La pillule du lendemain

Résolu
mimi - 11 oct. 2009 à 17:31
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 12 oct. 2009 à 17:02
Bonjour,
je voudrais savoir si la pillule du lendemain peut etre prise meme si on nest pas sous contraceptif (pillule ) je vais voir mon mec et on va faire l'amouret comme ce sera la premiere fois pour moi je me demande si rien qu'avec le preservatif cest suffisant et si je risque rien jai peur d'etre enceinte merci davance pour votre reponce
A voir également:

7 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
11 oct. 2009 à 17:57
Bonjour

Si on est sous contraceptif (pilule), on n'a pas besoin de la prendre !

Elle ne doit pas être employée comme moyen habituel de contraception mais réservée aux "accidents".
Dans ton cas les choses sont planifiées, ce n'est donc pas une indication.
Il fallait commencer une pilule "normale" à temps, à défaut, il reste le préservatif....
0
merci toptitbal pour tes explications car je ne suis pas tres informe en matière de contraception jai personne pour me dire dans mon entourage ce que je doit faire ou pas merci beaucoup de ton aide
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
11 oct. 2009 à 21:56
BOnjour

C'est bien que tu te poses ces questions là a l'avance.

Le préservatif c'est top ,contre les grossesse,contre les maladies.
tout impec quoi.

Seulement prévois en plusieurs.
Erreur en le mettant ,si vous en avez besoin de plusieurs etc...
Ne jamais être a court surtout;

Si le préservatif craque,là tu ira vite chercher une pilule du lendemain.

D'autres questions ?
Si tu ne sais pas a qui demander autour de toi.

bye
0
merci la fouine pour ces presitions oui jai une autre question es ce que ca fait tres mal la première fois j'aprehende enormement le moment ou ca va arriver . jai peur que si je lui dit que jai peur il ne le comprenne pa et m'en veuille merci davance pour la reponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
12 oct. 2009 à 14:09
Bonjour

Pour la première fois ,le mieux c'est de ne pas savoir a la l'avance quand vous le ferez.
Il faut éviter que ce soit prévus.
Surtout si tu as la pilule. Pas besoin de prévoir.

C'est une chose qui avancera comme ça, dans les câlins.

J'espère que vous avez déjà fais des câlins intimes avant de passer directement a l'acte.
On peut faire des câlins pendant plusieurs semaines ou mois , pour se découvrir mutuellement.

Et un jour ,que vous serez prêt tout les deux.
Vous irez plus loin.

Mais ce sera naturelle et non pas calculé.
Ni chronométré.

Et là tu n'aura pas mal,puisque tu ne psychotera pas.
Tu ne sera pas stressée.
Ton corps sera détendu ,et en attente de lui.

Mais si tu as peur ,si tu n'es pas sur.
Dis NON.

On a toujours le droit de dire non.
Même si il dit "oui mais moi je suis prêt maintenant".
"Tu m'a trop excité "etc...

Si toi tu n'es pas prête ne le fais pas.
Il faut que jamais tu ne regrette ta première fois.

Pour lui faire plaisir ,a la rigueur si tu ne te sent pas prête et que lui est vraiment prêt.
Aide le a se masturber pour qu'il jouisse avec toi.
Plutôt que de le laisser en plan.
Mais c'est pareil ,c'est si tu le veux bien.
Ne fais jamais quelques choses dont tu n'as pas envie,ou qui te répugne,ou qui te fais mal...
Ce n'est pas de l'amour ça.

Il faut vous parler, lui dire tes craintes.

Cela ne fais pas mal.
Moi je n'ai pas eu mal ,mais j'étais "vieille" lol.

Si il va en douceur ,après bien des préliminaires,tu n'aura pas mal.
Ou très peu.

Bye

j'ai répondu a ta question ou tu veux savoir autres choses ?
0
merci lafouine pour toute ces precitions moi non plus je ne suis pas hyper jeune mais ca m'aide enormement merci beaucoup pour ton aide je vais faire ce que tu me dit et on verra bien comment ca ce passe merci infiniment
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
12 oct. 2009 à 17:02
Coucou

Oui ,laisse faire le temps , l'envie...

bye
0