Gout amer dans la bouche et pignon "chinois&q

checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 - 28 sept. 2009 à 10:33
checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 - 29 sept. 2009 à 09:37
Bonjour,


"mais c'est dégelasse ... ta mis quoi dans ta soupe ? Il y a du pec-citron ou quoi ..."
non j'étais le seul à trouvé que le plat était pas bon mais pas du tout et surtout par son amertume !

bas en faite tout le diné était pas bon mais le petit déjeuné aussi ... ca commence à pas être très normal ca. Surtout quand les autres te disent que c'est très bon et qu'il y a pas de souci.

Vite chercher sur internet qu'est ce que ca peut être ?
et la qu'elle est ma surprise de trouvé des centaines de messages sur des forums aisni que des articles (le monde, la provence, 60 millions de conso. ...) qui parle du problème.

- C'est connu (cool)
- C'est du au pignon (et oui j'ai manger des pignons deux jours avant)
- C'est tres désagréable (je confirme plus rien a de gout ... enfin ci de pneu cramé ou de médicament dégelasse très très amère)
- Ca passe en 4 jours (1 semaine à 3 semaines et merde)
- On c'est pas à quoi c'est du ( et merde)

après le dentifrice tueur, le lait frelaté, les fauteuils bruleur et les chaussures qui dissolvent les pieds voici le pignon qui tu le gout (si c'est pas plus)

Sur certain site il recommande d'appeler le centre anti poison pour qu'il relève l'incident. Je n'ai rien fait dans un premier temps et finalement j'ai appelé (peut etre le nombre d'appel fera bouger les choses)

"Centre anti-poison bonjour"
"J'ai un gout amer dans la bouche depuis deux jours !"
"Avez vous manger des pignons ?"

tatataaaaaaaaaaaaaaaaaaa

le problème est TRES connu, un papier doit sortir, ca dur depuis 1 ans (il y a certain forum qui en parle déjà en 2001 à vérifier)

il y a pas de solution et blablala (il est tres sympas mais j'ai déjà tout noté au dessus)

"Et pour les femmes enceintes ?" (je demande)
" on c'est pas !"


bref personne sait rien mais ca dure depuis plus d'un ans et on peut toujours en acheter. Il y a pas un problème quelque part ?

ca serait sympa si des medecin pouvait répondre au topic avec un point de vu médical.


http://pignon-chinois-gout-amer-dans-la-bouc.blogspot.com/




A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 37 352
28 sept. 2009 à 13:59
Bonjour,

Très franchement, je ne vois pas ce que l'on pourrait répondre à ce problème "d'un point de vue médical"...

Communiqué de 60 Millions de consommateurs du 12/08/2009 (extraits):
La société "*** France", qui importe notamment des pignons chinois, nous a indiqué travailler sur plusieurs pistes : des variétés non comestibles mélangées à des variétés comestibles, le rôle des triglycérides ou un problème de conservation, mais sans résultat pour l’instant.

Suggestion: ne consommer que des pignons que l'on a ramassé soi-même...(bonjour le boulot !)


3
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 407
28 sept. 2009 à 23:28
Bonsoir vous Deux,

Mais non tu n'es pas seul checkit...

Voici encore une victime qui regrette amèrement sa consommation de pignons et qui cherche désespérément des réponses ==> https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-438055-gout-amer-dans-la-bouche-pignons-de-pin

Autre suggestion : ne consommer pas de pignons, même ramassés soi-même, parce que...bonjour le boulot !

Bon courage ;)
0
checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 168
29 sept. 2009 à 09:37
hello

je sais bien que je ne suis pas le seul.
Mais si il y a un effet (gout amer et le reste ?) c'est qu'il y a bien une cause !

c'est dingue, sur le net il y a des milliers de gens qui se retrouve dans ce cas depuis plus d'un an et personne n'a interdit c'est fout pignon d'import ! le principe de prévention ca serait simpas nan ?


0