Morceau de verre près de la rate?

boubou - 14 sept. 2009 à 20:18
 boubou - 14 sept. 2009 à 20:59
Bonjour,
Est ce grave si on a un morceau de verre près de la rate?les médecins ne veulent pas opérer.Il n'y a pas de risque pour qu'il bouge?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 20:21
question indiscrète ? il est arrivé comment le morceau de verre ?
0
mon oncle est tombé sur un aquarium et il y a pas mal de morceaux de verre qui sont rentrés dans son corps.Les médecins l'on opéré pour en enlevé dans la cage thoracique et dans le diaphragme mais ils ne veulent pas enlever celui près de la rate.J'aimerai savoir si il y a des risques de le laisser là.
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 20:34
je ne sais pas s' il y a quelqu' un de compétent pour te répondre mais je ne comprends pas la logique du chirurgien : si le morceau de verre est très proche de la rate et qu' il a eu peur de l' abîmer ( la rate ) en opérant , on peut retourner le raisonnement en se disant que laisser un morceau de verre ( peut être coupant ) tout près de la rate est peut être inquiétant pour l' avenir...

Ou alors le morceau de verre est très petit et ne présente aucun danger selon les critères médicaux.
0
tout a fait d'accord avec toi. Le morceau fait 2 cm. Pour l'instant il reste en observation pendant 10 jours pour voir si le morceau bouge.Je me demande comment il vont voir si il bouge puisque mon oncle va rester allongé. Et admettont qu'il ne bouge pas maintenant mais dans les années à venir il pourra bouger...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 20:48
2 cms , ce n' est pas anodin : tu as raison , en étant allongé , l' observation sera incomplète .... bizarre , mais seule l' équipe chirurgicale peut apporter les réponses à sa non - intervention.
0
oui, malheuresement.J espère qu'ils feront le bon choix.Merci d'avoir répondu à mes questions
0