Harcèlement ou pas?

Stef - 6 oct. 2009 à 01:40
 Stef - 8 oct. 2009 à 12:46
Bonjour,

Je suis une jeune filles de 21 ans et je ne sais pas trop évaluer si ce qui m'est arrivé est important ou non et si on peut parler d'harcèlement sexuel.
Au début de mon adolescence, vers 13 ou 14 ans un ami à mon père deja agé dune cinquantaine d'année venait chez moi et en cachette il me disait que je ne devais pas l'embrasser sur la joue mais sur la bouche. Il me disait des choses du genre " Je suis tn copain maintenant". Il venait même jusqu'à dans ma chambre sans jamais aller plus loin mais juste pour me dire bonjour et a chaque fois il me répété la même chose que je devais l'embrasser sur la bouche. Un fois où j'étais monté dans sa voiture il ma demandé si ma mère m'avait expliquait les changements qui se produisaient durant l'adolescence... (ex : pour les règles ; les sentiments amoureux...).
Il me disait aussi de venir chez lui car il m'avais acheter des bijoux pour ma communion... mais je n'est jamais été.
Une autre fois aussi, quand il été venu ché moi, j'étais seule et ma mère prené sa douche...j'étais au salon et je faisais mes devoirs dos à la porte d'entrée.
Je lui est ouvert la porte comme ma mère me l'avait demandé et je me sui remis à mes devoirs. Il me répété sans cesse la même chose mais je fesais comme si je ne l'écouté pas et je ne répondait pas ! Et il est arrivé derriere moi par surprise et ma embrassé dans le cou. Je ne savais pas quoi faire.. je n'est eu aucun sentiment et pas de retour de ma part envers lui. Je n'ai pas bougé. Et d'autres petites choses de ce genre comme me touché vite fait mais sans jamais aller trop loin. Je n'en est jamais parler à mes parents car à l'époque je pensais que ce n'étais pas si grave, mais en grandissant je me rend compte que ce n'étais peut-être pas juste.
J'aimerais que vous m'aidiez à savoir si c'était réellement une forme d'harcèlement sexuel et à quel niveau de gravité peut-on le situer.
Merci beaucoup d'avance
A voir également:

7 réponses

soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
6 oct. 2009 à 12:13
Bonjour
Ce n' est pas que du harcèlement là c'est de la pédophilie.
2
Oui mais je ne sais pas c'est toujours difficile de s'avouer à soit même qu'on a été victime de ce genre de chose. Et c'est pour cela que pour moi la pédophilie va plus loin que ce que j'ai vécu.
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 333 > Stef
6 oct. 2009 à 13:24
"c'est toujours difficile de s'avouer"

S'avouer quoi?
Ce sont les coupables qui ont quelque chose a avouer!
0
Stef > photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019
6 oct. 2009 à 13:28
s 'avouer qu'on a été victime de ce genre d'abus
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 333
6 oct. 2009 à 11:13
Je vois que personne ne se décide à te répondre.
Je dirait que tu avais à faire à un beau salopard et qu'à mon avis son comportement aurait été répréhensible.
C'est un bon ami de tes parents? Ton père, Ta mère?
Ses visites étaient-elles sérieusement motivées?
0
Oui un bon ami surtout à mon père. Mais depuis il a arreter ce genre de comportement avec moi. Cependant ma tante et ma cousine mon dit qu'il faisait la même chose avec elle. Et maintenant c'est au tour de ma mère. Grâce à ce qu'elle m'ont dit j'ai pû leur avoué certain geste et comportemant qu'il a eu avec moi, mais je ne leur est pa dit pour le bisou
0
checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 169
6 oct. 2009 à 12:04
hello

en effet c'est pas un comportement normal.

0
checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 169
6 oct. 2009 à 13:39
hello

pourquoi te pose tu cette question juste maintenant ?



