Cigarette et grossese

Résolu
charlie - 1 oct. 2009 à 23:54
 Utilisateur anonyme - 2 oct. 2009 à 13:35
Bonjour,
je sais que se nest pas bon de fumer quand on nest enceinte mais quand tu est pas capable darreter ses pas evident. je sais que se que je demande sera peut etre vous devoiler mais est ce que il en a parmis vous qui fumer et combien par jour moi je suis a 10 par jour mon medecin a na meme pas porter de ca quand je lui est dit cela .je sais que je vais en choquer mais jaimerait en discuper avec ceux qui voudrons bien .merci
A voir également:

8 réponses

GennyLee Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 112
2 oct. 2009 à 00:36
Est tu au courrant des conséquences sur ton enfant ?
Va voir sur ce lien :
https://www.mamanpourlavie.com/sante/grossesse/cote-bebe/3166-l-usage-du-tabac-pendant-la-grossesse.thtml
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 01:51
ce n'est pas facile d'arrêter de fumer, je le sais, j'ai fumée pendant ma grossesse et je fume encore. Il n'est pas conseillé d'arrêter tout d'un coup, mais de diminuer graduellement (1 à 2 cigarettes par jour) pour éventuellement arrêter complètement. Sinon, tu peux en parler à ta gynéco qui pourra te dire si certains médicaments seront bons pour ta condition. bonne chance ;)

GennyLee, elle dit clairement dans son message qu'elle le sait que ce n'est pas bon, tu n'as pas besoin de l'assomer en plus ;)
0
merci de vos commentaire oui je sais tres bien que ses pas bon et je nest pas dezcuse a se que je fait .je me sens un peu perdu et croiyer moi a chaque cigarette je me gratte la tete .quand je suis tomber enceinte je pensais pas tomber tout de suite enceinte car a mapremier grossesse sa pris un ans .et a cette grossesse sa pris un mois et cetait deja parti alors le mois que jetait enceinte et que je ne savait pas que jetait enceinte je fumait presque que un paquet par jour a la minute que je les su jai diminuer a 10 par jour mais jai eu beaucoup de stess qui etait relier a des probleme de grossesse alors jetait pris dans un inpass . je sisa je sais que je nest pas descuse .je suis presentement a 17 semaine de grossesse et a chaque jour jespere un peu plus de ma part. je suis sur quil y a dautre gens dans ma situation et qui on pas ete capable dareter et qui on ru des bonne et des mauvaise nouvelle du a sa et je voulait juste pas me sentir seul merci.
0
GennyLee Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 112
2 oct. 2009 à 01:59
Je ne l'assome pas. Je femais avant d'être enceinte. quand j'ai su que j'étais enceinte apres avoir su ce que je faisais a mon bébé. Je me dégoutais moi même . Je culpabilisais de savoir que par mon égoisme je faisais du mal a mon bébé. J'ai cessé de fumé. J'ai recommencé apres et je fume encore aujourd'hui. Mais pas dans la maison. Si j'ai été capable d'arrêter pendant ma grossesse n'importe qui d'autre le peux. c'est une quetion de volonté
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 02:05
Bravo à toi, moi, personnellement, je n'ai jamais été capable d'arrêter, même avec les patch, les bâtons de carotte, un crayon à la bouche pour imiter une cigarette, les groupes de soutien et ligne téléphonique (il faut dire que tout mon environnement était fumeur et pas de support de mon conjoint)....

Mon fils à 13 ans et je ne fumais pas à l'époque et je n'était pas dans un environnement fumeur. Malgré tout, il est asthmatique chronique, fait beaucoup d'otite même encore aujourd'hui et il pesait 6 livres à la naissance. Ma fille à 16 mois et j'ai fumée (10 par jour) tout le long avec l'intention d'arrêter et j'ai vraiment tout essayé (groupe de soutien en +) et elle a absolument RIEN et pesais exactement le même poids que mon fils....

Oui c'est dommageable pour le bébé la cigarette mais ce n'est pas parce qu'on fume qu'obligatoirement nos bébés et enfants vont être handicapés ou malades. Voilà mon expérience ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GennyLee Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 112
2 oct. 2009 à 02:08
C'est sure que ton bébé peu avoir aucune séquelle. Mais s'est comme la roulette russe. Tu prends une chance. Pis le problème c'est que apres coup, si il a des séquelles la tu vas t'en vouloir encore plus que maintenant. Tu vas t'en vouloir le reste de tes jours. C'est bien pire.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 03:18
je suis d'accord mais le choix reste au couple et nous qui sommes à l'extérieur, avons le droits à nos opinions mais aucunement le droit de juger les choix d'une personne. Je ne dis pas que tu le fait, je donne seulement mon opinion.

charlie, comme je disais dans mon message numéro 5, j'ai jamais été capable d'arrêter, c'est sur que le stress n'aide pas non plus à arrêter ou à diminuer notre consommation. Il faut que tu apprennes à relaxer

inspire profondément par le nez
expire profondément par la bouche

le tout, doucement, tu le fais plusieurs fois d'affilé et ça aide, sinon, batonnets de céleri, de carotte ou autre, fruits et eau à volonté, fait des activités qui ne te stress pas et que tu aimes, comme la lecture ou autre. Ça va peut-être t'aider à diminuer ta consommation. Sinon, si tu fumes une cigarette aux 2h (ce n'est qu'un exemple) essaie de l'espace à 2h30 la première semaine et d'augmenter graduellement quand tu remarques que tu n'as plus de difficulté à attendre la prochaine.

Ce ne sont que des trucs qui m'ont été donné en groupe de soutien, si ça peut t'aider, j'en suis contente ;)

Bonne fin de grossesse ;)
0
merci beaucoup pour les conceils je les prend sa ses sur je vais essayer et comme on dit une journee a la fois merci beaucoup passer une bonne journee
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 13:35
de rien charlie, ça m'a fait plaisir....

P.S. si on a répondu à tes questions, il faut que tu mettes ton post à résolu (en haut à droite)

bonne fin de grossesse ;)
0