Tremblement a la tete

[Fermé]
Signaler
-
 Fabi75 -
Bonjour,
depuis 2 ans j'ai des tremblements incontroles a la tete cela me gene je ne peux rien faire dans la vie quotidienne
cela s'arrete juste quanq je prand de l'alcool
si vous pouver m'apporter des temoignages ou des reponses merci
A voir également:

10 réponses

Bonsoir,

Je suis aussi atteinte à certains moments de petits tremblements de la tête ( partie arrière )
Après avoir consulté et réalisé un examen neurologique, il s'avère qu'il s'agit de tremblements dits essentiels.

Traitement actuel: indéral retard 160 mg? + Bromazépan 6 mg

Attention: ce qui convient pour moi, peut être tout différent pour vous ( revoir avec médecin)

Il y a des jours, où rien ne se passe, alors les médecins pensent que chez moi, on doit attribuer ce problème à ma nervosité ?

Je dois être réexaminée dans environ 3 mois.
22
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22710 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

vous pouvez y croire ou pas mais pour soigner toutes sortes les tremblements de source neurologiques on pince le bout des doigts sur les ongles avec des pinces à linge ( en bois si possible) pendant quelques minutes 2à 3 mns selon ce qu'on supporte à faire un peu chaque jour jusqu'à complète guérison je vous assure c'est radical vous continuez vos médicaments

Bonjour, souffrant de tremblements de tète j'ai bien noté votre recette des pinces à linge. Mon souci comment fait -on lorsque les cinq doigts d'une main sont prolongés par les pinces pour en mettre aux cinq doigts de l'autre main. Si ce procédé me donne des résultats je ne maquerai pas de vous le dire car jusqu'à présent la mèdecine a été incapable de soigner mes tremblements. Merci de votre réponse
je viens de découvrir cette discussion, suite à des recherches sur le web pour essayer de trouver un indice concernant le tremblement de la tête que je viens de l'apercevoir chez mon fils qui n'a que 21 ans, depuis le mois de novembre : on voit qu'il ne peut pas controler ces contractions du cou. Comme maman , je panique, je lui ai demandé d'aller voir le medecin , mais en attendant, je voulais savoir si les personnes qui ont participé à ce sujet , ont déjà resolu le problème, trouver des réponses, y-t-il des indices, des probabilités? Je m'inquiète surtout que le 03/01, il commencera ses examens scolaires (supérieur).

Merci d'avance.
Messages postés
846
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2014
223
Bonjour,

Cela dure depuis 2ans et la solution de prendre de l'alcool te parait normal et être la bonne solution?
Tes tremblement ne résulterait pas simplement du fait que tu as besoin de cet alcool?Car lorsque tu bois comme par enchantement tu ne tremble plus...

Pose toi les vrais questions...et consulte.

Bon courage
bonsoir,
pour les conseils "pose toi les bonnes questions..." je ne pense pas que quelqu'un d'alcolisé se demanderai pourquoi il tremble... il prendrai son verre
maintenant peut etre que je le prend mal car ma moitié souffre de tremblement essentiels, et oui avec un peu d'alcool, cela doit bloquer les transmetteurs neuraux en cause car moins ou plus de tremblement
ayant un pere biologique alcoolique... hum hum ne confondez pas tout s'il vous plait
les gens viennent chercher un peu d'aide et vous les insultez d'alcoolo, cherchez plutot à conprendre s'il vous plait, ca fait mal!!!
voila, désolé mais c'est blessant
Profil bloqué
Bsoir, mimi,

Tour à fait d'accord avec toi.
Celui ou celle qui n'est pas attein(e) de tremblements essentiels, ne peut pas comprendre.
Esquisse va un peu fort dans son jugement !...
De toute façon, nous avons consulté !....et ce sont les résultats donnés par des médecins, qui eux, ne nous qualifie pas d'alcollo !

Mais bon, faut pas tenir copte des remarques parfois désobligeantes !...
Si un jour ces personnes en sont atteintes, elles raisonneront autrement !...

