Je suis invisible?

Tite-maggie Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 - 14 sept. 2009 à 20:29
 Profil bloqué - 16 sept. 2009 à 10:47
Bonjour,
J'ai l'impression d'être invisible, de ne pas existée.
J'ai pleins d'amies, mais elles se fichent de moi. Le matin pour aller au lycée, elles ne m'attendent pas quand on sort du train, ni quand on prend le car, elles ne m'attendent jamais et ne s'en excuse pas.
J'entends mon nom seulement quand je dois emmener le livre dans tel matière, quand il y en a une qui n'a pas fait ses exercices et que je dois lui donner les miens.
Ma meilleure amie dit que c'est inacceptable, pourtant elle fait comme les autres.
Dans le groupe, je suis celle qui ne parle jamais, j'écoute juste, je ne souris quasiment jamais.
Quand je dis quelque chose on ne m'entend pas, on ne m'entend jamais.
Quelques fois, pour me faire remarquée, j'ai envie de me lever de cour, de prendre mon sac et de partir, mais me ferais-je remarquée?
J'en ai marre de cette situation, je suis toujours dans l'ombre, je ne sais pas m'affirmer.
Vu que jamais personne ne me parle, dès que l'on me demande quelque chose je réponds tout de suite oui.
Il n'y en a que trois ou quatre qui font exceptions.

Il n'y a pas que avec mes amies que je me sens invisible.
Dans ma famille aussi. Quand j'étais en maternelle, ma mère ne faisait jamais attention à moi, c'était toujours tout pour ma petite soeur et mon grand frère. Quand je suis rentrée en primaire j'étais toute heureuse, j'allais beaucoup travailler, avoir des super notes, comme ça ma mère ou quelqu'un d'autres me remarquerait. Sa n'a pas marché, ma mère ne me disait jamais bravo quand j'avais une bonne note (je n'avais que des notes excellente d'après ma maitresse), pour mes devoirs quand j'avais besoin d'aide, c'était toujours: j'ai pas le temps! Ton frère a besoin de moi! Tu te débrouilles!
Mon frère avait des difficultés scolaires, ma mère est toujours sur son dos (même aujourd'hui que mon frere est majeur elle lui fait encore son sac).
Pendant tout le CP et le CE1, j'ai travaillé énormément.
Mais j'ai vue que ça ne servait à rien, alors je travaillais beaucoup moins en CE2, c'est justement là que ma mère est arrivée.
Elle a tout fait pour m'aider d'un coup, mais moi je ne voulais pas de son aide.
Elle m'a ouvert sa porte, je lui ai refermé en pleine tête.
Plus j'avançais dans les années scolaires, plus mes notes baissées, ma mère faisait tout pour faire mes devoirs avec moi.
Au collège je devais apprendre mes cours par coeur apparement.
Je ne les apprenais jamais. Elle voulait me faire récitée je ne savais rien.
Alors elle hurlait que j'étais nulle, médiocre, que j'étais rien, qu'elle aurait aimée avoir la voisine comme fille plutot que moi, que j'étais une honte, qu'elle allait m'envoyer en internat (elle n'en a absolument pas les moyens), l'internat me faisait peur, mais je n'ai pas recommencée à travailler.
Depuis trois ans, plus de récitations de cours, elle ne fait que me rabaisser.

J'ai le droit de faire ce que je veux, je lui donne une liste de livre, elle la commande, je sors avec des amies faire la fête, je peux rentrée a 3h du matin ça ne lui fait rien.
Elle ne me met pas de limites, sa m'énerve.
Mon père lui ne fait rien non plus.

Toutes mes amies s'entendent bien avec leurs parents, on me dit que les miens sont bizarres.

Maintenant je suis au lycée en seconde.
Mon grand frère et ma petite soeur sont la fierté de la famille, les chéris.
Ils savent quoi faire plus tard, ils connaissent déjà leurs études.
Ma grand-mère a bien dit que j'étais une honte, je ne sais pas quoi faire plus tard, je n'en ai pas la moindre idée.
J'ai deja entendu ma grande tante et ma grand-mère dire des méchancetés sur moi.

