Mauvaise hygiene de mon dentiste,quoi faire??

lilith001 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 - 4 oct. 2009 à 02:31
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 - 4 oct. 2009 à 10:06
Bonjour tout le monde,
Alors voila,mercredi dernier j'avais un RDV chez mon dentiste habituel (depuis 5 ans) pour me faire enlever une carie puis me mettre un plombage par la suite,normal. Une anesthésie locale était nécessaire vu que j'avais le nerf de cette même dent un peu à "l'air".Le dentiste a du me piquer dans 7 ou 8 endroits différents dont 1 dans la dent même. Tout s'est bien passé.
Mais voila que pendant l'intervention j'ai pu remarquer que mon dentiste n'avait pas de blouse (je ne sais pas si elle est obligatoire),pas de gants et le plus écoeurant c'est que j'ai vu sur ses mains quelque chose de collé tout sec (d'où la déduction qu'il ne c'est pas lavée les mains suite a l'intervention précédente).Il y a autre chose aussi,il sentait la transpiration comme s'il s'était pas lavé depuis au moins 2 jours!!!!Beurk. Depuis cette intervention j'ai très mal a ma dent et je viens juste de constater qu'il y a une infection car mes gencives au tour ont blanchi puis il y a une tache noire a coté de cette dent.
Si quelqu'un a déjà eu ce type de souci ou pourrais me dire ce que je pourrais faire ou a qui m'adresser pour signaler une mauvaise hygiène de ce dentiste afin qu'un contrôle sanitaire ou autre soit fait.
Je vous en remercie a l'avance
A voir également:

2 réponses

laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 62
4 oct. 2009 à 07:42
Bonjour Lilith

Beurk! A ta place, je changerais de dentiste. Reste à savoir si c'est ponctuel, même si ce n'est pas vraiment une excuse. Tu le fréquentes depuis 5 ans.

Pour ce qui est de le "signaler", la chose est délicate, et si tu abordes le sujet avec un confrère, fais-le avec circonspection, car tu peux engendrer une réaction corporatiste.

Si tu as une infection, ne laisse pas traîner la chose. Va voir un toubib, même si c'est ton généraliste, et ne nomme ton dentiste que s'il le demande.

Enfin, pense à ton dossier, en particulier aux radios.

Ce n'est qu'un avis personnel.
0
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 197
4 oct. 2009 à 10:06
un dentiste doit avoir blouse gants et masque.
0