Sensation de froid dans la gorge :(( [Fermé]

Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2009
- - Dernière réponse :  Nina - 25 avril 2019 à 01:29
Bonsoir,
Je viens vers vous car je m'inquiéte de mon état de santé.
Voila , je suis allée voir mon médecin çe Lundi 12/10/09, suite à 1 rhume qui as commencé il y as 1 semaine, que j'ai commencé à soigner avec 4 CàS du sirop Hellicidine et 4f/j Rhinofluimicil , mais çe Dimanche, je ne faisais que d'éternué et commencé à tousser, avec par moment la voix un peu cassé.
Mon médecin, m'as prescrit,
4 CàS sirop Polery (je ne le prend pas 4 fois mais plutot 2 )
4 f/j Rhinofluimicil
Rovamycine 1,5 M.U.I. (antibiotique) à raison de 2 le matin et 2 le soir.
J'ai donc commencé ce traitement dés le Lundi soir.
Mais voila , depuis hier aprés midi, j'ai une trés désagréable sensation de froid au niveau de la gorge , la langue et les bronches lorsque je respire. Comme si je venais de manger 1 bonbon à la menthe extra forte, par moment cela reviens à la normale mais ça dure pas longtemps....... , hier soir et çe matin au réveil c'était au point de m'empecher de dormir......
Quelqu'un aurait'il une idée sur çe que cela peut étre ??? c'est la 1er fois que je ressent ces symptomes, merci pour vos reponses ( j'ai bien envie d'arréter l'antibiotique...., je me dis que cela viens de là)
Je précise que je n'ai pas fait de fiévre depuis le début du rhume , jusqu'à maintenant.
Cordialement.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2010
19
Merci
j'ai lu tous ton message et je remarque que j'ai tous ou casiment les même symptomes a peut de choses pré.
je vais te raconter mon probleme depuis le début car j'en souffre enormement aussi et personne arrive a comprendre.
alors voila tous a commencer par un simple mal de gorge, puis un souffle froid qui monte dans ma gorge même quand j'a la bouche fermé alor jai vu mon médecin qui ma dit que javer une engine il ma donner un traitement puis toujours pareil alor je revoi un autre médecin qui me donne un autre traitement rien ni fai sa fai un mois que sa dur sa me reveil la nui je suporte pas etre en voiture le mal etre s'accentu on me di que je sui angoisser je vais presque deu fois par semaine au urgence car sa ne ma rassur pas et toujour le meme diagnostic le stress et l'angoisse

Dire « Merci » 19

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 11521 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Bonsoir,
J'ai eu exactement la même chose il y a 10 jours et suite à un ensemble de traitement ça va beaucoup mieux. Voilà ce que j'ai fait si ça peut aider certains car pour moi c'était difficile de vivre ces sensations une semaine :
Le médecin m'a mis sous antibiotique pour une rhino.
J'ai pris de la tisane de thym avec du miel
Pastilles lysopaine
Et ce qui m'a aidé le plus ce sont les gommes de propolis. Pas des pastilles avec de la propolis mais de la propolis pure à raison de 4 gommes par jour.

Bon courage
2
Merci
J'ai la même chose que toi et ça fait des années que j'ai ça et j'ai fini par laisser tomber sauf que là j'ai une angine en + qui passe pas et comme une glaire difficile à déloger, l'impression de mal respirer et après ça passe, ça fait 1 semaine que je me traine ça, je vais aller voir le doc, l'orl m'a dit que c'était une hyper réactivité bronchique! si tu en sais + dis moi!
Publi-information
2
Merci
Alors ????......... vraiment personne pour nous répondre??? .........
vraiment déçue moi................, avec une impression de pas étre comme les autres.... avec ce truc....
soraya80
Messages postés
14743
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
1211 -
Bonjour
???
Depuis Octobre vous n'avez toujours pas été vous faire soignez ?
1
Merci
Alors moi mon probleme est un peu pareil que le tien..
Sa fait 2 mois un peu pres ou souvent , dans ma gorge j'ai des moments ou j'ai l'impression d'avoir un bonbon a la menthe et c'est asser genant , sa fait froid , et je sais pas ce que ces .. sa m'embette un peu parce que je me voie pas aller voir le medecin et dir j'ai ma gorge et rafraichi de temp en temp... svp quelqu'un peut nous aider ?
1
Merci
bonjour,
j'ai un probleme similaire qui dure depuis 5 mois (oct-nov 2009) suite aux même maux que vous et apres le vaccin de la grippe même! ça me rend dingue! avez vous trouvé une solution??? merci par avance
williamdi
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2010
-
Bonjour verdo77, je suis comme toi ca fait 3 mois que cela dur et pareil j'ai fait ce foutu vaccin de la grippe et je me pose des questions ca me rend fou, j'ai fait au tout debut radio des poumons, tout va bien, mais j'ai toujours ce gene comme du frais en haut du torse, on me repond c'est du au stress du boulot on m'a arrété, je vais meme voir un psy(pas top) j'ai fait dans le début des crises d'angoisse, et aussi dans le début j'avais plus de voix et meme maintenant je trouve que quand je veu par exemple chanter de facon aigue c'est impossible. est ce que c'est vraiment le stress, l'angoise, la peur, ect...?
si quelqu'un à une réponse ce serais cool.
Merci.
bonjour

j'ai moi aussi depusi qq mois froid dans la bouche et surtout au palais, mon medecin ne sais pas d'ou ca vien, je ne sais plus quoi faire
avez vous eu des réponses

merci
Bonsoir,
et bien voila moi mon soucis c'est que sa fait quelque année maintenant que j'ai cela et sa empire, je ressend comme du froid , comme un couran-d'air dans ma gorge juste en dessous du menton, au debut sa passait presque inapersu, mais sa empire de plus en plus, et sa me fait tres mal, et sa viens de plus en plus souvent, sa me fait tellement mal que des fois j'en ai du mal a respirer, avant je respirai de l'air chaud et sa passait, mais maintenant sa evolue encore plus vite et plus rien ne marche pour me soulager....
je n'ai pas ete voir de medecin, car je me voit mal dire, Bonjour docteur je viens parceque j'ai du froid dans ma gorge... et pourtant.... pour info j'ai 19 ans. merci pour vos reponse, vos conseille ect encore merci d'avance
bjr moi c un peus pareille que vous apres avoir ue des remonter accide le doc ma prescri du omezaprole 20mg la les remonter sa va mieus mais ma gorge me fais comme si je manger de la menthe fraiche alors esque je ne fais pa une reaction au medicament je c pa est je sui dsl pour les phaute d'orthografe je sui nul merci