Aujourd'hui, je suis la chieuse de la famille.
Chez moi et hors de chez moi je suis différente.

A la maison, ma soeur m'embête toujours, alors je lui répond par la violence, car parler avec elle ne sert a rien.
Mon grand frère, il est passable.
Il peut être chiant et sympa.
C'est un grand frère quoi.

Je sors avec un garçon par internet, plus précisément sur le jeu World Of Warcraft.
Je l'aime, lui aussi il dit m'aimer, il me le dit quelque fois, sinon il joue juste au jeu, si il a un probleme dans le jeu je dois obligatoirement l'aider, si je ne peux pas et que je dois partir, il va me faire la tête.
J'ai parlée a une de mes amies que je sortais avec un garçon par internet.
Elle m'a dit: "Casse avec le gars"
Elle s'en fiche pas mal de savoir ce que je ressens pour lui, pour elle relation par internet c'est nul.
Alors faut que je casse, fin de la discussion, allez c'est bon on me réoublie.

J'aimerais m'affirmer devant les autres, ne plus être dans l'ombre, me montrer au grand jour.
Aidez-moi s'il vous plait.
Merci d'avance, et excusez-moi du gros pavé que je vous ai fait.

16 réponses

Pitch.104 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009 11
16 sept. 2009 à 02:44
oublie les, que ce qu'il vont tous t'apporter a pare de la tristesse, tu ne leurs doit rien,
ne te bouffe pas la vie pour des personnes qui ne feront jamais rien en retour pour toi,
j'était comme toi avant jusqu'au jour ou on ce casse la figure méchamment a ce demandé comment on en est arrivé la, tu c'est il faut que tu reprenne a zéro que tu t'affirme que tu leurs montre de quoi tu est capable tu va voir tu les éblouir, il ne faut pas t'arrêter parce que les personnes que tu côtoies ne sont pas capable de voir la femme qui ce cache en toi.pose toi une journée et fait le point sur ce qu'ils ton tous apporter jusqu'à maintenant et sur ce que toi tu attend de la vie simplement tu c'est quand on le veut on peut être vraiment heureux avec les choses simple malgré toutes les difficulté de la vie.
si tu veux quelque chose c'est a toi de faire en sorte de l'obtenir par tous les moyens.
et dit toi que ce ne sont pas eux qui feront ton avenir.
tu pense vraiment que eux le soir il pense a ce qu'il ton fait ou tous simplement a toi.
tu ne peux faire confiance cas toi, et tu peux tout avoir donne toi les moyen mais toi une grande gifle et réveille toi vite sinon tu va te rendre malade alors que sa n'en vaut pas la peine, vie toute t'es journée en te réveillent le matin et en te disant que c'est la dernière que ce que tu as a perdre (rien) tu as tout a gagner,
fonce dans le tas et montre leurs que toi aussi tu es capable de faire de grande choses.
vie tous simplement sens complexe sans honte.tu es la et il y en a beaucoup qui te voit et que toi non plus tu remarque pas lance toi a l'aventure. apprend a connaitre d'autre personnes et devient toi même, celle que tu aimerais être.
et quand a ton amoureux désolé mais il ne te mérite tous simplement pas.
et confiance en toi. biz
10
larsene57 Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010
14 sept. 2009 à 20:39
J'ai pareil :snif2: :snif2: :ouch:
0
pauvre de vous snif... aller courage!! mais je vous conseille de bien travailler quan meme
0
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 197
14 sept. 2009 à 20:57
Mes parents faisaient pareil avec moi mais par contre les sorties s'étaient l'armée j'avais une heure pour rentrer et je ne devais pas la dépasser. J'avais 18 ans quand j'ai eu la permission de minuit et 19 pour la permission de 4 h 40 le temps de faire la route après la fermeture de la boite de nuit. Si un petit copain ne leurs plaisaient pas ils arrivaient toujours à me faire rompre avec. Le plus dur c'est le petit copain que j'avais depuis presque un an. Et pour ma soeur tout était autorisé pas d'heure pour rentrer elle pouvait rentrer qu'à 10 h du matin. Le pire c'est qu'elle était plus jeune que moi. Il lui emmenai même la toile de tente à la mer pour que madame passe des vacances avec les copines(15 jours) sans les parents elle avait 18 ans. Sans parlez des études je n'ai pas eu le choix et à elle on lui a payé des études pendant 6 ans à 1500 € voir même 2000 € par an et en plus elle avait 150 € d'argent de poche par mois résultat elle est chez elle au chomage. Je demandai juste à faire un apprentissage et il était rénuméré. Et à l'école c'était comme toi je me sentais rejetée d'abord parce que je n'aimais pas ce que je faisais alors ça devait se répercuter sur mon comportement. Ma passion était les chevaux je voulais être éleveur dresseur et je me suis retrouvé en secrétariat. Aujourd'hui j'ai 37 ans et ma famille je l'ai construite : j'ai 5 enfants. Mais mes parents font toujours de la différence même avec mes enfants et ceux de ma soeur. Alors j'envisage de partir loin avec mon mari, de changer de région (c'est du à son travail) et là je pense que j'irai mieux. Alors je te souhaite bon courage. Un conseil apprends un bon métier, gagnes bien ta vie et tire toi loin d'eux.
