Courbatures dans les jambes

titine - 28 sept. 2009 à 21:31
 little b doc - 29 sept. 2009 à 01:41
Bonjour,

Je commence à faire des footings, à l'âge de 49 ans. Je suis une femme et j'ai passé 17 j dans le comma en janvier(pneumocoque, speticémie....). Je dois me refaire des muscles, mais quand je cours environ 40mn pour env 6km dans les bois, j'ai du mal à y aller plus de deux fois par semaine, car mes cuisses me font mal dès le départ, dans ce cas je marche. Mon fils qui m'accompagne mais pas à la même cadence me dit que je n'utilise pas assez les bras. Dois-je essayer 3fois par semaine ou rester sur deux fois en augmentant ma vitesse et(ou) ma distance.
Si vous avez des consels, merci.
PS: Je fume mais je ne suis pas essoufflée
A voir également:

1 réponse

little b doc
29 sept. 2009 à 01:41
Bonsoir,

Le mieux pour vous remuscler et d'en faire beaucoup et tres vite ! beau programme !
Si vous vous faites trop mal n'en faites pas plus que ce que vous faites mais attendez que ça aille mieux ou fixer vous l'objcif de courrir deux minutes de plus chaque session!

Pour les courbatures: pensez à bien insister sur les étirements 10 minutes pour une session de 40 minutes ne me parait pas de trop!!!! Essayez dans la mesure du possible de boire une eau riche en bicarbonate (eau de vichy par exemple cela vous évitera les courbatures et les crampes...)...

Bon courage tenez le coup çà ira vite mieux il n'y a pas de raison, j'étais pareil apres un an sans sport et maintenant tout va bien mais j'ai mis du temps à redémmarrer!
0