Trop stressé depuis rentrée de la maternité

aida - 17 sept. 2009 à 16:23
nesquika Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009 - 17 sept. 2009 à 20:53
Bonjour,

Tout d'abord je voudrais m'excuser du roman que j'ai ecrie, mais j'ai serieusement besoin d'aide.
Je vous en supplie ne me jugé pas, mais rassuré moi !

Je suis une jeune maman de 24 ans d'une petite fille de 1 mois. Côté grossesse, tous c'est toujours très bien passé, sauf le jours d l'accouchement qui d'abord à été déclanché pour finalement finir en cesarienne.
Ma petite fille à été desirée que ce soit de mon côté que celle de mon conjoint.

Mais depuis ma rentrée de la maternité, je suis très souvent stréssé. je dois m'occupé de tous (maison, ménage, papier, courses , ma petite fille, les repas, de mon conjoint ...)
Je n'ai pas beaucoup d'aide venant de mon conjoint. Apart qu'il s'occupe de sa fille en fin de soirée en lui donnant le biberon, et changer la couche. Il ne sait jamais levé la nuit sof 1 fois ou 2 au debut, et ne lui a casiment jamais donné le bain. Il a même fais chambre apart pour ne pas entendre la petite pleuré la nuit. Bon c'est vrai qu'il a un metier dur (travail dans le batiment).
Mais il auré put s'occupé du repas, ou des courses, ou ce levé le soir après tous le week-end il ne travail pas !
Mon conjoint et impeu macho, et est plus agé que moi. Donc il veut toujour un bon repas le soir, il croit que j'ai encore le temps de m'occupé de tous. Mais maintenant nous sommes 3, et il croit que sa prend pas 5 min de s'occupé d'un bébé, et donc que j'ai le temps de m'occupé des autres tâches de la maison.

En plus ma mere est partie en vacance le lendemain de la naissance de ma fille. J'ai été obligé de demandé à ma voisine si elle pouvait s'occuper de mon linge et celui de la petite pendant que j'étais à l'hopital.
Et comme j'ai eu une cesarienne, j'auré eu besoin de ma mère surtout les premier 15 jours.
Si elle aurait été la, je me sentiré surement moin stréssé, car je n'auré pas le soucie de rentré vite à la maison avancé le repas du soir, ou d'emmené la petite fille au supermarché pour allé faire les courses, ou les papiers ... Je l'auré l'aisé chez ma mère. !
Ma mère et moi nous sommes très très proche et très complice. Sa m'auré fait du bien de me confier à elle, de sortir faire les boutiques avec elle et ma fille, de lui demandé des conseils de maman ... de sortir tous simplement et de changer d'air.
Bon elle va bientot revenir de vacance, et je suis sur qu'après sa ira beaucoup mieux. Mais en attendant !

Ma fille pleure beaucoup, je la comprend elle ressent que sa mère est sur les nerfs, fatigué, angoissé.
J'ai même repris la cigarette alors que j'avais arreté durant mes 9 mois.

Defois je suis obligé de la laissé pleuré, parce que j'ai tellement de chose à faire, que je n'arrive plus a gérée.
Sa me fait de la peine de l'entendre pleuré. J'aime ma fille. et je suis sur qu'il ya des chose que je fais pas bien, et c'est aussi pour sa qu'elle pleure !

S'il vous plait, ne me jugé pas, mais dit-moi que ce que je ressent c'est peut etre normal ?
J'ai l'impression d'etre une mauvaise mère, de ne pas avoir la fibre maternelle.

par avance je vous remecie de me répondre
A voir également:

5 réponses

isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 197
17 sept. 2009 à 20:26
mon mari ne s'est jamais occupé de mes 4 premiers enfants mais pour notre petite dernière qui est née en début d'année je ne lui ai pas laissez le choix et il s'en occupe bien. Je sais très bien m'y prendre. Je la couche pour sa sieste et papa reste la garder. Et je vais faire les magasins avec ma grande fille. Avant de partir il a juste la liste de son gouter au cas ou je n'arriverai pas pour son gouter. Et il lui change même sa couche. Je lui est même laissez un soir et je suis allez voir une copine. Ca fait du bien de déconnecter de la maison de temps en temps. Pour l'organisation ca viendra c'est toujours comme ça les premières semaines alors ne culpabilisez pas et ne laissez pas le choix à votre conjoint. Vous lui donnez la petite avec le biberon et vous lui dites ta puce veut boire avec papa et papa changera la couche après. Moi pour mes 4 premiers je me suis fait avoir il avait le bon rôle, là les rôles je les ai un peu modifié.
1
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
17 sept. 2009 à 16:29
Bonjour

Ce que vous vivez est tout à fait normal, ne vous reprochez rien, si ce n'est de ne pas secouer votre conjoint.
Il est normal de se sentir débordée les 1ers temps, vous devez absolument demander à votre conjoint de vous aider ou alors vous vous mettez d'accord pour prendre une aide-ménagère.
Mais ne vous en faites pas, les 1eres semaines sont les plus dures après, tout se mettra en place.
Pour monsieur, vous pouvez lui demander un resto quand vous aurez pu remettre les pieds sur terre ;D
0
etoile du sud Messages postés 741 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 195
17 sept. 2009 à 17:56
salut
oui c'est tout a fait normale surtout ne culpabilise pas je pense que tu es une bonne maman la preuve tu t'occupe de tout!;)
courage ta maman va revenir heureusement qu'elles sont la nos mamans!!!!!
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2009 à 18:51
Bonjour,

Je comprends que ton homme ne t'aide pas de lui même... Moi aussi mon homme n'as pas un travail facile et pourtant il est là pour m'aider... Le week end il va faire les courses, il m'aide a faire les courses, il s'occupe de sa fille tous les jours, le seul truc qu'il peut pas faire c'est lui donner a manger étant donné que je l'allaite... Mais quand je me lève la nuit pour donner a manger a ma petite , il se lève aussi même s'il travail...
Après c'est vrai que tous le monde est différent mais je ne trouve pas normal que ton conjoint ne t'aide pas car tu stress et ton bébé le ressent alors parles en avec lui et dit lui que ce bébé vous l'avez fait a 2 , vous l'avez voulu tous les 2 donc il doit aussi t'aider...

Allez courage!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nesquika Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009 2
17 sept. 2009 à 20:53
mon conjoint aussi travail dans le bâtiment il est maçon et pourtant il m'aide s'occuper du petit ,le ménage, les courses,le linge,et meme des fois il fait a manger alors oui va lui demander de l'aide a ton conjoint faut arreter c'est du boulot d'etre mere au foyer j'préférerer travailler plutot que faire tout les jours la meme chose menage repassage..... Bon Courrage d'Accord ? Ca va aller mieux
0