Colite collagène à 22 ans.

Fermé
Signaler
Messages postés
187
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2015
-
Messages postés
41367
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2021
-
Bonjour,
voici 4 mois mon gastro entérologue ma décéler une colite collagéne dans mon colon . c'est une maladie assée rare , aucun médicament ne la soigne , elle est bénigne mais très désagréable , c'est très douloureux lors de crise et sa resemble un peu a la maladie de crohn. dailleur c'est avec rafton un médicament pour cette maladie que mon médecin éssaie de me soulager . j'aimerais savoir si d'autres personnes ont cette maladie ? ya t'il un régime alimentaire a suivre car mon médecin ne m'en a pas donner ? merci a vous !
A voir également:

4 réponses

J'ai une colite collagen, on me soigne avec de l'entocort, un dérivé de cortisone qui m'a fait beaucoup d'effet.
Seul un bon gastro peux vous renseigner et le prescrire si besoin est.
Quand au régime, il est important, un régime sans fibre, fruits légumes à éviter, pendant les crises.
Avez vous des diarrhées, auquel cas du riz passe mieux.
Cordialement
18
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'ai moi meme une colite collagene _ ca n'est pas facile a vivre comme regime en ce qui me concerne repas leger 100g de viande ou de poisson legumes vapeur eviter tout ce provoque de la fermentation choux et toutes les varietes ainsi que le pain frais attendre 1 Jour ou 2 pour le manger pas de fromage fermentes tolerer fromage type gruyere parmesan et autres a pate dure interdire les char cuteries surtout le gras dessert yaourt ecreme fruits cuits pommes eviter toutes les fibres dans le pain sans cereales bon courage j'ai 65 ans cette colite s'est revelee suite a un licenciement elise le touquet
Messages postés
187
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2015
147
je pense bien a vous elise et monique se ne doit pas etre facile pour vous non plus . Je vous souhaite du courage , et en esperant du mieu et peut etre un jour qui sais un médicament guérira cette maladie .
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2014

en mai mon gastro enterologue m'a découvert une colite collagène

28 jours de MIKICORT 3mg de plus j'ai la maladie ceoliaque (pas de gluten) tout allait bien mais j'ai rechutée cette semaine mon medecin ne sait pas la cause donc je suis à la diète 5 jours puis au regime sans legume sans fruits sans laitage sans chocolat sans graisse et sans beaucoup de chose

je ne c'est plus quoi manger ??

si vous avez des idées merci
Messages postés
41367
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2021
10 586
Bonjour,

Clique sur "posez votre question" en vert et ouvre ta propre discussion.

Ici tu empiètes dans une discussion d'un autre pseudo de 2009 tu n'auras pas de réponse.

Merci.