J'ai 40 ans et je veux me suicidé

Fermé
asstetienne -  
00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'avoir mes 40 ans et suite à la perte de mon emplois ( CDI ) où une rupture anticipée du contrat a été effectué avec mon employeur , je broie du noir , je déprime , je ne dors plus et je ne mange plus non plus !
Bientot je vais devoir payer tous mes crédits et autres , loyer , nourriture ,etc !!! Impossible d'y arriver et de gros problèmes vont arriver , je suis complètement déprimé et je ne demande qu'une seule chose ! La mort ! J'ai peur maintenant et je ne pense qu'au suicide !
Pourtant auparavant la vie me faisait rigoler et profité de bons moments , mais depuis ce 28/08/2009 , tout à basculé dans l'enfer ...
A voir également:

18 réponses

lili

bonjour je pense que dans tout les cas meme les plus morbide il faut relativiser et voir la vie du bon coté.
dans chaque malheur qui t arrivera il faut toujours pensé a de belles choses,de plus si ta des enfants il faut penser a eux;le suicide et une solution trop simple pour en finir avec les problemes il faut se battre,demander de l aide au organisme reoganiser sa vie la prendre en main.
je me doute que ca doit etre dur mais si tu cherche tu trouveras un emploi et meme faire une formation il faut juste trouver la bonne personne qui pourrait te conseiller sur quoi faire courage
0
asstetienne

Je n'ai pas d'enfants mais une famille , composée de 2 frères et 2 soeurs , j'ai honte de leur annoncer car eux ils sont tous bien en place dans la vie ! j'ai toujours été la honte de la famille , et je ne veux pas inquièter ma mère car elle risquerait de ne pas le supporter à 72 ans , d'ailleurs ma mère est tout pour moi , avec tous les prochains problèmes qui vont me tomber dessus , de penser que je ne l'a reverrais plus , je panique et je broie du noir !
La vie est trop cruelle et je sais déjà que l'avenir ne sera pas rose pour moi , ma famille est en Bourgogne et moi je suis sur FREJUS ( VAR ) , je n'ai plus rien et personne à qui parler , bientot plus d'argent pour acheter à manger ! J'ai perdu 10 kgs depuis un mois et je ne peut plus dormir ou par intermittences , c'est trop dure et je ne peux voir personne pour me soigner , ce n'est pas de la mauvaise volonté de ma part mais je souffre beaucoup trop !!!
Je pense juste maintenant au pire pour mettre un terme à cet enfer , je suis totalement déprimé et ici personne , pour m'écouter , je pensais que j'avais fait le bon choix en venant m'installer dans le Var mais je me rend compte que cela devient mon tombeau ...
J'ai le coeur percé ,bientot par une grande de couteau de cuisine car j'en ai marre !!!
Merci du fond du coeur pour votre soutient , mais sachez que j'ai peut-etre 40 ans , mais je chiale depuis comme un mome et pour les personnes qui me répondront , je leur souhaite tous le bonheur du monde en toute sincérité !!!
0
lili

et vous ne croyez pas que si vous faites une erreur votre famille va s en vouloir de n avoir rien pu faire.alors je pense que la meilleur solution c de leur en parler car une famille sert a aider aussi pourquoi ne pas vs installer chez votre mere le temps de reprendre votre vie en main.en plus vous profiterez d elle et elle de vous .
ne vous decourager pas parler a votre famille c la meilleur solution
0
lili

tu c moi aussi je me suis souvent dis que dieu m en voulait alors ,que je ne fais rien de mal je me suis toujours senti aussi un peu rejetté la vilaine la nul mais bon ca va mieux maintenant j'aimerai beaucoup que t me tienne au courant et que t ai le courage de parler
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CALINE

Je viens t'encourrage à ne pas te laisser tomber dans la deprime. Sais vrai que quand on perd sont emploie on est vraiement embete mais il ne faut pas se laisser aller dans le mal d'etre. Un travail tu peux en retrouve un autre quand on est courrageuse et travailleuse. Passée un certain ages s'est plus difficile mais à 40 ans on est encore jeune et on encore tout la vie devant soit. Il faut essayer de voir des amies qui t' aideront à ne pas pas tomber dans la deprime. Fait du sport si tu peux va à la piscine s'a fait du bien et on se sent toute leger et la tete vide.
Je te souhaite bonne chance et ne te laisse pas aller.
0
fleur7463

