h 7h30 max... si je depasse cette heure la, il ne boit plus son biberon et s'endort ou bien il est en crise car il est trop fatigué.
bien entendu la pediatre le met dans le 75 percentile, mais ne trouve rien d'anormal.. donc je ne crois psa qu'il failles trop s'inquiété...
0