Stres pendant grossesse consequence bébé

rose - 28 oct. 2009 à 22:04
djimi33 Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 - 30 oct. 2009 à 08:08
Bonjour,
Je suis femme de menage et durant mes 9 mois de grossesse, j'ai été très stressé, angoissé, déprimé, fatigué ... En effet, j'ai été licencier à causse de ma grossesse (patronne ne la pas supporté), maladie dans la famille, problème financier,probleme de couple, employeurs très exigant au niveau ménage, j'ai travaillé jusqu'a la fin de ma grossesse (arreté 15 jours avant mon accouchement) ... Enfin sa na pas été du tous du repos !
Maintenant ma fille qui a 2 mois, je la trouve que par rapport au autre bébé de son age, très pleunicheuse, ne sourie pas boucoup, très impérative,
bon tous les bébé sont different, mais je me demande si tous ce stress accumulé durant ma grossesse n'a pas eu de répercution sur ma petite fille ? et si oui est-ce que sa va s'arrengé ?
Pouvez-vous me renseigné ?
merci !
A voir également:

4 réponses

melbak Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009
28 oct. 2009 à 23:59
Bonsoir,
Je sais que quand on est enceinte le bébé ressent tout nos sentiments qu'ils soient bons ou mauvais et je sais aussi que malheureusement sa peut avoir des répercutions, le mieux est que tu ailles voir un médecin pour lui e parler, il seras mieux te conseiller, bon courage à toi
0
je te remercie de m'avoir repondu et conseillé.
bisous
0
djimi33 Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 65
29 oct. 2009 à 08:21
Bonjour Rose,
Comme tu le dis tous les bébés ne se ressemblent pas. As tu essayé l'ostéopathie? Il peut y avoir une cause mécanique à son mal être, une vertèbre déplacée lors de l'accouchement, sauf si c'est par césarienne, ou tout autre chose. En tout cas une petite séance ostéopathie pourrait lui faire du bien et la détendre.
Bon courage à toi
0
merci djimi33 pour tes conseil mais malheureusement j'ai eu une cesarienne. Donc les contraction je ne connais pas. j'ai eu l'idée d'aller voir un osteopate ! parce que aujourd'hui nous sommes aller voir la mami comme tous les jours d'alleur ! et ma mère c'est meme demandé si la petite l'aimé parce qu'elle ne fait que pleuré chez sa grand mere. Pourtant elle a tous le conford qu'elle a besoin. et je suis tous le temps avec elle donc elle sent mon odeur ! ma mere ce sent imêu malheureuse elle s'est mis dans la tete qua sa petite fille ne l'aimé pas. Elle n'a que 2 mois et demi, elle ne comprend pas !
C 'est peu etre passagé ! enfin j'espère
0
djimi33 Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 65
29 oct. 2009 à 19:52
Bonsoir Rose,
Rassure ta maman, les bébés n'ont pas encore de sentiments de haine envers qui que ce soit...Le seul repère qu'ils ont c'est leur maman. La piste de l'ostéo n'est pas inintéressante, cela aura le mérite de la détendre. Mise à part ces comportements, qui me semble pas significatif pour l'instant, a t-elle des difficultés pour le sommeil ou les repas?
0
pour les sommail elle na pas du tous de probleme. Elle me fait deja ses nuit, et en plus c'est une très grosse dormeuse. cette après midi elle a dormie de 12h00 jusqu'a 17h00 non stop. La nuit 21h jusqu'a 6h30 ~ 7h00
Les repas elle mange très bien d'ailleur je vais passé a des biberon de 180 ml car elle dort beaucoup d'affilé.
L'osteopathe je suis pour mais j'ai peur de tombé sur un charlatant ! c'est pas facile de trouvé un osteopathe pour les tous petit.
Mais qu'est ce que c'est exatement un osteopathe ?
tous le monde m'en parle mais je connais pas vraiment leur métier !

Mille merci pour m'avoir répondu :)
0
djimi33 Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 65
30 oct. 2009 à 08:08
Bonjour Rose,
C'est un bébé comme toutes les mamans en rêve ;-)). Un ostéopathe va essentiellement par manipulation manuelle, rétablir des dysfonctionnements de la structure osseuse, viscérale etc...Le risque en effet c'est de tomber sur un charlatan. Le meilleur moyen pour trouver le bon c'est le bouche à oreille. Au mieux rapproche toi du service maternité, parfois les sages femmes ont des adresses. D'ailleurs certaines sage femmes s'orientent vers l'ostéopathie. C'est une piste que je te conseille vivement.
Voilà ce que je peux t'en dire, bon courage et donne nous des nouvelles de la petite puce.
@ ++
0