Question sur un examen gynecologique a faire

Résolu
AUDREY - 11 sept. 2009 à 19:44
 nathalie nat - 25 nov. 2011 à 18:22
Bonjour,

Je dois faire un examen "bactériologie cervico-vaginale" avec antibiogramme si germe pathogène, cultures cellulaires pour chlamydiaes et mycoplasmes.
Recherche chlamydiae par pcr.

je souhaites s'il vous plait savoir en quoi cela consiste, bref si c'est douloureux. merci de me répondre car la je suis trés anxieuse. Car j'ai fait un examen il y a plusieurs années car j'avais des pertes blanches abondantes et cet examen a été trés trés douloureux, on m'a enfoncé comme des grands cotons tiges dans le vagin et pour moi ca m' a fait comme si on m enfoncait des couteaux, je gémissais de douleur et pleurais en silence.

pour info j'ai 35 ans.


je vous remercie sincérement d'avance.

audrey

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 sept. 2009 à 20:20
Bonsoir,

Il te font un prélèvement vaginal et c'est avec le coton tige comme tu dis mais sa fait pas mal, la personne qui te la fait n'as pas dû y aller de main morte
8
test
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2009 à 20:31
test?
1
?
0
AUDREY > motisma
11 sept. 2009 à 20:47
Désole

merci de revenir sur le forum, j avais pas compris comment répondre.

merci

audrey
0
message pour fée des eaux

désolé c'est la 1ère fois que je suis sur 1 forum et j avais pas compris comment faire pour te répondre...

merci pour ta réponse

comme je te disais la torture que j'ai subis "les cotons tiges" on me les a carréments enfoncés dans le ventre et laisser en place plusieurs minutes ou secondes.


normalement l examen que je dois faire c'est un peu comme chez la gynéco comme un frottis c'est cà ?

MERCI

AUDREY
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2009 à 20:44
ouais ben c'est les sortes de coton tige le frottis? je me souviens plus pourtant j'en ai eu un il y a pas longtemps
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nathalie nat
25 nov. 2011 à 18:22
Bonsoir les filles je m'appelle Nathalie et je ne connais pas ce forum mais vous vous posez les questions sur les mêmes problèmes que vous donc je peux vous renseigner pour l'examen et le traitement.
Donc quand on a des pertes blanches, des démangeaisons aux niveaux des lèvres, que les rapports sont presques impossibles parce que ça fait mal, qu'uriner aussi, ça veut tout simplement qu'il y une bactérie a fait sa place dans le vagin ou à l'extérieur (bactéries venant de l'estomac comme candidae albican, chlamydiae) et par contre ça peut être aussi un germe et comme tout germe c'est uniquement par relations sexuelles qu'on l'attrape donc il faut consulter immédiatement car il y a des conséquences sur l'organisme. L'examen peut-être soit avec le coton tige mais aussi avec un spéculum qu'on enfonce dans le vagin pour faire un prélèvement qui permettent de savoir s'il y a infection bactérienne, germe etc...... donc au niveau traitement ce sont des antibio, des crèmes pour les démangeaisons et en général ce sont des prescriptions de 15 jours pour les crèmes et 12 jours pour les antibio pour les germes. En attendant attention à l'hygiène ça se transmet aussi par les mains mal lavées, ne pas se laver avec un gant ou autre uniquement avec les mains à désinfecter (moi je prends de l'alcool à 70°) pour désinfecter les mains après m'être soigner, si vous ne respecter pas l'hygiène c'est pire et ça met plus longtemps à guérir, en attendant patience, pas de relations sexuelles car sinon votre partenaire devra aller se faire soigner et si vous avez tout ça ou une partie et si vous avez un compagnon dites lui d'aller consulter sinon il vous le refilera. Ne vous faites pas de soucis abstinence pendant un temps mais si c'est bien traité ça partira comme c'est venu mais c'est guérissable facilement mais attention aux récidives si vous ne faites pas attention. VOILA POUR MON EXPERIENCE je suis en pleins traitements des des 2 bactéries et germes. Si j'ai pu vous aider tant mieux mais les examens même si ça fait mal sont nécessaires pour voir ces infections pour pouvoir vous soigner ok. bizzzzzzzzzzzz NATHALIE
0