Plaques rouges démangeante, paupière gonflée

[Fermé]
Signaler
-
 aude -
Bonjour,
Je viens demander des avis, j'ai en fait depuis hier matin au réveil une paupière qui a enflé et des plaques rouges granuleuses sur la partie droite du visage (c'est vraiment juste la partie droite sous mon menton la plaque s'arrête net au milieu), j'ai déjà eu ce type de plaque mais seulement au dessus de la lèvre supérieure jamais cela ne s'est autant étendu. J'ai vu mon docteur qui a pensé à un champignon et m'a prescrit une crème ça a tout de même mis une semaine à partir, puis un mois plus tard c'est réapparu et il a pensé à un herpès donc il m'a dit de mettre de la biafine, mais rien n'y a fait puis c'est parti en 15 jours, et là depuis hier c'est revenu mais sur la moitié du visage. Pour l'instant ce sont juste des plaques granuleuses qui me démangent et me piquent mais ensuite (si cela se passe comme pour ma bouche) elles deviennent suintantes et un liquide en sort quand on les gratte ou presse. Ces plaques sont comme composées de minuscules boutons et rendent ma peau comme grêlée, j'en ai aussi sur la paupière qui est gonflée. Je suis sujette à la rhinite allergique perannuelle car je suis allergique aux acariens mais je ne sais pas si c'est lié, Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance de vos avis.
A voir également:

12 réponses


Pour tes plaques rouges par contre ton oedeme de la paupiere c'est pas terrible... si fievre et nez qui coule... va aux urgences!

Les plaques => dermato si çà part vite ; prend des photos pour montrer à ton rdv! boonne soirée!!
35
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour voila le matin je me reveille soi loeil gauche ou droit gonfler j'ai des plaque sur les joue comme des bleu je voudrai savoir quesque je pe faire..??
Bonjour ! J'ai la même chose, des plaques au dessus de la lèvre et la paupière droite gonglée et rouge ! Pouvez vous me dire ce qu'il s'agit au final ?!
pioupiou156@hotmail.com

Merci d'avance !

Malo
bonjour,
J'ai aussi la paupière qui est gonflé depuis un an et j'ai aussi sur la joue un plaque qui me démange, je mets de la pommade et rien n'y fait!
Si quelqu'un à une solution je suis peneur
Cela correspond à une allergie alimentaire
si vous avez eu des suite su ce que c'est dite moi s'il vous plait j'ai la même chose
Je n'ai pas de fièvre mais je commence à en avoir sur l'autre joue :s
Merci du conseil! Je viens juste d'arriver en Ecosse et ça ne va pas être évident pour moi d'expliquer mes antécédents en anglais ^^ Mais j'irai demain à la pharmacie et prendre un rendez-vous chez le docteur (je ne l'ai encore jamais vu comme je ne suis là que depuis un mois) ce sera l'occasion d'avoir l'avis d'un autre médecin que mon généraliste de France.
Oui j'ai déjà eu la varicelle à 2 ans et j'ai regardé un peu sur internet la dermite sébhorréique pourrait correspondre mais j'ai 20 ans et je ne sais pas s'il y a un âge spécifique pour ça, je n'ai jamais eu d'eczéma avant et la chance de ne pas avoir d'acné, donc je vais continuer à fouiller, j'espère que je vais pouvoir dormir parce que ça gratte! Merci de tes conseils et contente de savoir que je ne "mourirai" pas ce soir :D

non mais serieux tu as de la fievre????
Messages postés
80
Date d'inscription
lundi 21 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2011
16
Mon bébé a déja eut une plaque tout le tour de L'oeil qui est apparu subbitement et qui avait la texture granuleuse dire meme cartonné avec picot rouge qui a fait enflé son oeil cetait un rond parfait comme une tache de dalmatien si on peu dire! Ca lui piquait , jai consulter et cela etait une reaction alergique direct car il avait renversé du jus de fraise et kiwi et frotté sur le visage. Ca ressemble a tes symptome mais lui il n'y avait pas découlement.
Messages postés
80
Date d'inscription
lundi 21 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2011
16
attention aussi car si cest une alergie faut pas mettre nimporte quoi la dessus comme creme cela peut que rempirer je te conseil daller voir le doc pour un diagnostique SOSO
Tu peux essayer de faire des emplâtres de pulpes de pommes cuites, j'ai la même chose en ce moment, paupière droite rouge et gonflée , j'ai cuit une pomme à l'eau bouillante ce matin, j'ai passé au tamis, et j'ai écrasé la pulpe , tu la mets dans un mouchoir propre pour en faire une emplâtre et tu la mets sur ta paupière gonflée plus ou moins 20 à 30 min, je vois déjà un résultat, tu peux renouveler autant de fois que tu veux , chez moi cela a l'air de marcher , ce sont des vieux remèdes de grand mère ,j'ai un bouquin là dessus

Bonne chance
Je n'ai pas pris ma température mais je vais le faire tout de suite
Bon si pas de fievre deja tu ne mouriras pas ce soir :D !
sinon la varicelle dans l'enfance...? tapes sur google "zona" et regarde si les lésions correspondent!

Sinon comme çà à part eczema, une pousée d'acnée... ou une allergie (qui se serait legerement infecté la derniere fois), pas d'autres idées...
Bonne soirée bon courage!

t'a pas des medoc pour la rhinite allergique .... çà t'empechera de te gratter deja!
dermite seborhique je connais pas

bon courage!!
Oui je prends tous les jours du Xyzall mais ça m'a seulement soulagée au début de mes allergies, maintenant ça rend juste le truc "moins pire", parce que j'ai quand même des petites crises d'éternuement, mais ça c'est parce que mon corps s'y est habitué! Mais ça limite le truc plus que si je n'en prends pas! C'est pas un zona ce n'est pas d'aussi gros boutons, plutôt de minuscules boutons! J'espère que ça ira mieux demain, j'ai un entretien d'embauche à 10h30, ma poisse me poursuit dans le monde entier aaaaaaargh!