0
Parce qu'à l'époque je ne savais pas quoi faire et raconter ce genre de chose... je sais pas j'aurais eu peur qu'on me croive pas ou alors qu'on me dise que je me faisais des idées. Surtout que c'est un ami à mon père.
Maintenant je me rend compte que c'était pas juste même si de là à dire que c'est de la pédophilie... je ne sais pas
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270 > Stef
6 oct. 2009 à 13:47
La pédophilie est une déviance sexuelle, une maladie/anomalie mentale.
Qu' il ne soit pas passé à l' acte fait quand même de lui un pédophile, et désolée d' être cru mais le terme de prédateur c'est ce qu' il est et ce qu' il a été avec vous.

Vous, vous avez très bien agit avec maturité et intelligence, vous n' avez rien à vous reprocher.
Au contraire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 169
6 oct. 2009 à 13:50
hello

oui mais pourquoi maintenant !

Un adulte de 50 ans qui demande à une fille de 12 ans de lui faire des bisous sur la bouche :\
Un homme de 50 ans qui à les mains baladeuses sur une fillette :\


Demande toi ce que tu aurais pensé si un amis de ton mari avait fait ca à ta fille ?


++


0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
6 oct. 2009 à 13:54
Checkit, pour les viols , l' inceste, la loi permet de laisser une période de carence allant de 10 à 20 ans.
Ce qui permet aux victimes à leur majorité puisque c'est pour la plupart l' âge de raison de réaliser et de porter plainte même si les faits ont eu lieu 10, 15 ou 20 ans plutôt.
0
Stef > soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014
6 oct. 2009 à 14:00
Oui mais mon père est en parti au courant... et il ne lui en a pas parler plus que ca... et même avc ma mère maintenant. Des fois il vient chez nous et elle n'ouvre pas donc il clanche la porte pour voir si c'est ouvert...
Et mon père ne dit rien, il dit juste qu'il déblok et qu'il ne faut plus lui ouvrir mais rien de plus.
0
checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 169 > Stef
6 oct. 2009 à 14:40
hello

ok donc tu en as parlé. il y a longtemps ?

Oui mais mon père est en parti au courant c'est a dire ? qui est parti en courant

dit toi que cette "amis" a peut etre été en contact avec d'autre enfant !

La situation à l'air étrange vis à vis de cette homme chez toi !
Tout le monde fait comme si rien ne c'est passé mais on coupé les ponts avec cette "amis".
Pour moi, tes parents admettent en partie. Mais c'est pas facile en tant que parent, ils culpabilise peut etre et minimise la situation.


0
Stef > checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014
6 oct. 2009 à 18:06
Non personne n'est parti en couran je voulait dire ke j'ai avoué quelque geste qu'il a eu avec moi. J'en est parlé à mes parents quand j'ai su qu'il agissait de la même manière avec ma mère, ma tante et ma cousine.
Mais il continue à venir chez moi.
0
checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 169
7 oct. 2009 à 09:39
il agissait de la même manière avec ma mère, ma tante et ma cousine

bas il faut peut être faire quelques choses la non ?


Non ce n'est pas une situation normal !


0
Le problème c'est que j'ai limpression que personne ne s'inquite trop...
Mais si ca serait un pédophile il s'ataquerait qu'à des jeunes mineurs. Or même avec mon entourage... mais sans aller trop loin...
Bref c'est seul avec le temp que j'espere oublié ce genre d'acte...
0
checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 169 > Stef
8 oct. 2009 à 09:54
Bref c'est seul avec le temp que j'espere oublié ce genre d'acte...

non ca marchera pas comme ca probablement ! ca te suivra et resurgira et ton entourage ne te comprendra pas.

de plus ne cherche pas à décrypté les actes qu'il a commis ! Regarde ce qu'il c'est passé avec toi et uniquement toi. Tu était mineur et lui majeur, il y a rien de plus à dire.

++

0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 333
8 oct. 2009 à 07:25
Dans tout ça tu trouves que ton père a un comportement normal?
Il y a de quoi se poser des qustions!
0
Je pense que mon père ne veut pas affoler la situation, pour ne pas dramatiser +. Pour ca il nous dit juste de ne plus lui ouvrir. Et je n'ai pas tout dit à mon père... juste qu'il me demandait de l'embrasser sur la bouche.. bien sûr ce que je n'ai jamais fait. Il insistait mais ne m'a jamais forcer.
0