Maladie de Friedreich

Malia29 - 23 sept. 2009 à 21:45
 Malia 1979 - 15 janv. 2010 à 21:41
Bonjour,

Je suis enceinte de 15 semaines.

Il y a un mois mon mari et moi-même avons dû faire une prise de sang pour savoir si nous étions porteur de la maladie de Friedreich. En effet, le diagnostic avait été prononcé pour le père de mon mari qui est atteint de la forme tardive de la maladie.

La généticienne que nous avons vue au moment de l'examen nous avait rassuré en nous disant que le risque était relativement faible (1/100) que je sois également porteuse de cette maladie. De plus, aucun cas n'a jamais été constaté dans ma famille et jusqu'alors je n'avais jamais entendu parler de cette maladie.

Nous avons appris aujourd'hui que mon mari et moi-même étions tous deux porteurs sains de cette maladie. Personnellement, nous ne serons donc jamais malade. Par contre, il y a 1 risque sur 4 que notre bébé soit atteint de la maladie. Je dois faire une amniosynthèse lundi prochain. Mon mari et moi-même sommes particulièrement inquiets. Nous nous sentons totalement impuissant à protéger ce petit être que nous aimons déjà. Les résultats ne nous parviendront que dans un délai d'environ un mois.

Nous voudrions savoir si des (futurs) parents dans le même cas que nous peuvent partager avec nous leur(s) connaissance(s) de cette maladie. Merci de nous aider.
A voir également:

2 réponses

little b doc
24 sept. 2009 à 01:48
https://www.afternic.com/forsale/ataxie.com?utm_source=TDFS_DASLNC&utm_medium=DASLNC&utm_campaign=TDFS_DASLNC&traffic_type=TDFS_DASLNC&traffic_id=daslnc& c'est l'association qui s'occupe des malades de friedreich! Je pense que comme il s'agit d'une maladie assez rare vous ne trouverez pas grand monde sur ce forum!

Ce bébé même s'il était malade, a bien de la chance d'avoir des parents qui l'aime déjà autant et qui le protegeront quoiqu'il arrive! d'autres auraient aimé avoir cette chance^^!
0