Cigarette et grossese
Résolu
A voir également:
- Cigarette et grossese
- Prix cigarette france - Accueil - Tabac
- Composition cigarette - Guide
- Grossese intra uterine - Accueil - Maux de la grossesse
- La cigarette électronique est-elle dangereuse pour les poumons - - Tabac
- Spleen cigarette electronique - - Drogues
9 réponses
GennyLee
Messages postés
168
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2010
110
2 oct. 2009 à 00:36
2 oct. 2009 à 00:36
Est tu au courrant des conséquences sur ton enfant ?
Va voir sur ce lien :
https://www.mamanpourlavie.com/sante/grossesse/cote-bebe/3166-l-usage-du-tabac-pendant-la-grossesse.thtml
Va voir sur ce lien :
https://www.mamanpourlavie.com/sante/grossesse/cote-bebe/3166-l-usage-du-tabac-pendant-la-grossesse.thtml
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 01:51
2 oct. 2009 à 01:51
ce n'est pas facile d'arrêter de fumer, je le sais, j'ai fumée pendant ma grossesse et je fume encore. Il n'est pas conseillé d'arrêter tout d'un coup, mais de diminuer graduellement (1 à 2 cigarettes par jour) pour éventuellement arrêter complètement. Sinon, tu peux en parler à ta gynéco qui pourra te dire si certains médicaments seront bons pour ta condition. bonne chance ;)
GennyLee, elle dit clairement dans son message qu'elle le sait que ce n'est pas bon, tu n'as pas besoin de l'assomer en plus ;)
GennyLee, elle dit clairement dans son message qu'elle le sait que ce n'est pas bon, tu n'as pas besoin de l'assomer en plus ;)
GennyLee
Messages postés
168
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2010
110
2 oct. 2009 à 01:59
2 oct. 2009 à 01:59
Je ne l'assome pas. Je femais avant d'être enceinte. quand j'ai su que j'étais enceinte apres avoir su ce que je faisais a mon bébé. Je me dégoutais moi même . Je culpabilisais de savoir que par mon égoisme je faisais du mal a mon bébé. J'ai cessé de fumé. J'ai recommencé apres et je fume encore aujourd'hui. Mais pas dans la maison. Si j'ai été capable d'arrêter pendant ma grossesse n'importe qui d'autre le peux. c'est une quetion de volonté
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 02:05
2 oct. 2009 à 02:05
Bravo à toi, moi, personnellement, je n'ai jamais été capable d'arrêter, même avec les patch, les bâtons de carotte, un crayon à la bouche pour imiter une cigarette, les groupes de soutien et ligne téléphonique (il faut dire que tout mon environnement était fumeur et pas de support de mon conjoint)....
Mon fils à 13 ans et je ne fumais pas à l'époque et je n'était pas dans un environnement fumeur. Malgré tout, il est asthmatique chronique, fait beaucoup d'otite même encore aujourd'hui et il pesait 6 livres à la naissance. Ma fille à 16 mois et j'ai fumée (10 par jour) tout le long avec l'intention d'arrêter et j'ai vraiment tout essayé (groupe de soutien en +) et elle a absolument RIEN et pesais exactement le même poids que mon fils....
Oui c'est dommageable pour le bébé la cigarette mais ce n'est pas parce qu'on fume qu'obligatoirement nos bébés et enfants vont être handicapés ou malades. Voilà mon expérience ;)
Mon fils à 13 ans et je ne fumais pas à l'époque et je n'était pas dans un environnement fumeur. Malgré tout, il est asthmatique chronique, fait beaucoup d'otite même encore aujourd'hui et il pesait 6 livres à la naissance. Ma fille à 16 mois et j'ai fumée (10 par jour) tout le long avec l'intention d'arrêter et j'ai vraiment tout essayé (groupe de soutien en +) et elle a absolument RIEN et pesais exactement le même poids que mon fils....
Oui c'est dommageable pour le bébé la cigarette mais ce n'est pas parce qu'on fume qu'obligatoirement nos bébés et enfants vont être handicapés ou malades. Voilà mon expérience ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
GennyLee
Messages postés
168
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2010
110
2 oct. 2009 à 02:08
2 oct. 2009 à 02:08
C'est sure que ton bébé peu avoir aucune séquelle. Mais s'est comme la roulette russe. Tu prends une chance. Pis le problème c'est que apres coup, si il a des séquelles la tu vas t'en vouloir encore plus que maintenant. Tu vas t'en vouloir le reste de tes jours. C'est bien pire.
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 03:18
2 oct. 2009 à 03:18
je suis d'accord mais le choix reste au couple et nous qui sommes à l'extérieur, avons le droits à nos opinions mais aucunement le droit de juger les choix d'une personne. Je ne dis pas que tu le fait, je donne seulement mon opinion.
charlie, comme je disais dans mon message numéro 5, j'ai jamais été capable d'arrêter, c'est sur que le stress n'aide pas non plus à arrêter ou à diminuer notre consommation. Il faut que tu apprennes à relaxer
inspire profondément par le nez
expire profondément par la bouche
le tout, doucement, tu le fais plusieurs fois d'affilé et ça aide, sinon, batonnets de céleri, de carotte ou autre, fruits et eau à volonté, fait des activités qui ne te stress pas et que tu aimes, comme la lecture ou autre. Ça va peut-être t'aider à diminuer ta consommation. Sinon, si tu fumes une cigarette aux 2h (ce n'est qu'un exemple) essaie de l'espace à 2h30 la première semaine et d'augmenter graduellement quand tu remarques que tu n'as plus de difficulté à attendre la prochaine.
Ce ne sont que des trucs qui m'ont été donné en groupe de soutien, si ça peut t'aider, j'en suis contente ;)
Bonne fin de grossesse ;)
charlie, comme je disais dans mon message numéro 5, j'ai jamais été capable d'arrêter, c'est sur que le stress n'aide pas non plus à arrêter ou à diminuer notre consommation. Il faut que tu apprennes à relaxer
inspire profondément par le nez
expire profondément par la bouche
le tout, doucement, tu le fais plusieurs fois d'affilé et ça aide, sinon, batonnets de céleri, de carotte ou autre, fruits et eau à volonté, fait des activités qui ne te stress pas et que tu aimes, comme la lecture ou autre. Ça va peut-être t'aider à diminuer ta consommation. Sinon, si tu fumes une cigarette aux 2h (ce n'est qu'un exemple) essaie de l'espace à 2h30 la première semaine et d'augmenter graduellement quand tu remarques que tu n'as plus de difficulté à attendre la prochaine.
Ce ne sont que des trucs qui m'ont été donné en groupe de soutien, si ça peut t'aider, j'en suis contente ;)
Bonne fin de grossesse ;)
merci beaucoup pour les conceils je les prend sa ses sur je vais essayer et comme on dit une journee a la fois merci beaucoup passer une bonne journee
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 13:35
2 oct. 2009 à 13:35
de rien charlie, ça m'a fait plaisir....
P.S. si on a répondu à tes questions, il faut que tu mettes ton post à résolu (en haut à droite)
bonne fin de grossesse ;)
P.S. si on a répondu à tes questions, il faut que tu mettes ton post à résolu (en haut à droite)
bonne fin de grossesse ;)