Renseignement important sur piluleSVP

dollie - 20 oct. 2009 à 13:59
 chouchou - 21 oct. 2009 à 19:29
Bonjour,
je prend actuellement une pilule microdosée(mélodia).Je la prend le matin au ptit dej mais comme je navigue entre école, boulot et jours de repos je ne me lève presque jamais a la même heure et il arrive que je la prenne vers 9h au lieu de 8h ou au pire des cas a 9h au lieu de 6h15.Pensez vous que les risques de grossesse soit plus élevés en cas de prises irrégulières car je m'inquiète bien que je ne l'est jamais oubliée.Merci d'avance pour vos réponses.

10 réponses

lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 533
20 oct. 2009 à 14:03
Bonjour

En effet la régularité est plus conseillé.
Essaye de ne pas trop varié les horaires si possible.

Il faudrait trouver un horaire qui serais le plus possible régulier.
Et le soir ?
non ?

c'est pareil pour toi ?

bye
0
salut tu doit prendre ta pillule a heure reguliere c'est importan.il y a des risque oui
0
AH!!!merci mais la je flippe un peu car je l'est commencée il y a 15 jour et j'ai eu un rapport sans contraception mécanique...en fait je la prend le matin car c'est le moment ou je l'oubli le moins...j'ai déja eu une fausse couche il y a un mois et demi alors j'ai pas envi tou de suite pensez vous que ce rapport qui date de samedi aprèm c'est a dire mon 11ème jour de cycle puisse me mettre en "danger"????Merci
0
désolée je dois partir mais n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!!sui un peu flippée là!!!merci beaucoup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir,
il y aurai personne pour m'éclairer un peu plus ce soir SVP.Merci
0
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 533
20 oct. 2009 à 21:12
coucou

Que veux tu savoir de plus ?

a+
0
j'aimerais avoir une réponse a ma question de 14h20, c'était est ce que vu que j'ai eu un rapport sans contraception mécanique au 11ème jour de mon cycle j'ai des risques d'être enceinte a cause de ma prise de pillule a heure irrégulière? merci bcp
0
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 533
20 oct. 2009 à 21:18
Ok

Tu étais a quel moment de ton cycle ?
A quel jour tu étais rendu ?
0
en fait je l'est commencé il y a 14 jours demain donc le premier jour de mes règles et j'étais a ma 11ème pilule le jour du rapport a risque donc a mon 11ème jour de cycle.que veut tu dire par "a quel jour tu étais rendu"?
0
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 533
20 oct. 2009 à 21:27
Tu as bien répondu c'est ce que je voulais savoir.

Je m'exprime mal quand je suis fatiguée désolé.

Je pense que ça va aller.
Il faut un décalage important pour qu'il y est de gros risque.

Mais fais y attention.

Plus qu'a attendre tes règles.

bye
0
d'accord merci mais le problème c'est que mes cycles naturelles ne sont que de 24jours...je l'ai su pour être tombée enceinte après rapport au 11ème jours de mon cycle...le cycle n'est pas le même sous pillule je veux dire en la prenant irrégulièrement l'ovulation sera^pas forcément au même moment que pendant le cycle naturel?
0
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 533
20 oct. 2009 à 21:42
coucou

Sous pilule ,tu n'as pas d'ovulation.

Mais si tu oubli de la prendre ,ou si le décalage de l'heure est trop important.
Ton cycle naturelle peut reprendre sa place.

bye
0
Bonjour, fais trés attention il y a des risques comme tu fais. Quand je prenais la pilule je la prenais tous les soirs a 20h et je faisais sonner mon poetable pour pas que je l oublie fais comme ça sinon bébé va arriver plus vite que prévu. Bon courage
0