Enfants diabétiques et cantine

Fermé
charlotte76 - 31 oct. 2009 à 11:03
 CTAC33 - 27 mai 2011 à 13:30
Bonjour,
j'ai 20ans et je suis en bts ESF, pour la validation du diplome, nous avons un projet à monter. le mien porte sur l'intégration des enfants diabétiques en milieu périscolaire (donc à l'école mais sur les temps du midi). je suis moi même DID et il me semble qu'il est difficile pour les parents de faire accepter leur enfant did à l'école (repas à la cantine pas tjs équilibrés, méconnaissance de la maladie...).
Je vous sollicite donc car j'aimerais avoir le témoignage de parents, l'avis de certain...
Votre avis me serait d'une grande aide!
Je vous remercie d'avance.
A voir également:

8 réponses

titoune15 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 1
1 nov. 2009 à 14:01
bonjour, j'ai 13 ans et je suis dans un college je suis diabetique depuis 2 ans (insulino dependante)
je mange tous les jours a la cantine et je suis traitée par pompe à insuline
le fournisseur de repas est sodexo
c'est assez équilibrée et puis comme c'est un self il y a plusieurs choses au choix
il y a tous le temps des legumes mais rarement ils proposent des fruits
moi j'ai, de la chance car le cuisinier de la cantine est diabetique aussi donc il sait que je dois manger équilibrée.
meme si ce n'est pas le meme diabete que moi...
il y a toujours des féculents viandes poissons oeufs salade etc...
par contre les desserts sont souvent tres riche en sucres des mousses au chocolat des yaourt nature près sucré
salade de fruits
et les salades de fruits encore ne sont pas trop sucrée donc je prends souvent sa.
voila j'espere que je vous aider pour votre témoignage
au revoir
titoune15
0
titoune15 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 1
1 nov. 2009 à 20:43
oui je fais parti de l'association l'ajd