Diabete

aude54 - 16 oct. 2009 à 18:01
 aude54 - 18 oct. 2009 à 20:58
Bonjour,
mon copain s est piqué chez sa mere pour voir si il avait du diabete, et ca lui a marqué 5.81 a 17h, il avait mangé des madeleines avant et bu un coca le matin. A s t il du diabete???

4 réponses

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 408
17 oct. 2009 à 00:48
Bonsoir,

Ça ne se diagnostique pas sur une simple mesure de la glycémie capillaire, un diabète...

Qui plus est en plein milieu d'après midi et non à jeun...

Poser le diagnostic d'un diabète prend donc un peu plus de temps.
0
Bonjour, et bien en faite j ai téléphoné a notre medecin, qui nous a prescrit immédiatement une ordonnance pour faire une prise de sang à jeun. Et donc ajeun il a 3.31g ce qui est énorme car le labo nous a appelé d urgence en nous disant d aller voir un medecin tout de suite. Comme on été le week end, on appelé le medecin de garde qui nous a expliquer de faire un régime stricte et de contacter notre medecin lundi matin. Ceci le stress énormément il n avait jamais eu de diabète est ce que ca peut venir du à un choc émotionnel???
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 408
18 oct. 2009 à 11:46
Oui, le stress peut avoir des conséquences sur les glycémies du diabétique.

Mais je suis surprise qu'avec de tels résultats, le médecin contacté ne se soit limité qu'à un simple régime (même strict...) en guise de prescription.
Je ne suis pas médecin mais même le week end il y des situations qui méritent d'être prises au sérieux et qui n'attendent pas forcément le lundi matin.

Qu'est-ce qui a poussé ton ami à faire un contrôle glycémique ? Avait-il des signes particuliers, tels que la sensation d'avoir toujours soif, d'uriner beaucoup.
Dernièrement a-t-il perdu du poids malgré une augmentation de l'appétit, est-il fatigué ?
Bref de toute façon cela mérite un bilan pour faire le point.

Dans tous les cas d'ici lundi en cas de problèmes particuliers sensation de malaise ou autres, n'hésitez pas à recontacter le médecin...
0
et bien écoute en faite c vrai qu il boit au moins 3L d eau les soirs et va effectivement uriner beaucoup, et comme sa mère a du diabète (du à un choc émotionnel) il a voulu se piquer pour voir et c comme ca qu' on s en est aperçu en faite. De toute façon demain matin j appelle le medecin et je te dirais ca qu il lui a dit. Mais personnellement je panique un petit peu car il n a que 32 ans avec une surcharge de poids quand meme(115kg) et il fait de l apnée et il est appareillé pour ca.
0