Prise de poid durant la grossesse

witney - 5 oct. 2009 à 15:42
 Zoch - 5 oct. 2009 à 16:44
Bonjour,
je suis a 3moi et demis de grossesse et j ais pris 7kg pourtant je n ai pas une alimentation trop riche , je boit beaucoup d eau avec un peut de sirop pour donner un peut de gout mais je ne fait pas de retention d eau et je mange beaucoup de fruit quant je veux grignotter. Alors pourrais t on m expliquer pourquoi cette prise de poid enorme et comment ne pas prendre trop de kilo?? merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 15:49
Bonjour,

C'est bien de vouloir manger des fruits mais il faut pas oublier qu'ils sont sucrés et beaucoup pour la plupart. Il faut éviter le grignottage même si tu prends un fruit. Prends tes 3 repas sans manger pour 2 et une collation vers 16-17h. Evite le sirop, c'est sucré aussi a moins qu'il en existe non sucré , dans ce cas la je ne connaisais pas.

J'ai pris 5 kg les 3 1er mois, puis rien au 4ème et 5 d'un coup au 5ème et après plus rien jusqu'au 8ème mois, par contre pendant le 8ème et le 9ème j'ai pris 5kg, en fait 2,5 kg a chacun d'eux. Et pourtant avec une alimentation varié et équilibré, sans grignottage, en évitant sucre et gras, et je buvais beaucoup d'eau, je ne faisais pas de rétention d'eau. Je ne sais toujours pas pourquoi!
0
bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 418
5 oct. 2009 à 15:56
Bonjour witney,
alors moi je ne vais pas t'apporter de réponse concrète mais juste mon témoignage.
Lors de ma 1ère grossesse j'ai pris 30Kg! avec en gros une moyenne de 3 kilos par mois. Comme à chaque consulations j'exliquais que je ne mangeais pas plus que ça (je n'avais jamais fait de régime et certes je mangeais un peu plus pour ne pas me sentir mal: collations de fruit ou biscuits au céréales). Mais je les ai bel et bien pris.

Aujourd'hui je suis enceinte de quasiment 2 mois et je n'ai même pas pris 1,5Kg, alors que pour la 1ère grossesse j'en étais à au moins 5kg.

Je ne mange pas moins que pour la 1ère (j'ai même été au fast food ce week end! ;-)) mais je ne saurais t'expliquer le pourquoi du comment.

Par contre si tu veux vraiment limiter ton poids tu peux aller voir une nutritionniste, une amie l'avait fait et elle en était satisfaite.

Bon courage mais ne culpabilise pas trop quand même surtout si tout va bien!
0
Merci pour tes conseils
C est vrai ca me fait deprimer des foi meme si mon homme n arrette pas de me dire que je suis belle et pas grosse(limite ca m ennerve souvent..ah sacre hormones!!!) Mon gigi me dis a chaque foi que c est bien (il est pas contrariant lui) mais bon on vera en esperant que ca va stagner a 7 jusqua au moi 6 mois ..C est ma deuxieme grossesse et comme quoi elles ne se ressemble pas . mon premier j etais tres mince et la je ressemble a une mongolfiere (lol)
0
bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 418
5 oct. 2009 à 16:17
Mention spéciale au gynécologue!! ils sont rares ceux qui ne te font pas culpabiliser à mort!
Et non les grossesses ne se ressemblent vraiment pas, moi ce n'est que ma 2ème, mais ma mère qui en a eu 6 me l'a toujours dit.

Juste comme ça, est ce que tu attends un bébé du même sexe que le 1er?
0
Ne t'inquiètes pas sur ton poids surtout si tu n'as pas de diabète ou de problème respiratoire, je suis enceinte de 8mois et demi et j'ai pris plus de 20 kg jusqu'au 6ème mois et depuis j'ai pris en volume mais pas en poids. Le tout est de faire attention à ne pas manger de viandes grasses et pas trop de sucre car tu risque d'avoir un bébé assez gros pour ma part la sage femme m'avait mis à la diet pour cette raison mais surtout fait attention à ne pas perdre de poids car c'est mauvais pour ton bébé qui fera facilement des crises d'acétone une fois né et c'est pas une partie de plaisir ni pour lui ni pour toi. Bon courage à toi et bonne grossesse. Tu auras tout le temps de faire attention à ta ligne par la suite.
0