Cloque après une brûlure

eclectique -  
 eclectique -
Bonjour,

Je me suis brûlée la main avec de la cire à épiler il y a 5 jours.
J'ai tout de suite passer ma main sous l'eau avant d'appliquer de la biafine.
Toutefois, dès le lendemain une grosse cloque est apparue (environ 10 cm de longueur sur 0.5).
J'ai consulté le médecin qui m'a prescrit du tulle gras.
Mais j'ai complètement oublié de lui demander si je pouvais mettre le tulle gras sur cette cloque et si je devais attendre qu'elle soit percée.
La cloque n'a pas l'air de vouloir se percer seule, donc comment faire pour que je puisse entamer une cicatrisation ?

Merci de votre aide.
A voir également:

8 réponses

eclectique
 
Le médecin m'a prescrit du tulle gras (tout comme la pharmacie où j'avais été avant pour des conseils) car c'est une brûlure du 2e degré et que cela permet de cicatriser.
36
eclectique
 
Merci de ces précisions :)

Encore une question : ma cloque (ou du moins le liquide à l'intérieur) devrait se résorber en combien de temps environ ?
20
eclectique
 
Je sais que je dois le mettre un jour ou l'autre.
Mais mon médecin m'a dit que la cloque allait se percer toute seule, ce qui n'a pas l'air d'être le cas du moins pour le moment.
Donc ce que je souhaite savoir c'est si je peux mettre ce tulle gras sur la cloque. De ce fait, celle-ci se " résorbera"-t-elle seule ou faut-il malgré tout que je la perce malgré le risque d'infection ensuite ?
7
tournesol13 Messages postés 3601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   661
 
Bonjour,

Surtout ne percez pas la cloque qui risquerait de faire une infection. Si elle ne guérit pas dans quelques, allez revoir votre médecin
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 574
 
Si je te posais la question.
C'était pour te faire réagir.

Si le médecin te l'a prescrit alors met le.

bye
1
didine58 Messages postés 1109 Statut Membre 26
 
Oui tu peux mettre le tulle gras sur la cloque, mais surtout ne la perce pas : non seulement tu risques une infection et surtout ca fait super mal.
1
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 574
 
Bonjour

Tu désinfecte une épingle.

Et tu perce la cloque.

Pourquoi le médecin t'as prescrit du tulle gras ?


bye
0