Incomptabilité rhésus

Résolu
marilyn - 9 oct. 2009 à 20:14
DCI Messages postés 87228 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 10 oct. 2009 à 08:54
Bonjour,

il y a environ 2 semaines, je vais chez mon medecin voir a quel groupe sanguin j'appartiens.

Evidemment, il faut que ça tombe sur moi, je fais partie d'un groupe sanguin rare.

Ainsi, mon medecin me dit que je dois montrer ma carte de groupe sanguin aux medecins lors d'un accouchement, d'une IVG, fausse couche.

Il y a 1 an a cette meme periode j'ai deja effectivement fait une IVG.(je ne m'en remet tjs pas)
ET je fond en larmes.

Elle m'explique que mes anticorps vont essayer de détruire le groupe sanguin de mon enfant(corps etranger) et qu'il faudra de me faire des piqures speciales afin d'empecher cette auto-defense .
Malheureusement, elle me dit que l'on ne sait pas cesser complétement ses attaques.Que l'enfant aura cammeme des séquelles.

Dit-elle vrai???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Mon enfant subissant de petites attaques par mon systéme immunitaire aura t il des chances d'etre handicapé?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????"

N'hesitez a me répondre ou a donner votre avis, j'en ai besoin je me sens seul et l'instinct maternelle est deja la a 20 ans

Surtout que (comme par hasard)j'ai encore a cette meme periode la sensation detre encore enceinte.
Nausées, fatique, envies inabituels, odeurs developées, etc.

Serait-ce une grossesse nerveuse?
Le fait que j'apprend la nouvelle?
Le fait q'il y a tout juste un an?


Merci d'avance a toutes
Bonne soirée

Marilyn
A voir également:

3 réponses

Bonjour, j 21 ans et je suis né à 8 mois d'une grossesse difficile j'etais BB rhesus comme on appel ds la medecine!
actuellement je vais bien pas de soucis particulier a part une fragilite au niveau des poumons!

Mais, ce serait mentir de dire que la grossesse de ma mere n'etais pas importante (surtt a 38 ans) toutes les semaines elle se rendait ds un grand hopital a Paris pour faire des examen et verifier comment ce porter le BB. C une grossesse a haut risques je ne te le cache pas il faut bien peser le pour et le contre mais te decourage pas la preuve!

je te souhaite bon courage et entoure toi de bon medecin .
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 21:18
Bonsoir,
Si on calcul le nombre de femme qui sont rhésus négatif et qui ont des enfants totalement sein, je dirais qu'il n'y a pas de soucis.
L'incompatibilité foeto/natale est extrêmement bien maitrisé.
0
ta gynéco doit avoir un problème. Je suis de rhésus 0- mon mari A+. Lorsque je suis tombée enceinte l'an dernier, ma grossesse à été des plus normales pas de surveillance particulière. A 7 mois de grossesse j'ai recu un vaccin intra veineux (qui ne fait pas mal) rophylac 200µ en prévention puis un autre à l'accouchement de 300µ. Actuellement je suis enceinte de 7 mois je viens à nouveaux de recevoir le vaccin de 200µ et je c'est que j'en aurai un autre de 300µ à l'accouchement. Cela s'arrète là, il n'y a pas plus d'inquiétude à avoir. C'est très courant comme problème.
0
DCI Messages postés 87228 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 37 370
10 oct. 2009 à 08:54
Bonjour,

"C'est très courant comme problème."

Tout à fait !

Et parfaitement maitrisé.

Depuis des années !

0