Mon mari baisse les bras que dois je faire?

mamie 70 - 24 oct. 2009 à 20:09
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 27 oct. 2009 à 22:17
Bonjour,mon mari décroche,il est à bout, je ne sais plus quoi lui dire, je suis complètement démunie que dois je lui dire? il est en soin paliatif c'est très dur j'aimerais des conseils SVP merci
A voir également:

3 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
24 oct. 2009 à 21:28
Bonsoir,


Je pense que si c'est son choix, il faut que vous fassiez avec.

Parlez lui plutôt en lui disant que vous l'aimez, adoucissez lui sa souffrance, accompagnez le dans son choix.

Je ne peux me mettre à votre place mais je prends part à votre peine.

Bon courage à vous et pensez aussi à vous.

0
merci pour votre message , je sais, il faut me resoudre a accepter sa décision mais c'est dur dur j'arrive pas a lui dire avec des mots je fais mon possible,j'essai ,je reste muette malgré tout .la réalité fait tellement mal. encore merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 19
24 oct. 2009 à 21:34
bonsoir
en effet, vous l'avez dit vous meme , "il est à bout " , malheuresement, ce sont bien la des choses ou nous n'avons aucun pouvoir

comme l'a dit OOlina , accompagnez le, soutenez le , restez pret de lui , c'est deja beaucoup pour lui de se sentir avec vous pour l'aider

bon courage
0
bonsoir a vous tous . accompagner son conjoint en fin de vie, ce dire qu'il faut se "préparer"c'est tout simplement insuportable .jamais on ne peut ce préparer a la perte d'un etre cher meme si on le voit partir tout doucement .justement ce dire que c'est peu etre la derniere fois que je l'embrasse, que les petites choses du quotidien qu'on faisait ensemble vont disparaitre ,c'est pas juste mais il faut ce rèsigner,continuer,ca fait partie de la vie.merci encore
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
27 oct. 2009 à 22:17
Bonsoir Mamie,

Je ne peux ressentir vos sentiments mais tout ce que je peux vous dire est d'en profiter au maximum. On ne dit jamais assez des "je t'aime". Alors saisissez ces moments et vivez surtout l'instant présent. Ce seront les moments les plus forts et ceux-là même que vous garderez comme un des plus "beaux" souvenirs.

Bon courage à vous et pensez aussi à vous.
0