Toxoplasmose:3840 UI/ML:risques bébé?

JIJI - 9 oct. 2009 à 19:03
mamounette75 Messages postés 1209 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 - 9 oct. 2009 à 20:31
Bonjour,
je suis enceinte d1mois 1/2 j ai appris ce jour que mes analyses de toxoplasmos sont +
avec un taux de 3840 UI/ML, y a t il un risque de transmission au bb, et que doit je faire?
Mon gynéco est en voyage et je stress et j'ai peur une idée traverse mon cerveau c est
le curtage par peur d'avoir un bb avec une malformation à vie.
Merci m aider
A+
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 20:09
Voici les risques qu'il y a pour ton bébé. ATTENTION, ce n'est pas parce qu'il y a un risque que ça veut obligatoire dire que tout ce qui est écris plus bas va se produire ;) Le mieux est de rester zen(même si c'est très dure, j'en conviens) et de voir avec ton gynéco ou au pire ton médecin de famille ;)

Chez la plupart des gens, la maladie est anodine, même pour la femme enceinte elle-même. Cependant, une contamination lors de la grossesse comporte de réels dangers pour bébé : le parasite peut traverser le placenta et infecter le fœtus.

Le risque avec la toxoplasmose est d’entraîner des malformations fœtales : malformations oculaires, cérébrales, neurologiques… et même, dans certains cas, provoquer la mort in utero.
La plupart du temps, l’enfant développera des kystes à un œil ou perdra l’usage d’un œil au cours de son enfance.

Les risques sont plus importants lors du premier trimestre puisque le système immunitaire du bébé n’est pas encore développé. Vers le milieu et surtout la fin de la grossesse, le système immunitaire du bébé étant plus efficace, l'infection éventuelle est moins grave. Mais dans tous les cas, mieux vaut prévenir l’infection que de courir le risque d’une contamination.

0
mamounette75 Messages postés 1209 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 420
9 oct. 2009 à 20:31
jiji bonsoir

alors qu'entends tu par positive. sur ton analyses c'est positif à IgG ou à IgM ?
je te demande ça car si tu es positive à IgG c'est au contraire tout à fait normal car ça signifie que tu l'as déjà eu et donc que tu es immunisée à la toxo. si c'était marqué négatif à IgG tu ne serais pas immune et là oui tu aurais une surveillance particulière
par contre , si tu es marqué positive à IgM : c'est que tu as une infection en cours ..et là c'est ce que t'as expliqué lynxattentive au dessus
0