Se débarasser de 10kg en trop + mal de dos !!

Amélie - 22 oct. 2009 à 16:57
 Amélie - 23 oct. 2009 à 00:02
Coucou à tout le petit forum !!

J'ai 19ans (bientôt 20 ans en janvier), je mesure 1m70 pour 75kg... J'estime avoir une bonne dizaine de kilos en trop et je voudrai les perdre...

Je pratique régulièrement tous les weekend (soit le samedi soit le dimanche) 1h30 de roller environ (car je m'entraîne pour les futurs 24h du mans roller (j'ai déjà fait ceux de 2009) !!

Or, justement, lors des 24h du mans 2009 je me suis bloqué le dos au bout du deuxième tour du à une scoliose !! résultat (déclaré par une kinésithérapeute) : déboitement de l'articulation gauche qui relie le dos à la hanche !!

J'aimerai avoir des propositions de plusieurs sport pour renforcer dos et abdos ???

Est-ce que les dorsaux (sur le ventre) sont efficaces pour le renfort du dos (suivant mon problème)???

Merci d'avance et bisou à tous !!!
A voir également:

2 réponses

isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 200
22 oct. 2009 à 17:41
quand on a une scoliose la natation et le basket sont très recommandés; Pour tes 10 kg revoit ton alimentation. Pas de charcuteries, de sucreries, d'alcool et pas de plats préparés et mange des légumes frais ou surgelés à la place des légumes en conserves.
0