Un rêve qui ma ramené à la réalité

Charly - 3 oct. 2009 à 12:49
DCI Messages postés 87328 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 5 oct. 2009 à 14:04
Bonjour,
Voilà cela va peut-être vous semblez étrange mais j'ai rêvé cette nuit que j'avais un cancer des intestins bon je sais que sa ne veut rien dire mais j’ai des antécédent familiaux ma grand-mère maternelle en est décédé dans les années 70. Moi j’ai 18 ans ma mère doit faire des contrôles tous les 5 ans elle a 50 ans je sais que je suis jeune mais se rêve ma fait prendre conscience que je pouvais être touché je me revois encore dans mon rêve décroché le téléphone et j’entend le médecin m’annoncé que j’avais un cancer attention pour ceux qui aurait mal lu il s’agit d’un rêve. Mais cela ma fait très peur ma question est donc la suivante à quel âge peut on être toucher par le cancer ?
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87328 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 37 398
5 oct. 2009 à 14:04
Bonjour,

Tu fais partie d'une lignée familiale dans laquelle le cancer du colon est un risque réel.

Il est donc souhaitable d'être surveillé (coloscopie). Toutefois, tu es encore un peu jeune pour l'envisager.

Pour la population générale, le dépistage est recommandé à partir de 50 ans. Dans le cas d'une hérédité comme la tienne, il faut tenir compte de l'âge des personnes atteintes dans ta famille.

Plus l'atteinte est précoce, plus le dépistage doit être précoce chez les sujets de la même lignée. Par contre, si l'atteinte est tardive le dépistage peut être fait à partir de 50 ans, comme dans la population générale.

1