Usine:mains engourdies

sherii-shou27 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 - 4 oct. 2009 à 23:30
 poelmans - 31 oct. 2009 à 10:13
Bonjour,
depuis 1mois je travaille en usine et tout les matins quand je me réveille mes mains sont engourdie
comment faire pour soigner ceci???
A voir également:

2 réponses

Bonjour.
Ça fait deux nuits que je ressents la même chose :
réveil le matin avec les mains engourdies, la droite plus que la gauche !
Tout ceci part au bout d'une heure.
J'ai commence il y a deux semaines de refaire le magasin de ma femme (peinture, électricité,vitrine etc) ce n'est pas mon travail habituel ! Ou est ce le retour de deux ans d'expatriation en pays chaud ?

Y a t'il une cause effet ?
J'attends de lire vos suggestions et d'avance merci
1
C'est certainement un syndrome métacarpien, pas de panique
Vous venez d'effectuer des travaux et avez de ce fait, fait travailler vos mains et plus spécialement vos poignets
A l'intérieur de ceux-ci se trouve le nerf métacarpien qui doit passer dans un espace assez étroit
en cas de travail intensif, ce nerf est irrité et enflammé
On a une sensation d'endormissement mais en cas de problème plus sérieux, en règle générale parce qu'on a continué à forcer, ça peut aller jusqu'à des douleurs importantes qui vont jusque dans l'épaule
J'en ai souffert des années suite à la construction de ma maison.
Avec du repos ça diminue et ça passe.
C'est ce que j'ai fait, ça m'empêchait même de dormir comme si on me plantait un couteau dans l'épaule, sans prévenir, même au repos. Mais j'avais fait des travaux assez lourds, transport de brouettes pleines, forage, maçonnerie ...
Le chirurgien contacté a décidé de ne pas opérer (on diminue la gaine qui entoure le nerf pour lui laisser plus de place) parce que les symptomes diminuaient quand j'arrêtais de travailler
Il avait eu la même chose en retapissant son living.
Mais 25 ans après, dès que je me sert d'une disqueuse ou foreuse, rebelote les fourmillements reviennent
Donc pas de panique,travaillez doucement et éventuellement mettez un bandage serré autour du poignet, ça ne soigne pas mais ça soulage
C'est une maladie qui touchait aussi autrefois les dactylos. On est loin du travail de force.
Taper surt une machine à écrire toute la journée provoque une friction qui use le nerf, donc si vous êtes un internaute qui tapote son clavier pendant des heures... mettez vous à la télé
Bon rétablissement

Marc
1