Liste pour la mternité pour maman

Résolu/Fermé
luciole - 2 oct. 2009 à 16:06
 luciole - 13 oct. 2009 à 09:59
Bonjour,
je voulais commencer à faire une liste de ce que j'aurais besoin pour aller aller à la maternité alors g regardé un peu sur le net mais je voudrais que de vraie maman m'aide à me faire ma liste.
G vu qu'il fallait des cu;lottes jetable: alors je suis peut etre super naive mais heu ca sert à quoi au juste?
Ps: je souhaiterai allaiter
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

4 réponses

salut les cullottes jetable moi j'ai trouvé ca pratique parce que j'ai perdu beaucoup de sang apres l'accouchement il a fallut que je mette 2 serviettes a chaque fois et en + cela evite de tacher tes cullottes . c mon avie
0
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 197
2 oct. 2009 à 17:50
il faut tout ton linge personnel, culottes jetables (tu les trouvent au rayon bébé), pyjamas, chaussons, peignoir, serviettes de toilette et produits de toilette. Pense à prendre un gel douche sans savon en cas où tu aurai des points, tes serviettes hygièniques. Pour bébé couches, produits de toilette ( savon pour corps et cheveux pour bébé, lingettes, coton tiges, gaze pour nettoyer ses yeux,sérum physiologique),son thermomètre, sa brosse à cheveux, serviettes de toilette, bavoirs, pyjamas, bodys, des brassières en laine( enfin je pense qu'elles sont en coton mais c'est celles qui sont grosses comme des pulls pour bien tenir bébé au chaud, des brassières en coton (elles légères) bonnets pour sa petite tête, nid d'ange ou couverture car quand tu va lui donner le biberon il faut le couvrir si tu le sort de son lit. Le bonnet et les grosses brassières servent que le 1er et le 2ème jour tout dépend si ton bébé est frileux. Et pense à prendre tous tes papiers. J'espère t'avoir aidé.
0
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 197
2 oct. 2009 à 17:56
j'ai oublié les chausettes pour bébé et prévoit une tututte on ne sait jamais parfois ils en ont besoin.
0
merci beaucoup pour ton aide isarh.
excuse moi du temps que g mis pour te répondre
0