0
larsene57 Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010
14 sept. 2009 à 20:59
Merci ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
14 sept. 2009 à 21:18
Salut !! Tout d'abord je tiens a insister que c'est loin d'être un "pavé que je nous a fait"
Je compati à ta douleur , dés fois moi aussi c'est comme sa , mais bon.. Tout d'abord approche toi plus de ta meilleur amie , explique lui ton problème (je rappel que les amis sont la pour le bon et le pire) , Essaye de t'affirmer dans ton groupe , lève un peut la voix ,et racontes beacoup blague , des trucs dans se genre ...
Pour ta mére , C'est totalement normal qu'elle se préoccupais pas de toi dans tes études !! tu était exellente , elle avais pas besoin de toujours courir derrière toi pour sa !
Remarque : elle a commencer a y prétter attention (a tes études) quand ton niveaux commencer a baisser , sa a était sérténnement un choc pour elle , je ne veux pas te culpabiliser , mais c'est comme si tu l'avais trahi indirréctement .. Pour tes amies, n'accorde pas trop d'importance a leurs avis , on doit toujours être méfiant ..
Je doute que tu sois la chieuse de la famille , Sur se point , je te conseil d'en parler avec ton frére , il a de l'éxpérience =)
Et coté coeur je te déconseille ses relations par internet , sois forte et fait le premier pas vers un garçon ! =D
Bon voila c'est mon avis :) j'éspére vrément t'avoir aider
0
Tite-maggie Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009
14 sept. 2009 à 21:34
Merci Zack096.
Pour les blagues je suis nulle, mais des fois je sors des bêtises qui font rire tout le monde (comme aujourd'hui en maths, au lire "hauteur" j'ai lu "couleur" ma voisine était morte de rire u.u")
Je n'ai jamais pensé à sa a propos de mes notes, mais je sais pas, mais j'avais des amies aussi excellente que moi, et leurs mères les feliciter, je n'ai jamais entendu le mot "bravo" prononcé par ma mère pour moi.
J'ai du mal a bien reprendre mes études maintenant, dès que je pense aux cours j'ai envie de mettre sa a plus tard, et plus tard c'est minuit a chaque fois.
Je vais parler a ma meilleure amie (elle ne sais pas que je sors avec quelqu'un par internet) comme elle dit toujours ce qu'elle pense, elle pourra peut-être m'aider à casser avec celui avec qui je sors.
Merci beaucoup =)
0
Profil bloqué
14 sept. 2009 à 22:24
Salut , Se n'est pas parce-qu'elle ne te féllicitait pas , qu'elle n'était pas fier de toi .. Sinisérment tu as pris une mauvaise désison en t'emprenant au études =S parce-que de 1- tu vas avoir du mal a remonter la pante (surtout
que la terminal approche) , de 2 - parce que maintenant t'as mére c'est retourné contre toi ..
Bon courage :)
Cordialement
0
Tite-maggie Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009
15 sept. 2009 à 15:54
Quand tu as 6-7 ans tu ne penses pas à ça.
Ok, ma mère n'avait pas besoin de s'occuper de moi pour les études, mais est-ce normale qu'une gamine de 6 ans fasse son linge?
Ok ma mère était occupée, mais les parents sa prépare les vêtements de leurs enfants et ils mettent les vêtements sales au linge, ma mère ne me le faisait pas sa.
Il n'y a pas que dans les études que ma mère ne s'occupait pas de moi.
0
Profil bloqué
15 sept. 2009 à 16:16
Peut-être qu'elle voulait que tu te sente responsable , en fesais ses petites taches ménager , et te préparer a être autonome !!!
0
Tite-maggie Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009
15 sept. 2009 à 16:18
Alors c'est louper, car depuis la sixième c'est elle-même qui m'a fait arrêter de force de faire mon linge et tout.
Elle avait dit: "C'est pas de ton âge de faire tout ça!! Va jouer aux poupées!"
0
Profil bloqué
15 sept. 2009 à 16:36
Question : c'est toi qui vouait faire ton linge toute seul , ou c'est elle qui te disait de le faire ? ..
0
Tite-maggie Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009
15 sept. 2009 à 16:50
Quand j'avais 6 ans, c'est elle qui m'a dit de faire mon linge, qu'elle avait trop de travail, elle a beaucoup de travail mais elle trouve quand mêmes des heures pour se plaindre a tout le monde.
0
Profil bloqué
15 sept. 2009 à 17:05
Bin voila !! Puisqu'elle avais beaucoup de travail , elle devait te donner un petit boulot a faire !! , aussi , faire son linge a six ans c'est pas le cauchemar , On s'amuse bien avec la mousse <3
0
Tite-maggie Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009
15 sept. 2009 à 17:11
La mousse j'la mettais sur la tête de mon frère. (il faisait ses devoirs a cote et je lui en mettais pleins la tête, après course poursuite et ensuite ma mère hurlait car on en avait mis le bordel dans la maison).

