Douleur au testicule et petite masse

derrick - 21 sept. 2009 à 21:49
DCI Messages postés 87153 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 22 sept. 2009 à 16:42
Bonjour,

depuis quelques temps j'ai des douleurs aux testicules (des deux côtés mais en particulier du côté gauche). J'ai également palpé une petite masse (en forme de boule, diamètre environ 0,4cm) à gauche du testicule gauche.

J'ai déjà consulté mon médecin deux fois à ce sujet. Lors de ma première visite, étant quand même un peu inquiet et stressé, les testicules sont "remontés" et donc difficilement palpable et donc par la même occasion la masse que j'ai détectée. Il en a déduit qu'il n'y avait rien de grave et m'a donné quelque chose contre une infection.
Lors de ma deuxième visite re-palpage des testicules mais la aussi la masse était difficilement d'accès. J'ai moi-même quelque fois du mal à la retrouver, cela dépend de la peau, si elle est tendue, si les testicules remontent etc. Il faut que les testicules soient vraiment "au repos" pour pouvoir la palper.

Ma question: est-ce que douleur aux testicules et masse indolore signifie forcément cancer ou cela peut être autre chose de moins grâve? Et si oui quoi?
Dois-je reconsulter, je craint que la masse soit à nouveau pas palpable et à ce moment je ne suis pas plus avancé.

Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87153 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
22 sept. 2009 à 16:42
Bonjour,

Ce que tu décris évoque beaucoup plus soit une structure anatomique normale (tête de l'épididyme par exemple), ou bien un petit kyste bénin de l'épididyme, ou bien encore un varicocèle débutant tout aussi bénin ?

Une échographie permettrait certainement de donner des indications plus précises voire de faire le diagnostic.

Parles en à ton médecin qui en jugera.

0