Aidez-moi à comprendre la conclusion scanner

hanan94 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 - 20 oct. 2009 à 10:45
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 20 oct. 2009 à 11:29
Bonjour,

Depuis une péridurale qui date de 2001 je souffre de douleurs atroces au dos et je porte régulierement une ceinture de maintien dorsale.
Là je suis en arrêt de travail et mon boulot est assez pénible, en effet ; je suis aide-ménagère auprès des personnes âgées à raison de 2 clients par jours (sans compter les trajets entre les clients dans la même journée).
1. je suis allé voir mon généraliste qui m'avait préscrit :
-MIOREL Gé , NEXEN 100mg et Mopral 20mg
-Des sceances de Kiné
2. Au bout de quelques jours , mes douleurs du dos étaient de plus en plus intenses, et je suis allé prendre un RDV chez un Rumathologue, qui m'a changé mon traitement et il m'a préscrit :
-CARTREX 100mg, LUMIRELAX 500mg, IXPRIM 325mg et il m'a remit un arrêt de travail pendant 1 semaine et il m'a donné plusieurs ordonnances à faire: - 1 Scanner, 2 échographies, une radio et une prise du sang.

Mais je ne le revois que le 29 octobre prochain et je veux comprendre la conclusion du scanner :
" En L4-L5, protrusion discale circonférentielle, venant au contact des racines L5 gauche et droite, rétrécissant modérément le calibre canalaire lombaire, sans véritable saillie focalisée."

Merci d'avance du temps que vous allez me consacrer .

hanan 27 ans, 2 adorables enfants (7 et 3 ans) dont l'ainé avec péridurale.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
20 oct. 2009 à 11:29
Bonjour,

Pour simplifier:

Tu as un disque intervertébral qui déborde de son territoire et qui vient au contact des racines nerveuses sciatiques.

D'où un risque de souffrance sciatique si ce disque continue à déborder et vient véritablement comprimer l'une (ou les deux..) des racines du nerf sciatique.

Tout dépendra de l'évolution et des conséquences douloureuses. A l'extrême, un geste chirurgical peut parfois être nécessaire.

Concernant la péridurale, je ne pense pas qu'elle ait une responsabilité dans le problème actuel.



1