Sclerose en plaques suite au vaccin dt polio [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  vaccin - 9 mai 2012 à 15:48
Bonjour,

Je me suis faite vaccinée contre la dt polio en 1994 et l'on m'a diagnostiqué une sclérose en plaques en 2001 (avec quelques symptomes de scléroses en plaques apparus depuis 1994)
Ya t-il un rapport ?
Et si oui, que dois-je faire ?
Merci de vos réponses
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
12
Merci
Rebonjour,

J'ai travaillé dans un hôpital donc j'ai en quelques sortes des confirmations de ce que j'avance sinon je ne le dirais pas, dans le sens où des professeurs de cet hôpital m'ont confirmé que les vaccins peuvent être le facteur déclencheur de la sep. Par ailleurs d'autres maladie peuvent être déclenchées par les vaccins. Prenons l'exemple d'un cas actuel : le vaccin contre la grippe H1N1 qui à provoqué des cas de maladie du sommeil. Ce vaccin n'a t-il pas qu'un côté financier??? Remettons les pieds sur terre et arrêtons de croire que les labos sont là pour autre chose que pour faire des bénéfices.

Et puis qu'est-ce qui te fais dire qu'il n'y a qu'en France qu'on remet en cause les vaccins? De toutes façons on est censé être un pays libre donc on a pour moi aucunement le droit d'obliger quiconque à se faire vacciner si il n'en a pas l'envie.

Et puis concernant la mortalité infantile, il faut quand même prendre en compte les règles d'hygiène qui ont évoluée bien heureusement. Les antibiotiques et d'autres facteurs indépendants des vaccins expliquent d'autant plus la baisse de la mortalité.

Il y a certes, des maladies qui ont été éradiquées (pas forcément grâce aux vaccins) mais pour faire la contrebalance il y en a de nouvelles...

Alors désolée mais soit tu devrais te poser les bonnes questions en te demandant si tu n'es pas un peu trop crédule soit effectivement tu travailles pour un labo.

AU plaisir de te lire.

Dire « Merci » 12

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 13053 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
DCI
Messages postés
66747
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2019
18948 -
Je ne suis ni crédule et, je le répète, je ne travaille pas non plus pour un labo.

J'ai simplement derrière moi 35 ans d'exercice de la médecine.

...En dehors de toute pression et en restant à l'écoute très attentive des avis autorisés et compétents en matière de santé et de médecine humaine. Et la mode actuelle de "cracher dans la soupe" (ou sur les vaccins...) est plutôt désolante. Et dans le métier, nous sommes très nombreux à penser ainsi.

Après, chacun fait ce qu'il veut....
La SEP a toujours existé et malheureusement je suis également concernée.
Actuellement personne ne connait vraiment les facteurs déclenchants et probablement est-ce multifactoriel.
Mais ce n'est pas parce qu'on est à jour de ses vaccins qu'on va avoir plus de chance d'être atteint. En 2012 on meurt toujours du tétanos donc il faut continuer de se faire vacciner! Vous allez me répondre que l'on meurt aussi en traversant la route... je sais bien mais il n'y a pas de vaccin efficace contre cela. Alors mourir en traversant la route c'est dur ... Mais mourir du tétanos c'est trop con!!!
après chacun fait ce qu'il veut mais il est sur qu' a l'heure actuelle plus de gens sont vaccinés et certains d'entre eux font une SEP, mais très probablement qu'ils l'auraient fait quand même. Malheureusement certaines choses ne sont pas évitables!
après je suis d'accord avec le médecin : chacun fait ce qu'il veut...
4
Merci
J'ai aussi une sep depuis 97 et c'est pour moi à cause du vaccin dt polio que l'on m'a obligé de faire lorsque j'étais au collège c'est à dire en 94. Ils ne l'avoueront jamais mais les vaccins c'est de la pure m...e. Forcément il est rare de faire une mauvaise réaction c'est pour cela que les labo se taisent car ils perdraient trop d'argent. C'est absolument dégueulasse.
Pour l'hépatite on sait tous que le vaccin est responsable d'un grand nombre de sep. Cela s'est su car comme m'a dit ma neurologue, ils ont été obligé de le dire vu que le personnel hospitalier a été fortement touché... Sinon, rassurez vous on ne l'aurait jamais su.
Pour les labo c'est l'argent avant tout! Ils ont rien à faire de notre santé et ils ne sont pas près de trouver un remède qui guérira la sep. Car voyons c'est plus avantageux pour eux qu'on se fasse soigner... A plus de 800 euros de traitement par mois ça serait dommage pour eux qu'ils perdent tant d'argent. On est des bons pigeons pour les labo!!!
Publi-information
Mme CONTACTEZ MOI,mon fils a eu la polio suite au vaccin
3
Merci
Tu sais, même si un jour ils sont certain que notre maladie a été déclenché à cause d'un vaccin, ils ne nous le dirons jamais. Pour l'hépatite, cela a été dit car il y a eu de nombreux cas et aussi car du personnel soignant a contracté la maladie après avoir fait le vaccin contre l'hépatite B. On ne l'aurait jamais su sinon, faut pas rêver malheureusement. On est contraint de faire des vaccins lorsqu'on est enfant et je trouve ça inadmissible car en plus, en ce qui concerne la Polio, il n'y en avait plus en France jusque récemment...

