Demande conseil

Signaler
-
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 28 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2009
-
Bonjour,
Je suis une femme j'ai découvert que mon mari est diabétique. il m'a été dit qu'on pouvait diminuer le taux de glycvémie en controlant son alimentation. Donc j'ai controlé tout pendant une semaine mais toujours son taux de glycémie est 2.5g. donc nous avons vu un medecin, nous avons réalisé tout les analyses necessaires et ils ont montré qu'il est diabète type 1 et qu'il dois prendre de l'insuline. Sincèrement, j'ai peur d'écouter ça, j'ai demandé au medecin de cacher ça pour le moment et on essaye de diminuer le taux seulement avec les comprimés, pour le moment il prend 3 comprimés glucophage 850 par jour mais malheureusement le taux de glycemie est 3g et parfois3.9g, je ne sais pas s'il peut supporter ça ou bien quoi?
je veux savoir comment un diabétique devra se comporter pour éviter toute agravation et aussi pour son taux de glycémie. je vous pris de bien vouloir m'indiquer les aliments, la boisson, et autres que je devrais imposer a mon homme pour qu'il puisse retrouver un peu de santé d'avant.
merci de me repondre, je sais que vous saurez me satisfaire.

4 réponses

REPONSSE RAPIDE :

COMMENCE PAR INSULINE
IL FAUT STABILISEE LA GLYCEMIE
+ PAS DE SUCRES PAS DE FRUIT POUR LE MOMENT SURTOUT BANANE + RAISIN + VIN + BIERE
+ PAIN BLANC+ PAS DE JUS
QUE DES SUCRES LONG PAS RAPIDES
MATIN CAFE OU THE / 3 TARTINES PAIN SEMI - BEUR + COMPOTE + UN OEUF + KIWI
REPAS QUE DES LEGUMES OU SOUPE ET UN PEU DE VIANDE + EUA
1 HEURE DE MARCHE
LE MORAL LE MORAL LE MORAL ET DU CALME
Messages postés
79394
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 décembre 2021
34 516
Bonjour,

Si, malgré les précautions alimentaires et le traitement en cours, les glycémies restent autour de 3 g, cela demande l'association de plusieurs médicaments et si le problème persiste, il faudra très certainement passer à l'insuline.

Il ne faut pas avoir peur de ce traitement car c'est celui qui permet la meilleure maitrise d'un diabète sévère, et qui permet d'éviter toutes les conséquences graves, cardio-vasculaires, neurologiques, rénales et ophtalmiques, pour ne citer que les principales.

Messages postés
46
Date d'inscription
mercredi 23 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
6
la toute première chose à faire est que votre mari sache qu'il a du diabète et qu'il accepte l'insuline avec le régime alimentaire. Quand tout rentrera dans l'ordre, il sera un homme neuf
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 28 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2009

Bonjour !
Votre appel à l'aide interpelle pour trois raisons :
1°) Les taux de glycémie que vous mentionnez paraissent très élevés,
2°) Il semble assez surprenant qu'on classifie votre mari dans le type 1 alors que son excès de sucre vient juste d'être dépisté, qu'apparemment il n'en souffre pas depuis sa naissance ou son adolescence,
3°) Dans un cas comme le sien, seul un spécialiste, endocrinologue ou diabétologue saura le prendre en charge et lui faire subir les examens appropriés. Cette consultation sera sans doute associée à celle d'un nutritionniste qui vous guidera dans le régime alimentaire et le mode de vie à adopter.
A mon sens, le Glucophage 850, même à raison de 3 comprimés par jour, n'arrivera pas à bout du problème.
Je vous dis qu'il est urgent de consulter un spécialiste car le diabète de type 1 comme de type 2 est une maladie sournoise dont les conséquences sont souvent très graves.
Je ne suis pas médecin, mais un diabétique de type 2, informé sur cette maladie et victime de son aggravation au long cours...
Bien cordialement.