A+

Bonsoir,

Merci beaucoup Iray, ça ne coùte rien d'essayer !
Je n'ai jamais entendu ce remède, mais je vais l'essayer.
Oui, je continue la prise de médicaments, mais Indéral 80 mg et non plus 160mg (je ne le supportait pas, coeur, battait trop lentement !)

Ce système, est-il valable pour tremblements des mains par exemple? ( pas Parkinson ) mais neuropathies ?

Grand merci d'avance pour votre réponse, c'est gentil.
Bonne fin de week-end.
Amicalement.
bonjour,j ai 27ans et cela fais quelques annees que j'ai des tremblements de la tete mais pas tous les jours et souvent le soir lorsque je regarde la tele!!jusqu'a maintenant je ne m en suis pas vraiment occupe..mais depuis 1 mois et demi je souffre de maux de tete 4ou5 fois par jours!! la premiere a commencer avec un trouble de la vision et tres mal a la tete du coter gauche!!c'etait terrible alors je suis aller voir le doc qui m a dit que ca ressemblait a une migraine mais il ne comprend pas mes tremblements donc il veut verifier avec un irm ke je dois passer vendredi!!en tout cas tout cela me stresse beaucoup(l faut dire ke autour de moi les gens ne sont pas tre rassurants....tumeur o cerveau,maladie de parkinson....)surtout ke je suis une jeune maman de 2 petites filles!!!alors si quelqu'un a eu les meme symptomes.....merci d'avance
je voulais dire aussi ke j'ai touours des tensions au niveau du cou!!je suis aussi de nature assez angoissee!!peut etre un rapport???
Bonjour aude,
Ma mère à ce tremblement depuis plus de 20 ans et n'avait jamais rien fait, car elle ne s'était pas rendue compte de l'ampleur du tremblement et puis nous n'osions pas le lui dire. Et puis elle a finit par dire qu'elle en avait marre de trembler, sa tête lui pèse lourd et cela l'épuise. Elle a vu un neurologue, et il existe des opérations pour calmer les tremblements. Au cerveau bien sûr, donc il ne faut pas attendre et consulter un neurochirgien au plus vite et éviter de laisser toutes pathologies s'installer trop confortablement. Ma mère à peur de se faire opérer à cause de son âge et de l'anesthésie générale.
Stéphanie
A l'attention de Ninette. Egalement j'ai des tremblements de tète. Je pense que si l'alcool vous fait du bien et améliore vos tremblements je vous dis simplement CONTINUEZ. Ce n'est certainement pas plus mauvais que de prendre des médicaments toute la journée. Le bon alcool est naturel tandis que les médocs c'est tout du chimique. Bien à vous, Bon courage. Paulette 26
Encourager une personne à consommer de l'alcool n'est pas digne d'un forum médical !
Vous pensez ce que vous voulez mais moi aussi !!! Je suis trop vieille pour que l'on me fasse la morale. Mon pli est pris. Et vive le naturel.
Je ne fais point de morale ! bonne santé à vous.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2010
5
Je me permets de te mettre un petit mot, comment as-tu été dignostiqué et est-ce que ta tête bouge toujours, l'alcool n'est pas une solution as-tu eu des réponses et des conseils, moi je ne peux plus supporter ce tremblement aussi je cherche, si tu as envie de m'écrire ne te gêne pas, l'union fait la force.
Merci de me lire a bientot

A l'attention de Iray. Je suis nouvelle sur ce forum et je souffre de tremblements de tète. J'ai noté la possibilité de calmer ceux ci avec des pinces à linge à l'extrèmité des doigts (sur les ongles) mais comment faire lorsque les cinq doigts de la main sont prolongés par les pinces et que l'on doit en mettre aux cinq doigts de l'autre main ? Si ça marche et bien chapeau! car aucun docteur n'a trouvé pour l'instant de solution à ce pénible handicap. merci pour la réponse