Ils se font tout simplement de l'argent sur notre dos et en ont rien à faire de notre santé. En tous cas pour ma part, à présent que je suis majeure, leurs vaccins ils peuvent se les garder. Je ne les remercieraient jamais assez de ce que j'ai gagné grâce à leurs vaccins! Super j'aurais pas la polio ça c'est certain (quoique... en théorie... ) mais ma sclérose en plaques je l'aurais à vie et grâce à tous ces labo qui veulent se faire du fric, ma vie est fichu...
DCI
Messages postés
66747
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2019
18948 -
Bonjour,

N'accuse pas les labos sans avoir la moindre preuve contre eux. Et, à ce jour, aucune preuve n'a pu être mise en évidence. Et rassure toi, je ne fais partie d'aucun labo. !

Il est tout de même curieux qu'il n'y ait qu'en France où l'on met en cause les vaccins, que ce soit celui de l'hépatite ou d'autres.

Il n'est pas souhaitable non plus de revenir 1 siècle ou plus en arrière, époque à laquelle il fallait faire au moins deux, voire trois enfants, dans l'espoir qu'il y en ait au moins un qui survive.
contrairement à vos dire mon fils a eu la polio suite au vaccin,cela a été reconnu par des experts,(état et autres)si la personne a un problème il faut qu'elle cherche la cause et cela peut trés bien venir du vaccin nous ne somme pas expert pour en juger ni même médecin,mais il faut la preuve et il ne faut pas qu'elle hésite à le démontrer
2
Merci
Mme,je viens de tomber sur votre question concernant le vaccin de la polio.Tout d'abord avez vous gardé tous vos documents suite à ce vaccin.Le médecin qui vous suit vous a t'il dit que c'était le vaccin de la& polio qui vous avez provoqué cela,combien de jour aprés avez vous eu cette maladie.Pourriez vous me contacter.J'ai fait un blog sur le vaccin de la polio.Je recherche toute les personnes qui ont eu un problème avec ce vaccin.
Messages postés
66747
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2019
18948
1
Merci
Bonjour,

Le vaccin DT Polio existe depuis très longtemps et il a été administré des centaines de milliers de fois sans que l'on ait observé de conséquences neurologiques directement liées à ce vaccin.

Une sclérose en plaque peut tout à fait commencer à se manifester après l'administration d'un vaccin, sans qu'il y ait de relation entre les deux.


1
Merci
Ce d'autant plus qu'on ne guérit jamais de la sclérose en plaques, hélas, j'en sais quelque chose, à l'heure actuelle. Si vous avez des symptomes avant, cela n'y a rien fait, c'est une nouvelle poussée...

consultez votre neurologue...

depuis que ma sep s'est déclarée il y a 4 ans et c'est la pire car elle est progresse et m'est tombée sur le dos à 55 ans! j'ai fais plusieurs vaccins et j'ai bien l'intention de continuer , surtout celui de la grippe A... pourtant je fais une chimio depuis 3 ans..; voir avec son spé, certains sont contre, d'autres pour...

j'ai aussi une fille atteinte de myopathie inflammatoire -non génétique- et elle fait des vaccins elle-aussi... mais sa myopathie s'est calmée, l'inflamation a disparu, reste des sequelles qui n'ont rien à voir avec des médicaments ou vaccins....

