Chondropathie du genou rotule
malyne
-
7 oct. 2009 à 08:51
soirdautomne Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 - 1 avril 2014 à 23:39
soirdautomne Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 - 1 avril 2014 à 23:39
A voir également:
- Chondropathie du genou rotule
- Rotule - Guide
- Chondropathie - Accueil - Rhumatologie
- Cancer du genou - - Autres types de cancers
- Subluxation rotule - Accueil - Blessures
- Entorse genou temps de guérison - Accueil - Blessures
2 réponses
on ne peut que soulager ou cicatriser le cartilage por l instant le leilleur traitement a mes yeux est CHONDROSULF 400-remboursé et GLUCOSAMINE non remboursé tout ceci pdt 3 a 6 mois avoir 1 bonne musculatur cuisse et bien s etirer les ischio jambiers cad muscle derriere la cuisse voila
Bonjour,
J'ai aussi une chondropathie rotulienne au genou droit et des douleurs à chaque articulations. Le rhumatologue a diagnostiqué une fibromyalgie. Peut être que vous douleurs viennent aussi de cette maladie. Le problème c'est qu'il n'y a pas de traitements efficaces pour cela et même les anti inflammatoires sont inefficaces. A part vivre avec du mieux que l'on peut est la seule solution. Bon courage.
J'ai aussi une chondropathie rotulienne au genou droit et des douleurs à chaque articulations. Le rhumatologue a diagnostiqué une fibromyalgie. Peut être que vous douleurs viennent aussi de cette maladie. Le problème c'est qu'il n'y a pas de traitements efficaces pour cela et même les anti inflammatoires sont inefficaces. A part vivre avec du mieux que l'on peut est la seule solution. Bon courage.
soirdautomne
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015
Modifié par soirdautomne le 1/04/2014 à 23:43
Modifié par soirdautomne le 1/04/2014 à 23:43
J'ai une chondropathie rotulienne depuis 10 ans, elle se réveille de temps en temps par des douleurs fortes m'empêchant de plier le genou. La rhumatologue m'a mise sous anti-inflammatoire durant 7 jours et ensuite va me faire 3 injections d'acide hyaluronique à une semaine d'intervalle chacune. D'après elle, l'effet des injections peut aller de 1 à 3 ans et on peut recommencer de nouvelles injections plusieurs fois... En fait l'acide hyaluronique est le principal constituant du liquide synovial. C'est à sa présence que le liquide articulaire doit sa viscosité et son élasticité. Donc l'injection de cet acide sous forme de gel restaure les qualités du liquide synovial, facilite le glissement des surfaces articulaires et protège ainsi le cartilage.