Ritalin ,ralentissement de croissance (HELP)

Fermé
snif - Modifié par DCI le 24/05/2013 à 00:03
 AKER - 10 juin 2011 à 19:09
Bonjour,
J'ai maintenant 13 ans et cela fait environ 4 ans que je me fait prescrire le ritalin. La raison pour la quel je prend du ritalin est simple : j'ai des problème de concentration a l'école. Après 4 ans dans l'ignorance en prennant du ritalin j'ai enfin découvert aujourd'hui que le ritalin peut causer des retards et des ralentissements de croissances. Quand j'ai appris cela, Ça m'a fait un très gros choc ! Vu ma petite taille de 1 mètre 55, j'ai peur de rester petit et de ne jamais grandir à cause de cela... Ma question est très simple... Est-ce que je vais rattraper les poussées de croissance que j'ai perdu durant les années que je prennaient le ritalin ou c'est trop tard ?

Merci de me répondre vite

Cordialement
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
25 sept. 2009 à 13:50
Bonjour,

Difficile à dire. Mais en principe il ne devrait pas y avoir de conséquences majeures sur l'évolution de ta taille.

Il faut savoir que l'utilisation (à mon avis un peu trop large...) de la Rital... se voit surtout sur le continent Nord Américain. Ce produit est nettement moins utilisé en Europe.

0
bonjour
mon fils prend de la ritaline depuis 5 ans (il a 15 ans). Il a peut être eu un léger ralentissement de croissance mais l'année dernière il a pris 10 cm durant l'année scolaire (il fait 1.75M). Il ne faut donc pas t'inquiéter.
.
0
Daccord merci mais on a regarder un genre de graphique de ma croissance durant mes années avant la ligne allait par en haut en montant mais maintenat la ligne à comme faite une courbe par en bas en baissant mais si le retard de croissance que j'ai pris va ce rattraper plus tard alors c'est plus rassurant
0
Bonjour Sniff,
J'ai le même problème avec mon fils de 13 ans et 1/2. Il fait 1,55m et ne grandit pas comme ses copains.
Ou en es tu aujourd'hui ? As tu grandi, rattrapé le retard ? Prends tu encore de la Ritaline ? Merci pour ta réponse.
0