Maman, elle est morte d'un lupus

MichaelILOVEYOU - 3 oct. 2009 à 23:44
christel13012 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 - 5 déc. 2009 à 11:17
Bonjour, j'aimerais savoir si un odem peu avoir un liens avec le lupus ca ma maman est morte quand j'avais 5 ans. Elle avait un odéme depuis des années à cose du soleil. Il y avait pleins de plaques rouges sur ses jambe et son corp. Elle avait perdue l'usage de ces jambe et voyait un kiné qui ne l'aidait pas beaucoup. La nuit, elle souffrait beaucoup.. Je m'en rapelle quand j'était petite que je descendait en bas et que je la consolais... Elle prenait beaucoup de Morphine et elle prenait en tout 43 médicament par jour minimum. Elle était trés sensibe au soleil. Elle était trés maigre et le lendemain elle avait un coup énorme... Sa faisait bisard ! Et un matin, j'lentendait fair des bruits bisard puis... Elle ne pouvait plus respirer, je me rapelle que le dernier mot qu'elle avait dit c'était "retourne dans ta chambre".. Je l'aie prise dans mes bras et elle est morte. Le médecin ma dit que c'était un odem c'était le coup qui avait enfler et qui lui coupait la respiration. Mon pére ma raconter que pendant cette nuit là, elle s'était réveiller et elle lui avait dit " j'ai du mal a respirer " et il lui a dit " bhin va dans la salle a manger boit un verre d'eau détent toi" parceque c'était assez fréquent qu'elle se léve pendant la nuit... Oh mon dieu qu'est ce qu'elle me manque je l'aime plus que tout mais malheureusement elle est partit et pour toujours ces yeux ce sont fermer et je la regrette tellement... J'ai pas eu l'occasion de lui dire que je l'aimais sa, sa me chagrine j'ai envie de creuver... Quand elle était dans un truc de momie la, ou elle était entouré d'un dras blanc j'lui avait fait un bisou mais je ne me rendait pas compte que c'était la derniére fois que je la verrais... Ele était si belle dans son dras, qu'est-ce qu'elle est belle.. Elle avait 40 ans... Elle a laisser 3 enfant dérriére elles ...

je t'aime maman
j'aimerais tellement te dire un dernier aurevoire (L)


La question: Est-ce le taut de médicament qui a provoquer cet odem? Pourquoi ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 oct. 2009 à 09:54
bonjour ,

Ce qui est certain , c' est que la morphine à fortes doses diminue les possibilités respiratoires ( sensation d' étouffer ) : ensuite les médicaments s' enchaînent les uns aux autres ........... par exemple , la morphine constipe , donc on donne des laxatifs pour éviter un bouchon etc..... ce qui explique le 43 .

le plus important ne serait il pas de construire votre vie , de penser présent et futur tout en essayant de moins penser au passé !
0
MichaelILOVEYOU
4 oct. 2009 à 10:54
Mais je crois qu'elle prenait des médicament et que les ingrédient des médicaents ne collaient pas entre eux... Donc cela faisait des allergies



C'est pas ossi facile de vivre sans sa maman a un age si petit
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2009 à 11:25
Je comprends votre souffrance : gamin j' ai perdu une tante ( dont j' étais plus proche que ma propre mère ) : ma vie s' est trouvée bouleversée ( demi - pensionnat puis pensionnat ) mais ce chagrin m' a motivé pour ma scolarité .
Il y a toujours un vide mais je me sers de cette absence pour avancer dans les moments difficiles.

Pour les médicaments , les médecins ont fait ce qu' ils ont pu avec leurs connaissances du moment et si la morphine , la cortisone etc soulagent , ils peuvent aussi nuire .
0
christel13012 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009
5 déc. 2009 à 11:17
Je suis si triste pour toi, je suis une maman de trois enfants et on m'a découvert un lupus, j'attends la confirmation....
C'est difficile de perdre sa maman et tu étais si jeune
Je te souhaite beaucoup de courage
A bientôt
christel
0