Pb de couple... ex !

Pluton - 28 oct. 2009 à 17:07
 Pluton - 29 oct. 2009 à 17:05
Bonjour a tous , j'ai 22 ans,


Je vais essayé de resumé dans de grandes lignes,
Je suis lesbienne et j'ai rencontré une fille et cela fait presque 6 mois que nous sommes ensemble. Avant j'etais pas mal solitaire, et j'ai du m'adapter a la vie en couple, car maintenant en plus nous sommes en appartement depuis deux semaines.

Le probleme est qu'elle m'a trompée au bout de trois semaines, avec un garçon, ne pas vouloir rentrer tot de la soirée, la picole, voila ou ca l'a amenée... elle n'est pas de nature infidele, je le sais, elle me dit qu'elle ne savait plus où elle en était avec moi, ( je suis peut etre un peu speciale).... puis une semaine avant elle avait revue une ex (son premier amour féminin) et ca l'avait en quelque sorte fait "vrillé" (en plus de ne pas savoir où elle en était avec moi...) (un an que ma copine avait rompue avec ce premier amour et 6 mois qu'elles ne se voyaient plus... ca affecté un peu ma copine car très attaché a son passé)... bref j'ai pardonné, mais la méfiance s'est installé tout naturellement...

après les choses n'allaient pas en avancant, elle me mettait un peu la pression... me parler mal, en gros... j'ai remarquer, et elle aussi, qu'elle reproduisait ce qu'elle avait connu avec sa copine, sur moi (infidelité...), son premier amour lui avait fait subir et aujourd'hui c'est moi qui subit...

puis un beau jour, "je te quitte" (il y a un mois...) j'ai très mal encaissée, d'autant plus qu'elle m'a avoué avoir revu sa dernière ex (ce qui n'etait pas malhonnete en soi car je savais qu'elles etaient potes, ca avait durer deux mois toutes les deux, et quand j'ai rencontré ma copine elle m'a dit qu'elle avait "encore" des sentiments pour elle, bizzarement j'ai accepter et ne me suis pas inquietée envers elle... avec l'infidelité, j'avais plutôt les boules contre l'autre : "le premier amour"), et cette dernière un peu "pompette" l'avait embrassée en juillet... cela m'etait moins pire que "couché" mais bon j'avoue que du coup, reaction peut etre "logique" mais son ex et meme celle d'avant... j'ai beaucoup de mal.

Lors d'une soirée, son premier amour était présente, avec sa copine actuelle, la soirée s'est bien passée, mais cette fille (qui avait trompée ma copine lorsque qu'elles etaient ensemble et lui avait fait du mal) la dévorée des yeux, ce que j'ai moyennement apprecier, fort heureusement ma femme ne repondait pas a ses attentes... toutefois c'est perturbant d'etre face a cela.. je ne voulais pas de scandale alors j'ai encaissé.

son premier amour, son passé, comptent beaucoup pour ma petite femme, mais ca me bouffe... aujourd'hui elles se parlent au telephone, dans deux semaines, il y a une soirée où cette ex sera présente... et j'avoue que j'ai du mal rien que d'y penser, j'aimerai bien qu'elle realise que ce n'est pas sain (ai je raison ?), je comprends que ca soit important pour elle de garder contact, et ca doit encore plus regaler l'autre... mais moi ca ne me convient pas et je vais finir par saturer, je ne sais pas comment lui faire comprendre, je n'ai rien a lui obliger, ni lui interdire, mais ca me fait trop mal... et je ne veux pas la perdre... on est reparti sur de bonnes bases, elle sait ce que je pense, ce n'est pas pour autant qu'elle va couper les ponts, et moi je souffre en silence, que faire ???


Merci d'avance, j'espere que c'est facile a comprendre.. surtout sans prénom
A voir également:

1 réponse

soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
28 oct. 2009 à 19:20
Bonsoir

Je vais essayé de resumé dans de grandes lignes,
C' est une boutade ?

Le mieux est de discuter avec votre amie, je suppose qu' elle à du vous rassurer.
personnellement il n' y a rien de mal à revoir son ex.
l'amitié après l' amour est tout à fait possible, d' ailleurs si tous les couples pouvaient finir ainsi ça ferait moins de drames.
A cette soirée vous n' y serez pas ?
1
a cette soirée je pense que je vais y etre, pour faire un ultime effort. Car j'en ai beaucoup fait des efforts. Et je ne remet pas en cause les siens.
Mais voila c'est vraiment pas facile. Soit je n'y vais pas et je vais me prendre la tête, soit j'y vais et je vais avoir mal des regards qu'elle pourra lui lancer, je pense que c'est humain, mais je ne tolere vraiment pas "ces regards", quant a cette amitié, cela pourrait être plus simple si elle ne lui avait pas retourner le cerveau, si elle ne m'avait pas trompé, si elle ne se parlait pas au telephone, et si et si... on pourrait refaire le monde!
Je respecte son passé et qu'elle est besoin de garder ses marques... mais ca me fait mal, c'est horrible, je n'arrive pas a faire autrement, j'ai l'impression de dire amène a tout, et je continue a subir... pourtant je sais bien que je ne suis pas a plaindre.

Pour la boutade, j'avoue avoir vu large... les mots sortent du coup, ca n'a plus rien d'un court résumé! dsl


merci d'avoir repondu
0