Refus de manger

kiki72320 - 21 sept. 2009 à 15:21
 Liz - 21 sept. 2009 à 19:14
Bonjour, j'ai un petit garçon de 2 ans et demi qui refuse de manger. Depuis qu'il est né nous avons toujours rencontré des problèmes: pleurs sur les biberons, refusait les petits pots et même la cuisine fait maison. A ce jour ,un peu de chocolat le matin, 4 ou 5 cuillères à café de viande puis c'est le refus. Il ne mange aucun légumes, pas de fruit, pas de dessert(petit suisse, yaourt qu'il soit nature aux fruits au chocolat.). Je suis très inquiète, mon mari et moi ne savons plus quoi faire et finissons quelques fois à perdre patience. Nous avons tout essayé, le faire manger seul ou partager le repas avec lui, nous lui avons expliquer l'importance de manger, ce qu'il mange, rien ne marche. Notre petit garçon a vu le médecin qui dit le trouver en forme, mais c'est un petit garçon très nerveux qui bouge tout le temps, alors il se dépense beaucoup. si quelqu'uun peu me donner un conseil, car je suis un peu inquiète. merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 18:40
Bonjour,

As tu déjà vu l'émission super nany?
0
Bonjour Kiki,
Moi j ai eu les mêmes difficultés avec mon plus vieux et je te comprend très bien car moi aussi je me disais il a besoin de manger puisqu il dépense temps d énergie. J avais peur qu il manque de vitamine etc...
Jusqu'au jour ou j ai eu l idée de lui faire un lait brassé au mélangeur en y ajoutant banane un peu crème glacé et ce que tu veux mais il faut que se soit bon au goût (ajouter du sucre au besoin)et pas trop épais. Et puis j ai acheté des pailles en spirale de couleur et le tour est jouer.
Car moins il mange moins il a faim et avec se truc et bien il en redemande et sa devient un jeu.
Son estomac s agrandit et au bout de 2-3 jours tu lui sugère le repas ordinaire mais en petite portion pour ne pas le décourager. Ensuite tu lui dis que si il termine son assiette il aura droit à son verre et à la paille en spirale (Lait+un peu de crème glacé")
J espère avoir résolu ton problème!

Bonne journée

Liz
0