A voir également:
- Envie d'un deuxième enfant maintenant
- Quand commence le deuxième trimestre - Accueil - Suivi médical de la femme enceinte
- Ventre deuxième grossesse - Accueil - Questions de femme enceinte
- Scarlatine enfant photo - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Envie de faire l'amour - Guide
- Enfant manipulateur - Guide
2 réponses
rachel79000
Messages postés
1644
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2010
445
25 sept. 2009 à 13:13
25 sept. 2009 à 13:13
j'ai eut ma premiere et 1 mois apres l'accouchement je suis retombée enceinte de mon deuxième, mon mari était réticent à cette grossesse mais comme je suis contre l'ivg sauf pour cas extremement grave, j'ai donc réussit a le dissuader!
donne lui tout d'abord ton point de vue, tu vois moi les meins ont tous les 5 1 ans d'écart pile poil et les rapports entre eux sont plus forts que si ils étaient plus éloignés, ils ont des copains et copines en communs et sont tous inséparables mais quand je te dis inséparables c'est qu'ils sont comme les doigts de la main!
Mais il faut aussi savoir que d'élever deux enfants d'age rapprochés n'est pas toujours facile cependant! montre lui les bons cotés et écoute aussi son point de vue et décider ensemble surtout de cette décision!
donne lui tout d'abord ton point de vue, tu vois moi les meins ont tous les 5 1 ans d'écart pile poil et les rapports entre eux sont plus forts que si ils étaient plus éloignés, ils ont des copains et copines en communs et sont tous inséparables mais quand je te dis inséparables c'est qu'ils sont comme les doigts de la main!
Mais il faut aussi savoir que d'élever deux enfants d'age rapprochés n'est pas toujours facile cependant! montre lui les bons cotés et écoute aussi son point de vue et décider ensemble surtout de cette décision!
2 oct. 2009 à 20:02
Je vais essayer de tendre des perches à mon fiancé et si sa marche pas de discuter avec lui de mes envies car de tout façon la discution dans un couple c'est une des choses les plus primordiale. Bonne soirée à toi et encore merci. je te souhaite plein de bonheur à toi et ta famille.
22 oct. 2009 à 15:45
J'imagine que ce doit être vraiment beaucoup de travail en plus de l'organisation quotidienne à gérer...
Qui dit que "maman au foyer" n'est pas un métier !!! avec une famille nombreuse comme la tienne, il s'agit d'un emploi à temps plein...
Moi, j'ai 26 ans et je suis l'heureuse maman d'une petite Héloïse de 9 mois, et depuis plusieurs semaines je pense à l'arrivée d'un deuxième...
J'avoue que c'est la raison qui fait que j'ai choisi de ne pas être enceinte pour le moment, car comme beaucoup d'entre nous, la situation financière et matériel est un frein à la prise de décision...même si côté matériel on a dès le départ choisi des couleurs mixtes ! ;-)
L'envie est là, mais je m'efforce de m'en tenir à ce que j'avais envisager jusqu'alors...c'est à dire de ne tomber enceinte qu'aux environs des 15 mois de ma fille afin qu'ils aient tous les deux 2 ans d'écart, et que ma première soit plus autonome....et je me dis que de cette façon j'en profite quand même largement car c'est des moments uniques tous ce qu'on partage ensemble...
De plus, les horaires de travail du papa ne lui permettent pas d'être très présent la semaine, donc cela voudrait dire que je m'en occuperais beaucoup seule...ce qui ne me déplait pas, mais avec cette vision des choses, ça voudrait dire que je risque de mettre encore un peu plus longtemps pas carrière professionnelle...
Pas évident de choisir entre vie personnelle et vie professionnelle ou encore mieux de concilier les deux...
Alors si de part ton expérience tu pouvais m'éclaircir dans ma réflexion, je t'en remercierais sincèrement...
Bonne après midi
Gazelle Lorraine