Réveiller bébé la journée ou pas?

Fermé
Signaler
-
Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2009
-
Bonjour,
Mon petit Bout est né à 35 semaines, il pesait 2kg255, aujourdhui il a 1mois et demi et pèse 3kg400.Il boit 6 bib de 100 à 140 mais la journée je suis parfois obligée de le réveiller sinon j'ai peur qu'il ne prenne pas ses 6bib par jour.A votre avis est-ce que je peux le laisser dormir même si ça ne le fais boire que 5bib par jour

11 réponses

Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2009
1 139
ca sera mieux pour lui car ce n'était pas le top de le réveiller pour chaque biberon.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 194
Bonjour
Non surtout ne pas le réveiller, le sommeil assure la croissance.
Quand il aura faim il se réveillera de lui même.
Je vais suivre ton conseil alors merci bcp
Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2009
1 139
mais comme il est de petit poids ne laisse pas passer deux heures de plus quand même.
Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 194
Voici un lien assez bien expliqué:
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&ct=res&cd=1&url=http%3A%2F%2Fwww.linternaute.com%2Ffemmes%2Ffamille%2Ffocus%2F0609-sommeil-bebe.shtml&ei=Jd_FSobSIJPUjAfB8Yk6&usg=AFQjCNGKmrFrNOlZL6oimmkHKCAXqVloPw&sig2=Rn491Odd7jRIyu-6aiClTw

Les premières semaines de sa vie, bébé dort jusqu'à 20 heures par jour. Autant dire qu'à ce stade, la qualité de son sommeil équivaut à sa qualité de vie ! Mais aussi à la qualité de sa croissance. En effet, c'est dans son berceau que votre nourrisson organise ses circuits nerveux, mémorise les informations qu'il reçoit et agrandit tranquillement le coton de sa barboteuse.
A 12 mois, bébé ne dort "plus que" 14 heures. Attention, il existe deux catégories de dormeurs : les petits et les gros. Vous ne devez donc pas vous inquiéter si votre bébé roupille non stop ou s'agite la plupart du temps.

Je laisserais bébé dormir, même au dela de deux heures, ce qui serai étonnant qu' il dépasse autant, mais si il le fait ça serai exceptionnel, donc le laisser dormir, et aller le voir discrètement.
Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2009
1 139
Je dis ça car j'ai un fils qui est né avec un mois d'avance et ce sont des bébés qui dorment beaucoup. Moi j'étais obligé de le réveillé parfois pour les biberons.
Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 194
Mon fils aussi est né prématurément, 40 jours exactement;
Et il est vrai que je le réveillais au début, et le pédiatre m' avait dit non de le laisser dormir.
Ce que j' ai fait après, et il se réveillait de lui- même après.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2009

il ne faut pas reveiller un bebe qui dors si il a faim il se reveilera ne t'inquiet pa il ce laissera pa mourrir de faim bonne soiree
oui tu peux le laisser dormir, il te le dira de toute façon si il a faim!j'avais posé la question a mon medecin et il m'avait dit de ne surtout pas le réveiller.
Messages postés
168
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2010
118
Je ne suis pas vraiment d'accord avec le fait de laisser dormir un bébé prématuré plusieurs heures d'affilés sans le réveillé et ce par expérience. Donc en bout de ligne consulte ton pédiatre il doit le savoir lui !
Finalement j'ai essayé de laisser bébé dormir et il se réveille bien tt seul la nuit il dort presque 5h30 et le jour il se réveille tte les 3h30-4h çà dépend.En tt cas merci bcp à tte
Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2009
1 139
ca peut arrivé ma belle soeur a laissé son fils dormir et il a sauté un biberon elle s'est fait remonter les bretelles par sa puéricultrice car c'était un bébé qui est né en avance (3 semaines) il il ne faisait que 2kg500. Elle lui a dit qu'il ne devait pas dépasser 2 h après les 3 heures entre chaque biberons.
Messages postés
168
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2010
118
Mon bb était prématuré 34 sem, et je devais le réveillé au 4 hres dans la journée et au 6 hres la nuit. Pcq les bb prématurer ne sente pas toujours la faim et tombe dans un "comas diabétique" si ca fait trop longtemps qu'ils n'ont pas pris du lait. Jusqu'a l'age de 2 ans tu dois toujours soustraire les mois de prématurité... et pensé avec cet age ... ex : si ton bébé a 1 mois et demi aujourd'hui et qu'il avait 35 sem a sa naissance, c'est comme si tu avais un bébé de 1 semaine. Laisserais-tu ton bébé de 1 semaine de vie dormir sans le réveillé pour boire sur des périodes de temps de plus 4-5-6 hres ????
Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2009
1 139
Ca dépend des bébés le mien ne pensait qu'à dormir. Alors il faut faire attention à ne pas lui faire sauter des biberons surtout quand leur poids n'est pas élevé son fils ne fait que 3 kg 400 à 1 mois et demi.
Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 194
Ce n'est pas que son poids qu' il faut exclusivement regarder mais le poids prit en un mois et demi.
Faut pas oublier qu' un bébé ne se laisse pas mourir de faim.