allez sur les sites infos de la sep: forums vous répondront

arsep, nafsep.... nous sommes plus de 80 000 en France, dont, des tas de sites et forums vous conseilleront

courage! c'est très dur mais battez-vous; dans 10 ans, c'est sûr, nous aurons un traitement
Merci beaucoup pour votre réponse et bon courage à vous aussi
POURQUOI PAS DANS 50 ANS !
quand j'ai su ce que j'avais une sep en 1996 ! le généraliste de mon père lui a dit dans 10 ans
ce sera trouvé ! évidemment en 2006 je me suis dit enfin j'arrive au bout du calvaire ! alors que l'on ne me dise pas aujourd'hui tu sais il faut garder l'espoir ! la vie passe et cette vie là ne m'intéresse pas je veux mes jambes, je sais que si je n'ai rien fait pour en ............................. c'est simplement car mes parents sont agés ils n'ont pas étaient heureux en étant jeunes, alors !
0
Merci
merci
je vais voir sur le site de la sep
Je m'étais demandé ça parceque les conséquences du vaccin hb étaient reconnues.
0
Merci
En effet, c'est possible pour toutes les 2 parmi vous qu'une intolérance au vaccin soit en cause. Il ne provoque sans doute pas la sclérose en p. , mais facilite l'installation de la maladie, en fragilisant le système immunitaire. C'est aujourd'hui bien connu, mais c'est vrai d'autres vaccins que celui de la polio (en fait, c'est le principe même de la vaccination qui pose problème pour certains organismes). Pour vous informer, vous pourriez lire les livres du DR Choffat sur le sujet.
0
Merci
salut

ok moi j'ai 22 ans depuit l'age de 14 ans je suis malade j'ai une sclerose en plaque,je me suis pas fais vaccine contre l'epatite B mais a l'ecole primaire je me suis fais vaccine contre la poliomyelite mes terreur nocturne on commence quel temp apres,c t terreur son les premier signe de la sclerose c mon medecin que me la dit,il y a 1 moi une infirmiere et venu chez moi parse que je doit changer de tretement je lui est parler de se vaccin et effectivement elle ma dit que les chercheur si dise que sa peut venir de la mes temp que les teste ne le prouveron pas a 100 pour 100 on ne peut rien prouvai voila c tou se que je pe dir.

BON COURAGE A VOUS
bichounours contactez moi ,mon fils a eu la polio suite au vaccin.Voir mon blog,polio suite au vaccin
Bonjour,

j'ai bien eu votre reponse et je vous en remercie mais comment vous contacter ? adresse du blog ?

Merci (moi mon vaccin m'a été fait en 1994)

Comment faire ?
0
Merci
je suis d'acor avec toi EMMA une infirmiere specialiser dans les sclerose en plaque ma esplique comme quoi les chercheur pensser que sela pouver aussi venir du vaccin de la polio ,et excuser moi d'avance pour ma franchise qui risque de vous choque DCI vous parler mes c tous se que vous faite,vous vous ete pas malades ,vous fete parti de c personne qui n'avouront j'amais que quelque foi, il pe y avoir des erreurs qui on etaient commise et que peut etre que acause de c erreurs nous somme malade.

Parce que que l'on le veuille ou pas on et des mouton sur les lequel on experimente des vaccin, comme le vaccin de la gripe A dans 10 ans on vera les effets segondaire moi je refuse se genre de vaccin qui sont en plus meme pas fiable ( JE CRACHE PAS SUR TOUS LES VACCINS SEULEMENT SE DONT JE SUIS SUR QUIL SON PAS BON POUR LA SANTER HUMAINE)
DCI
Messages postés
66747
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2019
18948 -
Tu as ton opinion, j'ai la mienne...

Et comme je l'ai dis plus haut, chacun fait ce qu'il veut et doit assume ses choix.
tu a reson moi tu se que je veus c gerir une bonne fois pour toute et etre comme tous le monde meme si sa vien pas des vaccin sa vien de quelque par et fo nous comprendre si on se pose la question si sa vien d'un vaccin ou d'autre chose je m'escuse d'avoir u un pti exer de colere desole
Mme,lorsque un handicap arrive à la suite d'un vaccin il faut se battre et ne pas baisser les bras comme font beaucoup de personnes.Moi je me suis battu pendant 8ans contre l'état, et j'ai gagné et je suis prète à vous aider pour constituer un dossier.Plus vous serez nombreux plus on y arrivera,il faut que toutes ces personnes puisse avoir une vie plus décente .Bon courage à vous
0
Merci
bonjour moi jai 29 ans et je n ai jamais ete vaccinnée contre hb a cause des effets secondaire supposé du vaccin mais aujourd hui on m oblige a le faire car je rentre a l ecole d aide soignante et je trouve ca vraiment injuste de ne pas pouvoir avoir le choix! j'aimerai savoir sil on le droit de nous obliger car je n ai vraiment pas envie de le faire... perso g une fille de 3 ans et je ne lui ferait pas malgres que son pediatre me l ai recommender. BON COURAGE A TOUS ET TOUTE QUI SONT TOUCHER PAR LA MALADIE
Publi-information