"trou noir"

Fermé
Messages postés
1152
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2021
-
 jul -
Bonsoir,
je ne savais pas ou mettre ce message,bien qu"il est pu avoir ça place en spychologie.
je m'explique.apres une prise d'alcool que l'on pourrais classer d'exessive,cela m'arrive d'avoir un black-out de plusieur minutes ou heures de tel maniere a avoir une amnesie total.
incapable de me rapeller de ce qui c'est passer ou de ce que j'ai pu faire.
du genre,je ne me rapelle plus comment etre rentre chez moi ou des discution que j'ai pu avoir,enfin bref.
quelqu'une connaiterais les causes "mecanique" et ou spychique?
pas la peine de me dire d'arreter de boire ou autre remarque de ce genre!

merci bien.

A voir également:

10 réponses

bonjour,
ca m'est arrivé d'avoir des trous noirs, le lendemain on a zappé une partie de la soirée... je me demande si ce n'est pas comme pour les rêves. Question cerveau, le moi, l'inconscient.... On se rappelle des rêves car notre inconscient nous dit que tu es assez fort pour déchiffrer ce que tu as révé. Pour l'alcool, je pense qu'on ne se rappelle plus car notre cerveau ne veut pas qu'on se rappelle, des situations, des conversations car ça a été gênant, on a fait le con, on s'est foutu sur la gueule, on a dit des obscénités. Il nous préserve de ce qu'on aurait pas fait à jeun. A près quelques jours, des fois, ça nous revient... un peit peu. car nous sommes assez fort pour. Le problème c'est le lendemain quand tout le monde ter dit: "hier tu n'étais pas bourré, t'étais pire!".
Tout cela est le travail du cerveau. On ne veut pas se remémorer ce que nous avons fait parce qu'on est tombés bien bas.
trop bancale t'as reponse. C'est pas un site ou il est question de medecine ?
Messages postés
1152
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2021

non,dans mon cas ce n'est pas un coma ethylique,c'est juste que je ne me rapelle pas d'un moment de la soiree.
Je ne pense pas que ton lien soit très en rapport Rachel, ... On peut avoir un trou noir sans consommer régulièrement. Dc ce n'est pas parce que le cerveau est endommagé que l'on a un trou noir... enfin il me semble:)

C'est une question que je me pose aussi, ... d'après mes qques expériences, je me demandais si le trou noir n'interviendrait pas en qques sortes pour nous protéger d'évenements choquants que nous avons vécus pdt le trou noir... je ne sais pas c'est juste une idée. Personnellement je me demandais aussi si on était vmt conscient sur le moment et qu'on perdait la mémoire après, ou si mm sur le moment on est completement à l'ouest.
Messages postés
1644
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2010
449
oui les causes sont l'alcool! l'abus d'alcool!!!!
Tu te retrouve en coma éthylique.

Et il y a bien le mot "coma".
Messages postés
1152
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2021

oui je sais que c'est l'alcool,et si tu relis mon message,tu verra que je cherche comment (le mecanisme)
quesque l'alcool produit sur le cerveau pour en arriver a une amnesie.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2009

J'ai exactement le même problème que toi et c'est quasiment systématique.
A toutes les soirées, j'ai des trous; ça peut aller de quelques moments dont je ne me souviens plus à carrément toute la soirée sans aucune image...
Parfois même j'ai l'impression que le trou noir est rétroactif; c'est à dire que je vais oublier des moments où je n'étais pas encore complètement amochée. mais parce qu' après je fais un trou noir il va remonter à des moments où ça allait encore à peu près... bizarre
Bref, je suis tombée sur ce forum en cherchant comme toi le phénomène biologique de ces trous noirs, donc si depuis tu as eu la réponse merci de m'en faire part...
Messages postés
1644
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2010
449
je te mets un lien sur ca, va lire si t'es pas trop saoul mdr

https://mangez-mieux.com/?action=articles&id=4374
Messages postés
1644
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2010
449
ouais mais c'est l'alcool cherche plus lol!
Messages postés
1644
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2010
449
bien il endort les cellules du cerveau pfff
arnop
pour le travail du cerveau
tu as une bonne marge de progression
ce n'est pas un cerveau que tu as mais de la cendre..
fait en sorte de ne pas tomber dans tes trous noirs..
c'est vrai tu dois être tombé bien bas
pour tenir des propos pareils !