Cicatrices sur la couronne du gland

Résolu
Incognito - 19 oct. 2009 à 11:55
 Incognito - 19 oct. 2009 à 17:19
Bonjour,

Je pense avoir des cicatrices sur la couronne du gland, je m'explique.

Comme cela peut arriver chez le jeunes adolescents, lors de la première érection je me suis rendu compte que le prépuce était collé à la couronne du gland. Je vous passe les détails d'une enfance difficile mais en bref l'hygiène de l'organe était totalement inexistante depuis la naissance à la première érection (à 12 ans si ma mémoire est bonne), pour causes de complexes et autres, je n'y avais jamais touché. L'adhérence entre le prépuce et le gland était complétement fusionnelle, à tel point que l'érection me faisait souffrir. Je ferais toujours l'impasse sur les troubles psycho d'antan, ayant à l'époque peur que l'on me trouve "différent" pour ce défaut j'avais réglé le problème moi même avec un scalpel de fortune, je vous passerais les détails.

Les séquelles de cette opération improvisée est ce que je crois être des cicatrices, et qui se présente sous la forme de petits points (rosâtres à blancs) rapprochés recouvrant la totalité de la couronne du gland, ce qui est assez disgracieux.

Ce petit soucis a été à l'origine d'un complexe (je pense compréhensible) qui a freiné l'éveil à la sexualité (premier rapport à 25 ans).

Aujourd'hui j'ai réussi à passer outre ce complexe et même si je suis convaincu qu'il s'agit de cicatrices je me sens responsable vis-a-vis de ma ou mes futures partenaires de devoir consulter un spécialiste qui confirmera, je l'espère, ma conclusion.

Donc si je vous sollicite aujourd'hui c'est d'abord pour savoir si vous connaissez des cas similaires, des forums qui en parlent ou des sites spécialisés, mais aussi si vous pouvez me renseigner sur quel type de spécialiste consulter? (Urologues, Andrologues, Ginéco..moi je m'y perds) Sachant que je n'irais pas voir le médecin traitant de la famille...trop proche de mes proches...

Voilà, merci pour votre attention et pour vos réponses futures.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

J'ai fais quelques recherches en suivant cette piste. Je pense qu'il s'agit bien de grains de Fordyce, merci pour cette réponse. D'après ce que j'ai pu lire la forme prononcée qu'est la mienne se définie comme "papules perlées" . Je vois en effet que statistiquement près d'un homme sur deux en a, bien que ce ne soit pas toujours sur l'ensemble de la couronne, et que cela peut s'estomper avec l'âge.

A priori il est recommandé de tout de même en parler avec un Dermatologue afin de confirmer qu'il s'agisse bien de cela. J'avoue qu'un dermatologue n'était pas le premier spécialiste qui me venait à l'esprit...

Je suis plutôt soulagé de savoir que c'est aussi bénin, puisque bien que ce soit disgracieux c'est apparemment tout à fait normal.

Merci pour cette réponse rapide !
0