Estce que mon oreille est endomagé ?

minou - 26 oct. 2009 à 18:16
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 - 27 oct. 2009 à 07:03
Bonjour,
il y a 15 min je viens de faire exploser un pétard a 10 cm de mon oreille droite , j entend toujour un sifflement ...
je présice , ce n est pas un gros pétard mais un moyen ...
quand est ce que le sifflement va s ennaler ?,est ce grave ? comment voir si mon oreille est endomagée ?
merci ,
Minou
A voir également:

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 540
26 oct. 2009 à 18:21
Bonjour,

Quel bonne idee de ce faire explosé un petard a coté de sois.

Si le sifflement est encore la demain matin consulter un medecin, c'est le seul moyen de voir si cela a endommagé vos tympans.

Et ne jouez plus avec des petards ! ou alors avec des boules kies

0
ben en faites j ai pas fait expré , j allait le lancé , et il a exploser a coté de mon oreille ...
merci :)
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 41
27 oct. 2009 à 07:03
Bonjour,
De toute façon, jouer avec un pétard ou s'endormir à coté d'une sono dans un concert, c'est le même tarif :
Traumatisme auditif.

Donc, laisse tes oreilles au calme et des que possible va voir un O.R.L.

Il te prescrira du repos pour tes oreilles et vérifiera s'il n'y a pas de dégâts.

En fonction de ce qu'il constatera, peut-être te fera-t-il prendre un traitement (perf. de cortico.), il faudra le respecter même si c'est désagréable...


En espérant que cela te servira de leçon et qu'il n'y ait pas de lésion.
0