Je suis entièrement d'accord avec Lili c'est d'ailleurs ce que je voulais vous dire. Ne restez pas à vous morfondre tout seul. C'est la pire des choses que de garder çà en soi. Je sais que c'est pas facile d'en parler, on a de la
pudeur on a un peu honte et on crois que l'on va résoudre tout seul car on pense et à juste titre que çà ne
regarde pas les autres car ils ont leurs soucis eux aussi. Mais il faut franchir le pas, appelez vos frères ou soeurs
enfin celui ou celle qui vous comprendra peut etre le mieux n n'en parlez qu'à un(e) seul(e) pour l'instant, moi je serais vous je n'en parlerai pas à votre mère tout de suite car elle a un certain age et ils s'en font beaucoup pour
leurs enfants à cet age là. On a tous dans la vie une grosse baisse de moral mais je vous en prie parlez en à votre famille ils vont vous aider à trouver une solution quelque qu'elle soit. De toute façon de vous avoir confié à eux et eux de vous avoir écouter vous enlèvera un gros poids sur le coeur. Si vous leur cachez votre détresse ils ne peuvant pas deviner et vous aider.
Moi aussi je suis croyante et pratiquante et vous savez bien que Dieu ne vous abandonne jamais (par l'intermédiare de d'autres personnes) essayer un magnétiseur qui vous aidera à combattre votre dépression (car il faut voir les choses en face c'est de çà que vous souffrez actuellement). En tout cas c'est très bien déjà que vous en discutiez sur le net, nous partageons votre souffrance et nous aimerions que cela vous donne du tonus pour faire des démarches.
Croyez en vous, amicalement.
0
fleur7463

J'ai bien compris que vous étiez dans une mauvaise impasse et lorsqu'on déprime bien sûr on voit tout en noir et on croit que l'on va ne pas s'en sortir. Mais arrêtez de dire que vous êtes un vilain petit canard, que vous ne valez rien c'est la facilité. Pensez que vous n'êtes pas le seul dans cette situation de chomage et que d'autres n'ont peut etre meme pas de famille du tout, tout le monde ne pense pas pour autant en finir, heureusement car ce serait une hécatombe avec tous les licenciements qu'il y a actuellement.
Si vous nous écrivez c'est bien parce que vous voulez ou des réponses (mais ce n'est pas facile de se mettre à la place de quelqu'un ) ou un conseil, un réconfort or je vois que vous restez sur vos idées et que ce que l'on vous dit ne vous satisfait pas.
Nous sommes à distance et seul votre famille peut vous écouter et vous aider mais ne partez pas négatif dès le départ, ayez le courage de leur dire que vous avez besoin d'eux et arrêtez de penser qu'ils ne peuvent rien pour vous. Ils vous aiment surement mais jusqu'à présent ne l'on peut etre pas trop montrer. Si vous leur montrez votre vrai visage dans le sens du terme ils ne pourront pas vous rejeter. Et si vous passiez quelques jours voire
semaines chez l'un ou l'autre, le temps de vous remettre de meilleures idées en tête.
Ecoutez nous et agissez, c'est peut etre nous votre lumière blanche...
0
00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 133

Bonsoir asstetienne,

Déjà, enlèves les majuscules : on a l'impression que tu cries.

Pour ton souci financier, il y a une solution.

Lorsque l'on perd son emploi et que l'on a des crédits, les assurances prennent le relais. Donc, tu n'auras pas à payer les mensualités jusqu'à ce que tu retrouves un travail.

Tu vas aussi toucher les assedics au prorata du nombre de mois cotisés. Donc, tu pourras toujours manger ;)

Quant à ton loyer, fais appel à la caf : demandes leur des renseignements.

Bon courage à toi.
0
fleur7463

Franck,
Je suis très heureuse de lire votre dernier message et je vois que vous avez pris la bonne décision. Cà me fait chaud au coeur de savoir que vous pouvez compter sur quelqu'un. Vous voyez il faut savoir faire le premier pas
quelquefois même si c'est dur. Aides toi et le ciel t'aidera n'est ce pas ?
Alors bonne continuation et bon courage, vous allez repartir mais il faut s'en donner les moyens....
Amicalement
0
lili

bonjour jee suis tres heureuse que t choisi la bonne solution comme d autre l on ecrit on a tous aun moment un gros probleme mais voir toujours la vie en rose c la meilleur des choses bonne continuation
0
00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 133

Asstetienne, avez-vous pris en compte mon message ?

Quant à retrouver un autre emploi, allez à l'anpe (base Nature) à Fréjus.

Bougez-vous !!!!!

Ne restez pas inerte, en vous posant des questions et broyant du "noir" !!!!!!!!

Ou habitez-vous à Fréjus ?

0
lili

bonjour j'ai bien reflechi a ton mess d hier ta 2 solutions soit tu reste a frejus et tu t debrouille pr trouver un autre boulot rapidement ou une formation soit t rentre aupres de ta famille c sur que c pas facile a prendre mais g lu les mess des autre et une dame te disait que tu pouvais l appeler pour avoir des renseignement c une bonne idee non t crois pas
0

Une apparté :

Vous êtes sur un forum et non sur un portable : l'écriture sms y est interdite.

Veuillez lire la Charte.

Merci de votre compréhension.

La Modération de CCM.
-1