Trop stressé depuis rentrée de la maternité
aida
-
17 sept. 2009 à 16:23
nesquika Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009 - 17 sept. 2009 à 20:53
nesquika Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009 - 17 sept. 2009 à 20:53
A voir également:
- Trop stressé depuis rentrée de la maternité
- Sezane maternite - Accueil - Beauté et forme de la femme enceinte
- Maternité ihab - - Avant l'accouchement
- Que mettre dans sa valise de maternité - Accueil - Avant l'accouchement
- Aller aux urgences maternité pour rien - Guide
- Photo maternité hôpital prix - Accueil - Beauté et forme de la femme enceinte
5 réponses
isarh
Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2009
1 200
17 sept. 2009 à 20:26
17 sept. 2009 à 20:26
mon mari ne s'est jamais occupé de mes 4 premiers enfants mais pour notre petite dernière qui est née en début d'année je ne lui ai pas laissez le choix et il s'en occupe bien. Je sais très bien m'y prendre. Je la couche pour sa sieste et papa reste la garder. Et je vais faire les magasins avec ma grande fille. Avant de partir il a juste la liste de son gouter au cas ou je n'arriverai pas pour son gouter. Et il lui change même sa couche. Je lui est même laissez un soir et je suis allez voir une copine. Ca fait du bien de déconnecter de la maison de temps en temps. Pour l'organisation ca viendra c'est toujours comme ça les premières semaines alors ne culpabilisez pas et ne laissez pas le choix à votre conjoint. Vous lui donnez la petite avec le biberon et vous lui dites ta puce veut boire avec papa et papa changera la couche après. Moi pour mes 4 premiers je me suis fait avoir il avait le bon rôle, là les rôles je les ai un peu modifié.
soraya80
Messages postés
14119
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 270
17 sept. 2009 à 16:29
17 sept. 2009 à 16:29
Bonjour
Ce que vous vivez est tout à fait normal, ne vous reprochez rien, si ce n'est de ne pas secouer votre conjoint.
Il est normal de se sentir débordée les 1ers temps, vous devez absolument demander à votre conjoint de vous aider ou alors vous vous mettez d'accord pour prendre une aide-ménagère.
Mais ne vous en faites pas, les 1eres semaines sont les plus dures après, tout se mettra en place.
Pour monsieur, vous pouvez lui demander un resto quand vous aurez pu remettre les pieds sur terre ;D
Ce que vous vivez est tout à fait normal, ne vous reprochez rien, si ce n'est de ne pas secouer votre conjoint.
Il est normal de se sentir débordée les 1ers temps, vous devez absolument demander à votre conjoint de vous aider ou alors vous vous mettez d'accord pour prendre une aide-ménagère.
Mais ne vous en faites pas, les 1eres semaines sont les plus dures après, tout se mettra en place.
Pour monsieur, vous pouvez lui demander un resto quand vous aurez pu remettre les pieds sur terre ;D
etoile du sud
Messages postés
741
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2010
195
17 sept. 2009 à 17:56
17 sept. 2009 à 17:56
salut
oui c'est tout a fait normale surtout ne culpabilise pas je pense que tu es une bonne maman la preuve tu t'occupe de tout!;)
courage ta maman va revenir heureusement qu'elles sont la nos mamans!!!!!
oui c'est tout a fait normale surtout ne culpabilise pas je pense que tu es une bonne maman la preuve tu t'occupe de tout!;)
courage ta maman va revenir heureusement qu'elles sont la nos mamans!!!!!
Utilisateur anonyme
17 sept. 2009 à 18:51
17 sept. 2009 à 18:51
Bonjour,
Je comprends que ton homme ne t'aide pas de lui même... Moi aussi mon homme n'as pas un travail facile et pourtant il est là pour m'aider... Le week end il va faire les courses, il m'aide a faire les courses, il s'occupe de sa fille tous les jours, le seul truc qu'il peut pas faire c'est lui donner a manger étant donné que je l'allaite... Mais quand je me lève la nuit pour donner a manger a ma petite , il se lève aussi même s'il travail...
Après c'est vrai que tous le monde est différent mais je ne trouve pas normal que ton conjoint ne t'aide pas car tu stress et ton bébé le ressent alors parles en avec lui et dit lui que ce bébé vous l'avez fait a 2 , vous l'avez voulu tous les 2 donc il doit aussi t'aider...
Allez courage!
Je comprends que ton homme ne t'aide pas de lui même... Moi aussi mon homme n'as pas un travail facile et pourtant il est là pour m'aider... Le week end il va faire les courses, il m'aide a faire les courses, il s'occupe de sa fille tous les jours, le seul truc qu'il peut pas faire c'est lui donner a manger étant donné que je l'allaite... Mais quand je me lève la nuit pour donner a manger a ma petite , il se lève aussi même s'il travail...
Après c'est vrai que tous le monde est différent mais je ne trouve pas normal que ton conjoint ne t'aide pas car tu stress et ton bébé le ressent alors parles en avec lui et dit lui que ce bébé vous l'avez fait a 2 , vous l'avez voulu tous les 2 donc il doit aussi t'aider...
Allez courage!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nesquika
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2009
2
17 sept. 2009 à 20:53
17 sept. 2009 à 20:53
mon conjoint aussi travail dans le bâtiment il est maçon et pourtant il m'aide s'occuper du petit ,le ménage, les courses,le linge,et meme des fois il fait a manger alors oui va lui demander de l'aide a ton conjoint faut arreter c'est du boulot d'etre mere au foyer j'préférerer travailler plutot que faire tout les jours la meme chose menage repassage..... Bon Courrage d'Accord ? Ca va aller mieux