Alcool

974binessa - 26 sept. 2009 à 18:42
 974binessa - 26 sept. 2009 à 21:36
Bonjour,
je crie au secour ! mon ami boit beaucoup et tous les jours
je ne sais plus quoi faire ,pour lui se n'est pas un probléme qu'il boit autant
je me dis qu'il faut que je le quitte mais nous avons 3 enfants ensemble et je sais que s'il ne buvait pas
je serais beaucoup plus heureuse et qu'il me donnerais l'aide dont j'ai besoin pour les enfants
si vous avez un moyen pour lui faire comprendre son probléme d'alcool faite le moi partager svp
merci pour vos réponse
A voir également:

5 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 300
26 sept. 2009 à 20:12
Bonsoir

Tant qu'il ne reconnaitra pas sa maladie, il (et vous aussi) ne pourra rien faire, et vous ne pourrez rien faire ;(
1
Mat Angel Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010
26 sept. 2009 à 19:18
Bonsoir, je ne vais peut-etre pas beaucoup vous avancer, mais je vais vous faire part de ma legère expérience. Mon père buvait beaucoup et ma mère en a eu marre, avec l'aide de son medecin traitant, elle l'a envoyé en cure de désintoxication. Sauf que mon père qui etait dans le meme cas que votre ami, disait ne pas avoir de probleme avec l'alcool, et il s'est senti trahi, il n'a donc pas voulu se soigner, et après la premiere cure qui n'a servi a rien, il en a fait une deuxieme pour le meme resultat. Il ne voulait pas se soigner. Pour que vous ne subissiez pas la meme chose avec votre ami, il faut qu'il prenne concsience qu'il a un probleme avec l'alcool, et c'est malheureusement ça le plus difficile. Car une fois qu'il aura capté qu'il a un probleme, il voudra se soigner. S'il veut, il peut. Mais la phase la plus délicate et la plus difficile pour les proches est de lui montrer qu'il a un probleme, et sans qu'il se sente trahi. Je n'ai pas vraiment été d'une grande aide, mais je vous ai fait par de mon vécu pour que vous ne reproduisiez pas les memes erreurs que nous. Je vous souhaite bon courage et j'espère que votre probleme sera rapidement résolu.
0
merci pour vaut réponse ce qui m'embéte le plus c'est que je ne sais plus quoi faire pour moi et mes enfants .
ça me ferais du mal de le laisser et qu'il lui arrive quelque chose de grave
à votre avis je dois faire quoi
0
Mat Angel Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010
26 sept. 2009 à 21:23
Franchement, je pense que vous devriez commencer a lui lancer des defis, sa marche desfois (mais très rarement je le concoit), de ne plus boire juste pour essayer... Après ce n'est pas sur qu'il veuille... Le mieux pour vous et vos enfants serait qu'il se soigne, mais du moment qu'il ne voudra pas, il ne se soignera pas... Sinon, il vaudrait peut-etre mieux d'envisager de se separer, pas tout de suite, enfin si vous pouvez tenir encore le coup... Je sais que ce n'est pas facile, mais il faut du courage... Evitez le chantage quand meme du style si tu n'arrete pas de boire je m'en vais avec les enfants... Je ne vois pas trop comment vous aider autrement vu que le cas de mon père est différent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci cela m'aide beaucoup
je pense souvent a le quitté
0