Je me sens si mal

smart -  
 meriouma -
Bonjour,
ma compagne et moi avions decidé de faire un bebe , il y a environ 3 mois et a notre grande et heureuse surprise ma petite femme est tombée enceinte rapidement , ma joie etait immense je me sentais si heureux de pouvoir etre pere mais malheureusement apres 6 semaines de grossese ma femme a fait une fausse couche et depuis rien ne va plus , je me sens vraiment mal de plus que elle le prends beaucoup mieux que moi ! j,ai vraiment mal au coeur et terriblement decu , et j,ai une peur terrible que si elle retombe enceinte cela se reproduit alors du coup j,ai plus trop envie d,une autre fécondité ; on parle souvent des problemes de moral de la femme apres une fausse couche mais rarement du pere ! j,ai peur que plus ne soit comme avant , j,ai l,impression que l,amour que je lui porter ne soit plus pareil j,aimerais avoir des avis de couple de femme ou d,homme qui ont déja vecu ça

cordialement
jerome
A voir également:

11 réponses

titajo Messages postés 32 Statut Membre 6

Je n'ai pas vécu cette situation mais ce que je peux te dire, c'est que si ta femme retombe enceinte, ce n'est pas dit que cela recommencera! Au contraire, moi j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux réessayer. Je comprends bien que c'est difficile à vivre : moi même j'ai failli perdre mon bébé à 8 mois de grossesse suite à une eclampsie !! Psychlogiquement je ne m'en suis toujours pas tout à fait remise !!

Tu te sens vraiment mal parce que tu attendais impatiemment ce bébé.
Quant à l'amour que tu as pour ta femme, il sera toujours pareil si tu veux qu'il soit pareil !!
Si ta femme et toi vous voulez un bébé, ne restez pas bloqués à cause de la fausse couche qu'elle a fait : Chaque grossesse est différente !!

(Mon ex belle soeur a vécu la même situation que toi avec son fiancé, ils ont reessayé tout de suite après sa fausse couche, et aujourd'hui elle est enceinte et tout va bien !! Et leur couple en est même ressorti plus fort !!)

Je te souhaite bon courage et j'espere de tout coeur que ça ira mieux pour toi !!
0
Gungnir Messages postés 507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

Fonce, retente le coup ;)
Faut pas avoir peur.

Mais le cas se reproduit encore, il faudrait consulter un medecin.
Je sais qu'il existe des personnes qui ont du mal à garder un bébé.
J'ai eu d'ailleurs dans mon jeune temps une de mes profs (bien jolie en passant ^^) qui a fait 6 fausses couches de suite, mais elle ne désespère pas pour autant :)

Si c'est vraiment votre désir de donner vie. Faite vous plaisir, il finira par sortir comme tous les autres.
0
meriouma

chér jérome, je comprend parfaitement ta tristesse, je te raconte un peu mon histoire j'ai essayé de faire un bébé pendant plus de 6mois enfin la bonne nouvelle le test c'est avéré positif , une bonne grossesse jusqu'au 7éme mois et c'est le drame j'accouche avant termes avec des comlpications(accouchement hémorragique et position siège) enfin c'était l'enfer, ma fille est décédée aprés un mois et demi, je te jure que j'ai des frissons quand je repense a tout ça ......
franchement j'ai trés mal vécu son décès mais heureusement que mon mari était présent tout le temsp a mes cotés, il a bien pris soin de moi avec son amour et sa tendresse, il me prenait dans ses bras tout le temps, et grâce a sa patience et sa sagesse, je me sens bp mieux et je rêve d'avoir un autre bébé; la vie continue c'est avec bp d''amour que tout ira bien, pour une autre grossesse je conseille ta femme d'aller voir un medecin il pourra lui donné un traitement pour éviter une autre fausse couche beaucoup de femmes ont fait des fausesse couches mais chaque grossesse est différente de l'autre.je te souhaite bon courage,
0
titajo Messages postés 32 Statut Membre 6

Il est tout à fait normal que tu ais peur pour la prochaine grossesse !! Moi même j'ai toujours peur de revivre ce que j'ai vécu pour ma première grossesse !! Comme le dit Gungnir, certaines femmes ont du mal à garder un bébé, mais à force de persevérance, vous y arriverez !! En tout cas, je vous le souhaite !!

Quant à ta réaction à l'hopital, c'est la même chose, c'est normal !! Cela t'as fait un gros choc !!

Pour ma part, je pense que ce genre d'épreuve ne peut que rendre un couple plus fort s'il reste uni !!
As-tu parlé de tes craintes avec ta femme??? Je pense que cela pourrait te faire du bien de lui en parler!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question