Sa m'a quand même pourrie la vie des fois (j'étais invitée a une fête chez une amie, et au dernier moment ma mere disait: "Non! Tu as du linge à laver!")
0
Profil bloqué
15 sept. 2009 à 17:20
Oui mais peut-être parceque tu la métais trop en rogne ..
0
Profil bloqué
16 sept. 2009 à 10:47
Salut , Pitch.104 , je t'en prix , c'est pas comme si on la batait quand elle était petite ! et par Eux ? tu sinifit qui ?
La famille ? non La famille c'est toujours la pour toi , quoi qu'il peut y'avoir des fois des défaillance mais sa fini toujours par s'arranger ..
Les amis ? les amis sa ne se moque pas de nous -_- donc logiquement , ce qu'elle a c'est pas des amis !! (je parle pas de sa best)
Revenon a ton texte !! quand je le lis , je me dit qu'ils la torturais quand elle etait enfant , que touuuute sa vie était pourri ! -_- je cite "Oublie les, que ce qu'il vont tous t'apporter a pare de la tristesse, tu ne leurs doit rien,
ne te bouffe pas la vie pour des personnes qui ne feront jamais rien en retour pour toi....il faut que tu reprenne a zéro que tu t'affirme que tu leurs montre de quoi tu est capable tu va voir tu les éblouir, il ne faut pas t'arrêter parce que les personnes que tu côtoies ne sont pas capable de voir la femme qui ce cache en toi.pose toi une journée et fait le point sur ce qu'ils ton tous apporter jusqu'à maintenant et sur ce que toi tu attend de la vie simplement tu c'est quand on le veut on peut être vraiment heureux avec les choses simple malgré toutes les difficulté de la vie."
La tu la demoralise , tu conseil pas dutout !!!!
Tite-maggie
Stp , arréte de te prendre la tête ( se rendre fous) avec tout sa , c'est bon c'est du passer , on est au présent , concentre toi a ton avenir .. Oubli tout sa ..
0