Douleurs au bras gauche

Fermé
loulou2 - 16 sept. 2009 à 19:09
 bibi26fr6 - 25 sept. 2010 à 10:42
Bonjour,
Puisque j'ignore ce que c'est je poste ici.

Depuis quelques temps j'ai des douleurs au bras gauche. Je dirais que ca fait peut-être plus d'un an. Ca arrive très souvent au repos et c'est souvent dans l'épaule mais aussi bicep, coude, avant-bras et parfois poignet, c'est différent. C'est plutôt comme une gêne, pas extrèmemetn douloureux pour aller consulter un médecin mais ca m'inquiéte puisque c'est le bras gauche.

J'ai 24 ans, assez active. Depuis trois semaines je fais de l'exercice 30 minutes pratiquement chaque jour, aucun problème à l'effort. Pas de douleur à la poitrine, pas d'hypertension, de diabète, rythme cardiaque normal.

Je me demande si cette douleur au bras gauche peut être un signe annonciateur d'un problène cardiaque. Des fois même ca me fait une petite gêne sous le bras mais je me dis que c'est peut-être musculaire ou osseux aussi. Votre avis?

J'ai passé des électrocardiogrammes en novembre dernier et tout était beau. Et je suis une personne assez anxieuse.

Merci!

3 réponses

fanfouedelamotte
Messages postés
4079
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
7 111
16 sept. 2009 à 19:34
Bonsoir,
D' abord qu'est que ça n' est pas? Votre crainte, c' est que ce soit une histoire coronarienne: angine de poitrine pouvant conduire à un infarctus du myocarde. Sur ce point on peut vous rassurer: les douleurs se produisent au repos, alors que l' angine de poitrine se produit en général à l' effort (ou à l' émotion).D 'autre part, vous êtes une femme et une femme, sauf si elle a des facteurs de risque vasculaire importants, ne peut pas avoir une insuffisance coronarienne avant la ménopause. Alors à 24 ans...

Mais alors qu' est-ce-que c' est?
Je chercherais plutôt du côté névralgies. Un nerf du membre supérieur est peut-être " coincé " soit au niveau des vertèbres cervicales, soit plus loin, au niveau de ce qu' on appelle le défilé des muscle scalènes.
Ca me paraît rhumatologique...
11
Merci beaucoup pour votre réponse.
Oui ca me rassure énormément je suis très anxieuse par rapport à cela et votre réponse me rassure beaucoup. Vous savez avec le bras gauche, on entend tellement d'histoires...
1
j ai passer des examens pour les meme chose et rien du tous au niveau du coeur et moi aussi je suis super anxieuse donc sa me fait mal de tant en tant mais il n y a rien a faire de toute manière depuis que j'ai parler de ce problème au médecin il a commencer a me dire qu'il fallait absolument que je me calme car il commencer a dire que j allais devenir folle donc c la ou il a commencer a me donner lysanxia sa me faisait du bien pour me calmer mais après il a vu que sa ne marcher plus et il ma mis sous antidépresseur maintenant sa m'arrive d avoir male mais maintenant je sais que je suis rassurervoila bon courage pour la suite .
0