Le lait indispensable ?
Résolu
Macij
Messages postés
1130
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2023
-
28 oct. 2009 à 21:25
DCI Messages postés 88305 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 29 oct. 2009 à 16:45
DCI Messages postés 88305 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 29 oct. 2009 à 16:45
A voir également:
- Le lait indispensable ?
- Croute de lait jusqu'a quel age - Accueil - Soins nourrissons et bébés
- Dent de lait - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Lait - Guide
- Lait écrémé - Guide
- Lait végétal le moins calorique - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
29 réponses
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 282
29 oct. 2009 à 13:32
29 oct. 2009 à 13:32
Lu
Je vais mmmmmoooouurrriiiiiiiiiiirrrrrrrrr, je bois du lait tous les jours ............................
Je vais mmmmmoooouurrriiiiiiiiiiirrrrrrrrr, je bois du lait tous les jours ............................
Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 21:31
28 oct. 2009 à 21:31
Bonsoir,
On peut s'en passer à condition d'avoir un autre apport de calcium, yaourts, fromage...
On peut s'en passer à condition d'avoir un autre apport de calcium, yaourts, fromage...
Macij
Messages postés
1130
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2023
63
28 oct. 2009 à 21:42
28 oct. 2009 à 21:42
ok merci mais une autre question est ce que c'est vrai que le lait en réalité est déstiné au petits des vaches ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
djimi33
Messages postés
326
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2011
64
28 oct. 2009 à 21:48
28 oct. 2009 à 21:48
Bonsoir,
Le lait de vache sert aussi à nourrir les veaux. Pourquoi cette question?
Le lait de vache sert aussi à nourrir les veaux. Pourquoi cette question?
évidemment : c'est de la pure logique ! le lait de vache est pour les veaux, le lait de jument pour les poulains, le lait maternel pour les bébés. Il y a plus de calcium assimilable dans les kiwis et les amandes que dans le lait de vache ! Gardons donc les produits laitiers pour les repas de fête au lieu de s'en gaver à tous les repas.
toptitbal
Messages postés
25709
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 400
29 oct. 2009 à 09:00
29 oct. 2009 à 09:00
'Lut
"le lait de vache est pour les veaux, le lait de jument pour les poulains, le lait maternel pour les bébés"
Ben oui, logique !
Et le lait de poule pour nourrir les.....
"le lait de vache est pour les veaux, le lait de jument pour les poulains, le lait maternel pour les bébés"
Ben oui, logique !
Et le lait de poule pour nourrir les.....
Ah bon ! Et d'où sors tu cette énormité ??? : d'un colloque canadien de pédiatres où mes deux cousines médecins se sont rendues. je les ai accompagné avec ma fille qui est intolérante au lait de vache. Les dernières études démontrent que le calcium du lait de vache serait plus nuisible pour la santé qu'il n'y parait. En trop grandes quantités : augmentation des cancers et des maladies auto-imunes. Les vaches produisent 540 fois plus de lait qu'il y a 40 ans, il n'est donc pas étonnant que le lait ai perdu ses qualités premières. Nous mangeons également 80% de plus de produits laitiers que nos grands parents mais les fractures et l'ostéoporose ne font qu'augmenter. Tout ça vous parait toujours normal ?
Donc ces derniers pédiatres ont mis en évidence que le calcium des fruits et des oléagineux étaient mieux fixé par le corps car le rapport magnésium/ calcium serait plus intéressant que celui du lait de vache.
Je ne crois que ce que je vois. Et ma fille est en bien meilleure santé depuis que j'ai retiré le lait de vache de son alimentation. Alors la réponse à la question initiale : ''lait de vache indispensable à la vie'' : NON.
Mais de temps en temps un bon bol de lait de vache de ferme juste stérilisé avec la couche de crème qui va bien : c'est un régal !
Donc ces derniers pédiatres ont mis en évidence que le calcium des fruits et des oléagineux étaient mieux fixé par le corps car le rapport magnésium/ calcium serait plus intéressant que celui du lait de vache.
Je ne crois que ce que je vois. Et ma fille est en bien meilleure santé depuis que j'ai retiré le lait de vache de son alimentation. Alors la réponse à la question initiale : ''lait de vache indispensable à la vie'' : NON.
Mais de temps en temps un bon bol de lait de vache de ferme juste stérilisé avec la couche de crème qui va bien : c'est un régal !
didine58
Messages postés
1094
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
72
29 oct. 2009 à 11:49
29 oct. 2009 à 11:49
Oui, et une vache qui fait 540 fois plus de lait : n'importe quoi c'est pitoyable
DCI
Messages postés
88305
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
37 683
29 oct. 2009 à 11:54
29 oct. 2009 à 11:54
Et ce n'est pas la première fois...
Morceaux choisis...
=> ... le calcium existe en plus grande quantité dans des aliments tels que les brocolis, les kiwis, les amandes et il est bien mieux assimilés !..... il faut arrêter d'être les pantins de ce système de consommation qui nous bourre le crâne pour acheter des produits laitiers et SURTOUT en manger au moins un à chaque repas....
Morceaux choisis...
=> ... le calcium existe en plus grande quantité dans des aliments tels que les brocolis, les kiwis, les amandes et il est bien mieux assimilés !..... il faut arrêter d'être les pantins de ce système de consommation qui nous bourre le crâne pour acheter des produits laitiers et SURTOUT en manger au moins un à chaque repas....
Je pensais qu'il s'agissait d'un forum où le principe est d'échanger des témoignages ... je me suis trompée ... il s'agirait plutôt d'un concours sur qui va avoir raison et le dernier mot avec. Je vous laisse là les enfants, j'ai passé l'âge de ses gamineries. Désolé MACIJ en espérant que nous ayons pu répondre à ta question qui demeure intéressante et qui fait polémique.
pour défendre jlb 87 (qui nous sors quand même des chiffres halucinants) lisez Lait, Mensonges et propagande de thierry souccar ou encore le dernier livre du Professeur belpomme, le lait n'est pas si bon que ça !
ben moi aussi je bois du lait tous les jours et jusqu'à preuve du contraire je suis encore vivante !
une vérité qui dérange ... NE SURTOUT PAS choquer la populace !
une vérité qui dérange ... NE SURTOUT PAS choquer la populace !
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 282
29 oct. 2009 à 13:48
29 oct. 2009 à 13:48
.